La nouvelle lunette en céramique CERACHROM est une montre lancée cette fois par Rolex à Bâle. Il utilise la technologie brevetée développée par fausse Rolex pour fabriquer une lunette entière à partir de deux matériaux céramiques, un bleu et un noir. Le bleu représente le jour et le noir représente la nuit. Ce design fait écho à la lunette bicolore traditionnelle des premières montres GMT-Master et GMT-Master II. Dans l’échelle progressive de 24 heures du cercle de mots, une fine couche de platine est remplie de la technologie de revêtement PVD (Physical Vapor Deposition) développée par Rolex.
A l’heure actuelle, seule Rolex au monde utilise de l’acier inoxydable austénitique 904L. Il existe deux types d’acier inoxydable dans le monde, l’un est austénitique et l’autre est martensitique. L’inox martensitique est magnétique et a une forte teneur en carbone, donc Robuste et généralement utilisé pour fabriquer des scalpels ou des couteaux haut de gamme. L’acier inoxydable austénitique est souvent utilisé pour fabriquer des récipients car il n’a aucun magnétisme et une excellente stabilité. Bien sûr, de nombreux types d’acier inoxydable austénitique, tels que les standards 304, 309, 316, 316L, etc., à l’exception de Rolex et d’autres marques de montres. Tous utilisent de l’acier inoxydable 316L, et l’acier 904, connu comme le roi de l’acier, est utilisé dans différentes industries à l’exception de fausse Rolex. En d’autres termes, si vous souhaitez posséder ce matériau unique, Rolex est le seul moyen ; bien que l’or soit plus cher que l’acier 904, il est beaucoup moins cher que l’or.
A quoi bon cet acier ? Du point de vue de la composition, tout acier inoxydable est un alliage de chrome, de nickel, de molybdène et de fer. La différence entre l’acier 904 est que 2% de cuivre est ajouté. Bien que nous ne puissions pas prouver ce qui se passera après l’ajout de cuivre, après la démonstration proprement dite, l’acier 904 est en effet plus résistant à l’usure et à la corrosion et peut supporter 23 rénovations. Selon un journaliste qui a visité l’usine de montres Rolex, Rolex est stricte quant à l’inspection de ce matériel. Auparavant, lorsque fausse Rolex vérifiait les lingots d’acier qui venaient d’être fondus, ils avaient trouvé un trou de sable sur l’un des lingots d’acier. Il contenait un petit titane, j’ai donc immédiatement demandé la vérification à l’usine d’acier. L’aciérie a répondu qu’elle avait fondu un lot d’alliages de titane avant d’affiner ce lot d’acier. Des collections entières de lingots ont été récupérées et refondues. Bien que nous ne puissions pas faire la différence entre l’acier 904 et les autres aciers inoxydables à l’œil nu, et que le coût soit encore trois fois supérieur à celui de l’acier inoxydable 316L, Rolex n’a jamais changé depuis la première utilisation de l’acier 904 jusqu’à aujourd’hui.
Brand:Rolex
Range:GMT Master II
Model:116710 BLNR
Gender:Hommes
Movement:Automatique
Case_size:40 MM
Case_material:Acier
Bracelet_material:Acier (Oyster)
Dial_type:Le Noir Baton
Water_resistance:Water Resistant
Detailed_address: