Tout d’abord, permettez-moi de discuter de la conclusion; la Rolex actuelle ne compte pas.
La raison en est que non seulement Rolex n’est pas comptée, mais que les montres mécaniques des grandes marques horlogères célèbres du marché ont été transformées en produits de luxe, rompant complètement avec la catégorie « montres à outils » de l’histoire.
Lorsque de nombreux joueurs parlent de montres célèbres, chaque fois qu’ils parlent de replique Rolex, ils sont souvent réfutés par la phrase « Rolex est une montre-outil ». La montre à outils en trois mots est très « universelle ». Peu importe le prix du look, une fois que les trois mots tool watch sortent, c’est comme un veto – un morceau d’une montre naine. Le ridicule est ridicule ; les montres célèbres d’aujourd’hui ont entièrement perdu les attributs des montres-outils dans le passé.
Objectivement parlant, il y a bien le concept de tool watch dans l’histoire. Tool watch est traduit de l’anglais tool watch. De nombreuses montres célèbres sont en effet des montres-outils dans l’histoire.
Rolex Submariner Or Bleu
Le concept de montre-outil est né pendant la Seconde Guerre mondiale.
Le terme table à outils est apparu à l’époque de la Seconde Guerre mondiale. Auparavant, il n’y avait pas de montre-outil parce que les montres des années 1920 n’étaient pas étanches, anti-poussière, résistantes au magnétisme ou aux chocs. En dehors de la vérification de l’heure, ils ne pouvaient pas entreprendre d’autres tâches et ne pouvaient pas être utilisés comme outils.
La Patek Philippe 96 des années 1940, évidemment ce type de montre, ne supporte pas le travail professionnel.
Avant et après la Seconde Guerre mondiale, les montres ont commencé à avoir des propriétés étanches, antipoussière, antimagnétique, antichoc et autres. Par exemple, Rolex a une montre Oyster, Panerai a un radiomètre et IWC a une marque et un pilote étendu. Ces montres possédaient au préalable des attributs professionnels tels que la plongée, l’antimagnétique et le vol et peuvent être utilisées comme outils professionnels.
La montre Rolex Oyster des années 1940 était déjà étanche.
La IWC Mark 10 dans les années 1940 était utilisée comme montre militaire.
Dans les années 1950, les montres-outils ont commencé à se développer. Parce qu’après les années 1950, divers sports tels que la plongée, l’aviation, l’alpinisme, la course et le polo se sont développés. Les yeux correspondants sont également apparus. Pour donner quelques exemples, Rolex Submarine est une plongée professionnelle, Breitling Aviation Chronograph est un vol professionnel, TAG Heuer Carrera est une course professionnelle, Rolex Explorer est un alpinisme professionnel et Omega Speedmaster est un alunissage professionnel, qui sont tous des montres-outils. Même la Jaeger-LeCoultre Reverso d’aujourd’hui était une montre professionnelle de polo et d’outils.
Rolex Submariner 5513 des années 1960
Le chronographe d’aviation Breitling des années 1950 a été utilisé comme montre de vol particulière.
Car, à l’époque, on ne pouvait se servir que de ces montres, qui étaient des outils. Vous avez dit que j’avais un Casio G-shock ; désolé, il est né 30 ans plus tard. Après les années 1970, en raison de l’émergence des montres à quartz, précises et bon marché, les montres mécaniques ont commencé à décliner et les usines horlogères qui produisaient des montres mécaniques étaient en crise.
Une Rolex Submariner 1680 des années 1970.
Dans les années 1980, les montres de luxe suisses ont commencé à se transformer en produits de luxe et sont devenues plus compliquées. Le premier tourbillon automatique d’Audemars Piguet est né au milieu des années 1980, et la première répétition minutes de Blancpain est née en 1987. L’attribut d’outil des montres mécaniques a depuis disparu d’une montre-outil à une montre de luxe.
Dans les années 1980, la première montre à tourbillon automatique est venue d’Audemars Piguet.
Rolex Daytona 16520 lancée en 1988
Parmi les montres Rolex du même niveau, le talent artistique est excellent.
Historiquement, de nombreux modèles de sport Rolex étaient utilisés comme montres-outils. Mais aujourd’hui, la qualité et les détails sont très consciencieux chez les meilleurs yeux du même niveau, les montres de sport Rolex. J’utilise ma Rolex Water Ghost Gold Blue; examinons les faits.
Le boîtier de Rolex est très lisse. Le devant de la matière est brossé et les côtés sont polis, ce qui peut mettre en valeur le sens du haut de gamme et du luxe de la montre de sport. Les montres de sport des autres marques ne sont pas très haut de gamme à cause du traitement du boîtier relativement simple. Dans le même temps, le remplissage à l’échelle de la bague en céramique Rolex est bien géré; quel que soit le remplissage platine ou or K, la texture est parfaite.
En termes de mouvement, bien que Rolex ne soit pas transparente, tous les acteurs savent désormais que les activités de Rolex sont bien rodées. Presque toutes les pièces mobiles ont été polies ; de grandes zones de polissage existent, même dans des endroits invisibles. Cependant, certaines montres célèbres du même niveau que Rolex ne peuvent pas le faire, et de nombreux endroits invisibles ne seront pas polis.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 16618
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Jaune
Bracelet_material: Or Jaune (Oyster)
Dial_type: Bleu
Water_resistance: Water Resistant