L’Oyster Perpetual 2020 est vivement appelée « bébé cucurbitacées » et « Pokemon » par les amis horlogers en raison de ses différentes couleurs de cadran. Cependant, depuis que le site officiel de Rolex a retiré les couleurs 41 mm jaune, corail, vert et turquoise des rayons en 2022, les couleurs de la série de produits actuellement en vente sont devenues beaucoup plus monotones, ce qui est regrettable. Maintenant, l’Oyster Perpetual 2023 revient en force avec des bulles colorées. Dans le même temps, cinq tons de laque sont réunis sur le cadran. Le design unique est inoubliable.
Le nouveau produit utilise la couleur « turquoise » du feu précédent comme couleur primaire du disque, et de nombreuses bulles de différentes tailles sont réparties sur le dessus. Les bords de ces bulles d’air sont recouverts de cercles noirs, dont le rose bonbon, le bleu turquoise, le jaune, le corail et le vert, précédemment utilisés par l’Oyster Perpetual.
Contrairement aux cadrans de couleur unie précédents, la fabrication et le traitement des cadrans colorés sont plus compliqués, ce qui nécessite que le processus de décoration du cadran soit effectué dans un environnement strictement contrôlé pour éviter la pollution par la poussière.
L’Oyster Perpetual est une ligne de produits avec une longue histoire Rolex, issue de la première fausse montre Oyster étanche sortie en 1926. Bien que l’Oyster Perpetual actuelle se positionne à l’entrée de gamme parmi de nombreux modèles Rolex, son temps de parcours précis, son boîtier étanche Oyster , et le mouvement à remontage automatique de la masse oscillante perpétuelle sont les mêmes que ceux de la série haut de gamme de la marque.
L’Oyster Perpetual 2023 a trois options de diamètre, et le modèle de produit continue le modèle précédent 277200 (31 mm), 126000 (36 mm) et 124300 (41 mm). Parmi eux, les modèles 36 mm et 41 mm sont équipés du mouvement Rolex Call.3230, tandis que les modèles 31 mm utilisent le mouvement mineur Cal.2232.
En tant que l’un des mouvements Rolex les plus utilisés à l’heure actuelle, le mouvement 3230 adopte le système d’échappement breveté Chronergy, en alliage nickel-phosphore et non perturbé par des champs magnétiques de haute intensité.
La précision a toujours été un point de fierté pour la marque. La montre a passé une série de tests par le laboratoire Rolex et a obtenu la « Excellent Observatory Certification ». L’erreur moyenne est de plus ou moins 2 secondes par jour.
La carrure est moulée à partir d’un bloc solide d’Oystersteel. Le côté de la matière est équipé d’une couronne vissée avec le logo Rolex, et le dessus est gravé du logo de la couronne emblématique de la marque. Cette couronne vissée est dotée d’un double système d’étanchéité à double verrouillage solidement vissé au boîtier, rendant la montre étanche à 100 mètres.
La montre est équipée d’un bracelet Oyster, introduit par Rolex à la fin des années 1930, et sa fiabilité a résisté à l’épreuve du temps.
De la palette de couleurs « bébé cucurbitacées » du modèle 2020 au cadran à bulles coloré distinctif du modèle 2023, la Rolex Oyster Perpetual est devenue de plus en plus audacieuse dans sa couleur de cadran, injectant plus de vitalité dans cette série établie de longue date. La marque répond également en permanence aux tendances de la mode et privilégie les jeunes consommateurs.
- Brand: Rolex
- Range: Oyster Perpetual Date
- Model: 15200
- Gender: Unisex
- Movement: Automatique
- Case_size: 34 MM
- Case_material: Acier
- Bracelet_material: Acier (Oyster)
- Dial_type: Silver Baton
- Water_resistance: Water Resistant