Au salon de la haute horlogerie « Watches and Miracles » du 27 mars de cette année, Rolex a sorti une variété de chefs-d’œuvre. En voici six.
01
Oyster Perpetual Day-Date 36
Il s’agit de l’une des trois nouvelles montres Oyster Perpetual Day-Date 36 lancées par Rolex cette année. La première recommandation est due au cadran en aventurine verte contre l’or rose éternel 18 carats.
La présence de cadrans en pierres précieuses dans de nombreuses montres Rolex n’est pas infime. En comptant attentivement, Rolex aurait dû présenter des centaines de configurations différentes de cadrans en pierres précieuses au fil des ans. Parce que la texture de chaque pierre précieuse est différente, chaque disque de pierre précieuse est unique et ne peut pas être copié.
Rolex les a présentés individuellement, du lapis-lazuli à la malachite en passant par l’agate, la turquoise, la nacre et même un disque de météorite. Pourtant, l’apparition de cette aventurine verte cette année est tout aussi étonnante.
Nous savons que l’une des parties les plus précieuses d’une Rolex est le cadran, et les cadrans verts sont extrêmement rares. Ce cadran en aventurine verte est entouré d’un boîtier en or rose éternel 18 carats et est incrusté d’or rose 18 carats en guise d’aiguilles et de chiffres romains. Cette configuration est également peu commune. Replique de montre.
Depuis que la Rolex Day-Date est devenue en 1956 la première montre à calendrier au monde avec une fenêtre incurvée à midi pour afficher toute la journée de la semaine, la nouvelle Day-Date 36 de cette année est la même que d’habitude, avec une fenêtre incurvée à midi. L’horloge affiche la semaine dans son intégralité (et propose 26 langues au choix).
La date se lit facilement sous la petite loupe du guichet à 3h.
Enfin, intéressons-nous à l’emblématique « bracelet chef d’état » de type day-date (car de nombreuses personnalités politiques, présidents et visionnaires du monde entier ont porté le style day-date, et son bracelet est tellement reconnaissable. ).
Trois maillons solides, le maillon du milieu est poli et plein de lustre, et la surface du maillon externe est dépolie; l’ensemble du bracelet montre un sentiment de luxe haut de gamme.
Il a un mouvement Rolex 3255, à plus ou moins 2 secondes par jour, et une réserve de marche de 70 heures.
Comme toutes les montres Rolex, l’Oyster Perpetual Day-Date 36 a également été certifiée par Rolex en 2015 en tant qu’Observatoire des Superlatifs.
Ce titre unique prouve que chaque montre a passé avec succès une série de tests par le laboratoire Rolex, et sa précision est bien supérieure au standard des garde-temps de précision certifiés par l’observatoire officiel suisse, bénéficiant d’une garantie globale de cinq ans.
02
Oyster Perpetual 31, 36 et 41
À première vue, la nouvelle Oyster Perpetual de cette année semble assez différente de la série qui existe depuis 1926. Ce cadran, plein de bulles colorées, a une sensation très festive.
C’est le même cadran gemme mais avec un effet de laque bleue sur turquoise, plein de bulles en rose bonbon, bleu turquoise, jaune, rouge corail et vert.
Qui a dit que Rolex était un horloger conservateur ? Rolex est également intéressante et amusante, des papillons, palmiers et motifs floraux de cette série ces dernières années aux bulles multicolores les plus colorées de cette année.
La montre aux bulles colorées n’est plus un outil d’affichage quotidien de l’heure mais montre également l’atmosphère vivante dont nous avons besoin au quotidien : bonheur, paix, éternité, gratitude, foi, amour et espoir.
La montre hérite de toutes les excellentes qualités de la série Oyster Perpetual – chronométrage de précision, boîtier Oyster étanche, masse oscillante perpétuelle et mouvement à remontage automatique.
Ce modèle Oyster en acier garantit une profondeur d’étanchéité de 100 mètres, solide et fiable. Cela devrait également prouver la Rolex dans mon esprit. Il est innovant, précis et exquis. Regardez cet acier inoxydable poli, qui est aussi beau qu’un miroir lisse.
J’aime aussi les index en forme de baguette de cette montre, en or blanc 18 carats, et la couronne Rolex à midi est parfaitement intégrée à la célébration.
03
Oyster Perpetual Voyager
La Long Voyager est une montre haut de gamme spécialement conçue par Rolex pour les personnes voyageant à travers le monde.
Cette série est considérée comme la montre la plus complexe de Rolex car elle possède un cercle de second fuseau horaire de 24 heures et un calendrier en forme de loupe, qui a un haut degré de reconnaissance. Trois nouvelles montres ont été lancées cette année——
Un modèle en or Everose 18K avec un bracelet Oyster et un élégant cadran turquoise.
Rolesor blanc avec un cadran vert menthe fraîche.
Boîtier en or gris 18 carats, version cadran noir brillant avec bracelet Oysterflex en caoutchouc noir.
Il y a quatre caractères sur le cadran : la première ligne est SKY-DWELLER. Un habitant, dans l’interprétation anglaise, est une personne qui habite un lieu particulier.
Dans le monde de Rolex, seules deux montres utilisent le mot DWELLER, l’une est la Deepsea SEA-DWELLER avec une étanchéité de 3900 mètres, et l’autre est la SKY-DWELLER aux deux endroits d’aujourd’hui. Cela montre également la position du navigateur vertical dans la famille Rolex.
La deuxième ligne est la certification étanche OYSTER PERPETUAL, étanche à 100 mètres.
Les troisième et quatrième lignes sont : CHRONOMÈTRE SUPERLATIF CERTIFIÉ OFFICIELLEMENT Certification Super Observatoire.
Cette année, les trois nouveaux navigateurs verticaux sont équipés des mouvements 9002, une innovation et une évolution basée sur les mouvements 9001. L’une des caractéristiques de Rolex est que tous ses changements sont progressifs, s’améliorant pas à pas pour mieux se déplacer.
Le modèle 9001 fait déjà partie des mouvements fonctionnels complexes conçus par Rolex. Il est monté sur le Long Sailer depuis sa sortie en 2012. Il présente des performances exceptionnelles en termes de précision, de fiabilité, de réserve de marche et de facilité d’utilisation.
Cette fois, le modèle 9002 est amélioré avec le système d’échappement Chronergy breveté par Rolex.
Cet échappement est en alliage nickel-phosphore et n’est pas perturbé par de forts champs magnétiques. Même si la température change, le spiral fonctionne toujours de manière très stable.
De plus, l’ensemble balancier-spiral est équipé du dispositif d’amortissement haute performance Paraflex conçu et breveté par Rolex, qui améliore encore la résistance aux chocs du mouvement et reflète l’esprit de Rolex en quête d’excellence.
L’erreur de temps de trajet quotidien est de plus ou moins deux secondes et la réserve de marche est de 70 heures.
La forme du voilier vertical reste inchangée, avec un diamètre de 42 mm et une épaisseur de 14 mm. Cette épaisseur est également acceptable pour accueillir le mouvement Rolex 9002 le plus compliqué. Le poids est également bon. Après avoir commencé, vous serez attiré par sa fonctionnalité et ignorerez les autres.
La flèche rouge sous la couronne pointe vers l’heure du deuxième fuseau horaire du cercle de 24 heures, et il est également très pratique de régler l’heure. Après avoir tiré la couronne, tournez la lunette vers l’extrême gauche pour régler l’heure dans le deuxième fuseau horaire, et l’aiguille de l’heure locale suivra.
Tourner la lunette vers le milieu fait tourner le cercle de 24 heures en conséquence en ajustant l’heure à laquelle la montre est localisée. Lorsque la lunette est tournée vers l’extrême droite, c’est le réglage du calendrier sous la loupe à 3 heures.
Dans le même temps, cette montre peut également afficher le mois. Avez-vous vu la petite case en haut de l’échelle de temps ? Lorsque le mois de l’emplacement apparaît, la petite boîte s’allume en rouge et la date actuelle de la montre est le 28 août.
Une telle fonction m’a surpris quand je l’ai vue il y a quelques années. Le système breveté Ring Command caché sous la lunette triangulaire piquée relie l’interface innovante de la bague extérieure rotative, de la couronne de remontoir et du mouvement afin que le porteur puisse régler les différentes fonctions de chronométrage de la montre rapidement, facilement et en toute sécurité.
Dans le même temps, cette montre est également équipée d’un autre dispositif exquis breveté de Rolex – le calendrier Saros. Il peut distinguer automatiquement les mois de 30 ou 31 jours et afficher l’heure correctement tout au long de l’année. Seul le 1er mars de chaque année doit être ajusté car février ne compte que 28 ou 29 jours.
D’une manière générale, l’Oyster Perpetual Navigator est pleine de jouabilité, et c’est aussi la montre que j’ai « appréciée » le plus longtemps sur place.
04
Oyster Perpetual Yacht-Master 42
Il s’agit de la deuxième montre Rolex en titane RLX. Compte tenu de la grande taille de la première, elle convient à la collection plutôt qu’au port, donc celle-ci en 2023 peut également être comprise comme une montre Rolex. La première montre en titane RLX portable « de taille normale » de la marque.
Les montres Rolex n’ont jamais été conçues avec la « légèreté » comme exigence de conception. La plupart de leurs yeux sont des montres lourdes, principalement en métaux précieux. Nous aimons leur sensation de lourdeur sur la main.
Mais depuis le lancement de la première montre en titane RLX en 2019, nous attendons avec impatience sa version améliorée. Parce qu’en tant qu’alliage ultra-léger, le titane RLX est léger, solide et résistant à la corrosion, ce qui convient très bien au boîtier.
La grande taille de 42 mm et le poids plus léger doté par le titane RLX donneront à Rolex plus d’espace pour jouer.
L’un des aspects les plus difficiles de la fabrication des montres en titane RLX est le traitement de surface et le polissage du titane. Sur cette montre Yacht-Master 42, Rolex aurait dû mettre beaucoup d’efforts dans le polissage du titane pour rendre l’œil tout neuf (ce traitement est si bon qu’il atteint presque la texture d’une montre en acier Rolex).
La texture givrée est visible sur le côté du boîtier central et sur le côté du couvercle de la boucle sur le bord des maillons du bracelet. Les chanfreins sur les bords supérieurs des cornes sont brillants, brillants et brillants, et la position de la protection d’épaule de la couronne a été polie, montrant les compétences de traitement des meilleures montres partout.
Le cadran est le cadran noir mat du style Yacht-Master que nous connaissons. L’anneau extérieur rotatif bidirectionnel surdimensionné est assorti au même cercle de mots en céramique Cerachrom noir plat, et l’heure et la date de lecture sont précises en un coup d’œil.
Par conséquent, cette montre est également la montre critique de Rolex cette année. Il est rare de polir la surface du titane métallique pour être aussi parfaite que l’acier inoxydable et revenir à la taille moyenne portable.
J’attends avec impatience plus de séries et de styles de titane RLX dans les futures montres Rolex.
05
Oyster Perpetual Cosmographe Daytona
Avant que la nouvelle montre ne soit dévoilée cette année, nous étions curieux. 2023 est une année essentielle pour Rolex. À l’occasion du 60e anniversaire de la naissance du Cosmograph Daytona, qui a établi le statut légendaire de la marque, quel type de montres commémoratives Rolex lancera-t-elle ?
À l’occasion du 60e anniversaire de cette année, Rolex a sorti un nouveau Cosmograph, Daytona, qui est également un changement progressif pour optimiser la montre.
Le diable est dans les détails, le diamètre de 40 mm reste le même et Rolex a repensé le boîtier Oyster pour agrandir les cornes, rendre le contour général plus proéminent et avoir l’air plus moderne.
Cette année, l’assiette bleu glacier avec un dos transparent a beaucoup attiré l’attention. Le rotor automatique en or 18 carats est visible à travers le fond du boîtier. Sur le contreplaqué des mouvements 4131, vous pouvez voir les Rolex Côtes de Genève, avec des fosses micro-polies parsemées entre les motifs adjacents ; la couche inférieure est décorée d’écailles de poisson, et un grand nombre de traitements brossés et chanfreinés sont top Rolex, l’incarnation de l’artisanat horloger.
Cette fois, à l’occasion des 60 ans de la Cosmograph Daytona, il est rare que Rolex vous montre pour la première fois tous les détails d’une montre de sport professionnelle.
06
Perpétuel 1908
1908 est l’année où le fondateur de Rolex, Hans Wilsdorf, a nommé Rolex et enregistré la marque Rolex en Suisse. Cette série n’est donc pas seulement une nouvelle montre formelle Rolex, mais son style nous ramène également à il y a un siècle.
À la fois élégance traditionnelle et style moderne.
Avec une taille de 39 mm, le design du cadran est simple et élégant, avec un boîtier 18 carats, des index, des chiffres arabes et des aiguilles. Il y a un petit cercle à la fin de l’aiguille des heures et l’aiguille des minutes a la forme d’une épée à double tranchant. À première vue, il est exquis que chaque pièce ait été conçue de manière exquise.
Il y a un cadran de petite seconde à 6 heures et les mots « Superlative Chronometer » (chronomètre superlatif) sont écrits dans la fenêtre incurvée au-dessus. Équipé du mouvement 7140, étanche à 50 mètres et de 66 heures de stockage d’énergie, l’erreur de temps de trajet quotidien ne dépasse pas plus ou moins deux secondes.
Le double cadre parfaitement poli et la bague extérieure avec un motif de fosse triangulaire identifient Rolex en un coup d’œil. Combiné avec la conception en arc rond, le boîtier mince a également une belle courbe sur le côté.
En regardant une telle montre, vous imaginez que le style esthétique 1908 peut être ainsi. C’est tellement cher et élégant que chaque endroit se sent bien.
De plus, la Perpetual 1908 est aussi une montre transparente car elle est bien faite et vous montre les moindres détails du mouvement.
Lors de la présentation médiatique de la montre ce jour-là, Rolex a même retiré le bracelet, permettant à chacun de profiter de son processus de polissage ! Vraiment, sous les lumières ordinaires de l’hôtel, tout le mouvement a l’air de briller de lui-même !
C’est Rolex, engagé à perfectionner chaque composant, plonger dans diverses technologies, s’efforcer de maîtriser le processus horloger à fond, et enfin présenter une variété de nouveaux chefs-d’œuvre.
Brand: Rolex
Range: Cellini
Model: 50525
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 39 MM
Case_material: Or Rose
Bracelet_material: Alligator Le Noir
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant