- Le 31 octobre 2020, l’acteur britannique Sean Connery est décédé à 90 ans. Il a joué dans des films tels que « Thunder Valley », « Murder on the Orient Express », « Into the Deadly Island », « The Trap of the Sky » et » Les Aventuriers du Ciel. » Parmi eux, le plus connu du grand public est la série « 007 », et Sean est également le premier acteur à incarner 007 James Bond. En 1962, il a participé à « Dr. 007 Connaught » et est devenu populaire avec son image élégante, belle et capable.
- Pour les amis qui aiment les montres, Sean Connery a aussi une signification particulière. Parce que le look qu’il portait dans la série de films « 007 » a influencé de nombreux amis horlogers. A tel point que dans le cercle horloger, même la Rolex Water Ghost Réf. 6538 s’appelle « James Bond ».
- Aujourd’hui, nous allons partager les montres que Sean Connery portait dans les 6 films de la série « 007 » le mettant en vedette.
- En 1962, Sean Connery a joué dans le premier film 007, « Dr. No. »
- Dans le film, il porte d’abord une montre de Gruen Gao Luyun. Concernant cette marque, 99% des cousins sont des inconnus. Gruen remonte à 1874; c’est une marque allemande fondée aux États-Unis puis déménagée en Suisse. Ce fut un succès retentissant avant les années 1950 et partagea même une ligne de production avec Rolex cette année-là. Après cela, Gruen s’est dégradé et on l’entend rarement. Les États-Unis s’apprêtent à le relancer, et l’Allemagne le fabriquera.
- Parce que cette marque est obsolète dans les temps modernes, + il n’y a pas de gros plans, même si Sean Connery l’a portée plusieurs fois dans les films de suivi 007, elle n’a pas attiré l’attention du public.
- Par la suite, la plus importante Rolex Water Ghost, Ref.6538, est apparue. La différence apparente entre celui-ci et le Water Ghost moderne est qu’il n’y a pas de protège-épaules de couronne et que la couronne est conçue pour être relativement grande, ce qui est pratique pour remonter et régler le temps. « Grande couronne. »
- Sean Connery a porté cette Rolex water ghost Ref.6538 dans « Dr. No » en 1962, « From Russia with Love » en 1963, « Goldfinger » en 1964 et « Thunderball » en 1965.
- Parmi eux, dans « Goldfinger » de 1964, le gros plan de la Réf.6538 avec le bracelet en nylon Nato de Sean Connery à la main est devenu le souvenir d’une génération.
- Outre fausse Rolex et Gao Luyun, Sean Connery portait une Breitling spéciale dans « 007 Thunderball ». Dans la pièce, la montre a été modifiée par le Dr Q pour avoir une fonction unique de comptage Geiger (mesure du rayonnement nucléaire). Bien sûr, cette fonctionnalité est juste pour la décoration et pourrait être plus utilisable.
- La chose la plus légendaire est que cette montre accessoire a disparu depuis plus d’un demi-siècle. Il a été découvert dans un marché aux puces de coffre de voiture au Royaume-Uni en 2013. L’acheteur a payé 25 livres, soit environ 216 yuans, pour l’acheter à ce moment-là. Parce que la forme unique du boîtier est plus proéminente, il a été envoyé au studio de cinéma où les films 007 ont été tournés et la vérification officielle de Breitling, et il a été confirmé que c’était celui de cette année-là. Enfin, il a été vendu aux enchères chez Christie’s en 2013, et le prix de la transaction était d’environ 900 000 RMB. Et c’est la seule montre Sean Connery 007 qui a été trouvée et vendue.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant