Certaines séries Rolex ont deux générations de produits en même temps. Par exemple, la série Adventure Home est divisée en « Exploration One » et « Exploration Two ». Le premier est le modèle de base de la série. Il n’a que les fonctions essentielles du temps et des secondes. Il y a aussi des noms de yachts. « Tour » utilise un anneau extérieur de rotation bidirectionnelle. L’anneau extérieur de la commande de l’anneau de « Two » a une fonction de compte synchrone. Ils ne sont pas des itérations nouvelles et anciennes mais sont basées sur différents produits fonctionnels de langages de conception similaires. Mais le type Greenwich est une exception. Les modèles actuels d’aujourd’hui sont Greenwich II. La série ne voit que la « deuxième génération » sans la « première génération ». En fait, dans les années 80 et 1990, deux générations de produits coexistaient. Aujourd’hui, nous parlerons du développement de la série.
Greenwood « originateur »: Réf.6542
Rolex GMT-Master est une montre en temps croisée qui est née dans les années 1950. Avec la vulgarisation de l’aviation civile, les personnes voyageant à travers le fuseau horaire deviennent plus courantes, engendrant leurs besoins. Les montres Greenwood ont été initialement conçues par replique Rolex et Pan -American Airlines pour l’utiliser pour utiliser l’équipage des vols à longue distance. Sa signification innovante est qu’il est le premier à ajouter un pointeur de 12 heures à 12 heures pour faire une montre avec deux ensembles de systèmes d’admission simultanément, réalisant leur unité.
Réf.6542 et publicité historique
Rolex a lancé la « petite lentille convexe de fenêtre » dans le type de journal. Le type Greenwich a également introduit une conception pour afficher les informations plus clairement. Réf.6542, dévoilé en 1954, est une série de montagnes. Il utilise un diamètre de 38 mm et les lunettes rouges et bleues rouges et bleues sont en bois électrique. Cependant, la durabilité de ce matériau doit encore être améliorée, et la version améliorée de la lunette en aluminium la remplace rapidement.
Ver vert Type I: réf.6542 et réf.1675
Les œuvres les plus classiques de la série sont la réf.1675. Ce modèle a été lancé pour la première fois en 1959 pour s’arrêter en 1980, s’étendant sur plus de 20 ans. En plus du temps de production prolongé, la réf.1675 a également posé le ton de conception de la prochaine montre. On peut voir qu’il ajoute une épaule de la couronne et imprime le « Certifier officiel du chronomètre Superlialive » dans le cadran. La réf.1675 augmente le diamètre à 40 mm, conformément au modèle actuel. Il fournit des sangles d’huîtres, des têtes de sangles d’État (cinq chaînes BAHT) et des choix en acier doré. Ces conceptions ont un impact à ce jour.
Greenwich II Réf.16750 (lunette monochromatique)
Le niveau d’étanchéité de la réf.16750 lancé en 1981 est passé de 50 mètres à 100 mètres et a été équipé d’un mouvement Cal.3075 avec une fréquence de 28800 VPH et soutenant le calendrier rapide. À ce stade, l’apparence du Greenwood Type I est assez mature, mais il y a toujours « l’imperfection » – le pointeur GMT est un fonctionnement non indépendant, et il ne prend pas en charge l’intégralité du point rapide de l’unité d’heures.
Greenwich II Réf.16760
Pour cela, les technologies les plus matures et les plus pratiques et l’utilisation la plus pratique de Greenwich II REF16760 ont vu le jour en 1981. Les produits de deuxième génération ont poursuivi l’apparition de la première génération, principalement dans la méthode de mouvement et d’ajustement. Le mouvement Cal.3085 de la réf.16760 est maintenu indépendamment avec l’aiguille GMT, et l’aiguille GMT peut utiliser 1 heure comme unité incrémentielle. Avec la coordination de la lunette avec une rotation bidirectionnelle, la montre peut lire les informations sur la zone triple.
Au cours de la même période, le type GMT I (Réf.16700) et le Greenworm Type II (Réf.16710)
L’émergence de Greenwich II n’a pas immédiatement remplacé le type Greenli I. De 1983 à 1999, les deux générations de produits coexistaient. Rolex était même en 1988 (5 ans après le lancement du Greenwich II) et a été « poursuivi » pour l’Ichi Greenworm. En tant que dernier travail, la réf.16700 a amélioré le miroir en saphir robuste et résistant à l’usure. La version produite au cours de la dernière période a également remplacé le matériau lumineux du à Luminova. Son lancement a renvoyé le statut de la réf.16750 avant et a mis fin à la fin du type Greenworm I.
Réf.126710BLRO (nouvelle sangle commémorative en 2021)
Après être entré dans le millénaire, Rolex ne lance plus un nouveau ver vert que je regarde. Maintenant, tous les modèles sont Greenwich II. La raison en est évidente: du point de vue de l’apparence, les deux générations de produits sont presque la même conception, et l’écart d’apparence est minuscule. D’un point de vue fonctionnel, la deuxième génération optimise uniquement le réglage du pointeur GMT et n’a pas ajouté de nouvelles fonctionnalités différentes de la première génération. Une apparence similaire et des mises à niveau limitées chevauchent le positionnement des deux générations de produits, de sorte que la marque conserve uniquement le type Glink-Type II.
- Brand: Rolex
- Range: GMT Master II
- Model: 116719 BLRO
- Gender: Hommes
- Movement: Automatique
- Case_size: 41 MM
- Case_material: Or Blanc
- Bracelet_material: Or Blanc
- Dial_type: Le Noir Baton
- Water_resistance: Water Resistant