Daytona est l’une des Rolex les plus en vogue actuellement sur le marché. Le modèle en acier Ref.116500 a un prix public de 102 400 yuans. Le nouveau prix sur le marché secondaire, les nouilles panda en assiette blanche, a approché 190 000 RMB, tandis que l’assiette noire est également d’environ 170 000 RMB.
Beaucoup de cousins l’aiment, mais à moins que ce ne soit du vrai amour ou pas du mauvais argent, ils sont persuadés de partir quand ils voient ce prix.
On peut dire que l’opération voyante de Zenith a stupéfié ses cousins dans le monde entier.
Zenith a lancé le nouveau Chronomaster Sport simultanément dans le monde entier. À première vue, des cousins du monde entier ont eu la même idée. Ce type n’est-il pas une « Rolex Daytona » ?
La lunette en céramique noire, le cadran du chronographe à trois yeux et le bracelet à trois sections brossé et poli ne sont pas similaires à 100%, mais au moins la similitude est de 80% +.
Au premier jour de son apparition publique, tout le monde disait qu’il était évident que Zenith copiait cette fois la Rolex Daytona.
Pour prouver son innocence, l’Ins officiel de Zenith a publié quatre photos consécutives pour expliquer que le nouveau Chronomaster Sport est basé sur ses éléments de replique de montre antique, et non sur du plagiat pur.
Par exemple, le design des cornes et la couleur gris-bleu du cadran proviennent de la montre ancienne Réf.386 ; l’échelle sur la bague extérieure du chronographe provient de la montre ancienne Réf.A277 ; le bracelet brossé et poli s’inspire du design de la montre ancienne De Luca.
De plus, Zenith a également spécifiquement expliqué que l’intérieur de cette montre est très différent, utilisant le dernier mouvement mécanique auto-produit Cal.3600. Sa trotteuse centrale du chronographe peut tourner une fois toutes les 10 secondes afin que la précision du chronométrage puisse atteindre 1/10 de seconde.
Dans le même temps, le mouvement dispose d’une fonction de synchronisation de l’heure stop-seconde et le temps de réserve de marche a été augmenté à 60 heures.
Cependant, ce mouvement Cal.3600 n’est pas un nouveau mouvement développé à partir de zéro mais une version améliorée basée sur le « mouvement ancestral » El Primero vieux de 51 ans. Ceci est similaire à la nouvelle campagne Cal.3861 d’Omega basée sur le mouvement Cal.1861 avec un échappement coaxial.
En voyant cela, certains amis horlogers ont peut-être « changé d’avis », pensant que le nouveau modèle de Zenith ressemble à Daytona n’est qu’une coïncidence. Mais Zenith copie Rolex.
Les montres ont plus de 100 ans d’histoire, et la conception de l’apparence est tombée dans un goulot d’étranglement ou même est devenue similaire. C’est une chose normale, tout comme les voitures ont quatre roues. Mais il est douteux que le nouveau modèle de Zenith soit le même que le bracelet Oyster pour les parties mobiles, comme le fermoir. De plus, le style général et les diverses collocations rendent la chance d’avoir la même inspiration trop faible.
Alors pourquoi Zenith fait-il cela ?
La raison est simple : le marché est trop grand et une concurrence mal placée peut aussi rapporter de l’argent.
Le prix réel du modèle en acier Rolex Daytona est d’environ 180 000 RMB, et beaucoup de gens le veulent mais ne peuvent pas se le permettre. Si un style similaire est actuellement sur le marché, le prix public n’est que de 76 500 yuans ; de nombreux consommateurs sont toujours prêts à payer la facture. En même temps, ce Zenith n’a pas besoin d’augmenter le prix ; vous pouvez également bénéficier d’une réduction.
De plus, par rapport à Rolex Daytona, le nouveau Chronomaster Sport de Zenith a également un fond transparent et un chronométrage au 1/10 de seconde, ce qui augmente sans aucun doute son attrait pour les consommateurs ordinaires.
Tant que 10% des consommateurs passent de Daytona à Chronomaster, Zenith a fait de l’argent.
La dernière marque à le faire était Vacheron Constantin.
Les montres verticales et horizontales de Vacheron Constantin sont des modèles lancés après avoir vu la popularité d’Audemars Piguet Royal Oak et de Patek Philippe Nautilus. Pendant longtemps, le monde a été submergé par Royal Oak et Nautilus. Après le remplacement, le mouvement est mis à niveau. Ensuite, trois bracelets de montre à dégagement rapide sont officiellement équipés en standard, pratiques pour s’adapter à différents environnements de port, et les performances de coût sont progressivement améliorées. Le cadran bleu est magnifique car le cadran est en laque fine, avec deux variations de bleu-noir et bleu-blanc.
L’augmentation des prix de Royal Oak et Nautilus est incroyablement touchante. Pourtant, cela déclenche les performances à coût élevé de Zongsihai, et les prix du marché secondaire de Zongsihai 4500v et 5500v ont également augmenté et se sont très bien vendus.
Lâcher son visage et travailler dur pour gagner de l’argent est la dignité qu’un adulte devrait avoir. Pour les marques commerciales, gagner plus d’argent dans des circonstances légales est la satisfaction la plus extraordinaire.
Gagner de l’argent de cette façon est à court terme, et la vision n’est pas assez à long terme. Cela me rappelle une blague selon laquelle manger des nouilles instantanées est terrible pour la santé. J’ai mangé des nouilles instantanées, mais je me soucie toujours de ma santé.
La loi est la ligne de fond de la moralité, la moralité est la norme élevée de la loi, et il y a un vaste monde entre les deux.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116520
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: White Baton
Water_resistance: Water Resistant