Édition spéciale commémorative Daytona lancée par Rolex.
Il est également rare de voir les produits en édition unique de Rolex. Pourtant, depuis le Salon de l’horlogerie de Genève de cette année, la Daytona transparente, le ballon coloré Oyster Perpetual et le puzzle DD sont apparus pour la première fois, donc tout ne semble pas être une surprise.
Cette montre est tendance, mais ce qui m’intéresse davantage, c’est que le moment du lancement de Rolex est parfait, surtout avec le soutien du marché des montres en or cultivé depuis de nombreuses années.
Tout est parfait.
Daytona est née en 1963, ce qui est d’une grande importance pour Rolex. L’apparence de cette édition spéciale est principalement en or blanc 18 carats avec une bague extérieure en céramique Cerachrom noire, et le bord de la bague extérieure est décoré d’un cercle d’incrustations élancées en or blanc 18 carats. Côté.
Le chiffre « 100 » en céramique rouge sur la bague extérieure du compteur de vitesse fait également écho au 100e anniversaire des 24 Heures du Mans.
40 mm de diamètre
De même, elle hérite du fond transparent de la nouvelle Platine Daytona au Salon de l’horlogerie de Genève, et le mouvement est à nouveau visible.
Toujours avec bracelet Oyster, étanche 100 mètres
Bien sûr, la caractéristique la plus remarquable est le cadran, avec un cadran principal noir et un petit cadran blanc. Le cadran traditionnel de Rolex inspire son design, et le design du petit cadran provient du célèbre « visage de Paul Newman ».
Paul Newman (Paul Newman, une célèbre star de cinéma hollywoodienne et pilote de course) possède Daytona, qui s’est vendue à un prix exorbitant de plus de 100 millions de RMB, et a obtenu la position de « la Rolex Daytona la plus chère » jusqu’à présent.
Pourriez-vous regarder de plus près ses caractéristiques?
Cette conception est née dans les années 1970, et cette version a été collectivement connue sous le nom de « Paul Newman Daytona » et a toujours été un article recherché dans les maisons de vente aux enchères.
Bien entendu, elle possède également un autre point critique : elle est équipée d’un mouvement 4132 et dispose d’une réserve de marche de 72 heures.
Le jeu d’échecs de Rolex couvait depuis longtemps. Les mouvements 4131 viennent d’être dévoilés au Salon de l’horlogerie de Genève, et une version améliorée est sortie immédiatement. Il brise le mécanisme de chronométrage traditionnel de 12 heures et peut chronométrer en continu jusqu’à 24 heures.
Calibre 4132 équipé d’un échappement Chronergy et d’un dispositif d’amortissement Paraflex, rotor automatique squelette en or 18 carats avec roulement à billes amélioré
Rolex a ajouté un dispositif breveté au mouvement, qui se compose de 7 pièces. Comme le différentiel repensé par fausse Rolex, ce « réducteur planétaire » permet de diviser par deux la vitesse de rotation du rouage servant à faire tourner l’aiguille 24 heures.
Le chronométrage de 24 heures correspond parfaitement aux 24 Heures du Mans.
Cette montre est, bien sûr, plus chère que le modèle général en platine 18 carats, et le prix public en Chine est d’environ 400 000 RMB.
Je m’attendais à ce que ce soit difficile à acheter, mais de nombreux lecteurs ont été surpris lorsqu’ils ont entendu ce chiffre.
Il était difficile d’imaginer qu’une Rolex en platine aurait une telle performance auparavant, mais divers facteurs ont en effet contribué à la popularité de cette montre : 1, les modèles commémoratifs (produits non conventionnels) ; 2, plaque Paul Newman (peut-être des années antérieures. Peu de gens le savent encore, grâce à la vente aux enchères Phillips et à la promotion du marché des montres anciennes); 3. En plus du fond du nouveau mouvement, le chronométrage de 24 heures est en effet une percée pour Daytona.
Rolex est une marque qui ne parle jamais d’éditions limitées, mais les montres d’exception sont compliquées à acheter
Mais la base la plus importante est le marché de la montre en or que tout le monde a cultivé ensemble au fil des ans, ce qui a ouvert la voie à cette montre.
Tout d’abord, le modèle Patek Philippe Nautilus 5711 en or rose a commencé à dépasser le prix public en 2018 (à cette époque, le prix en Chine était d’environ 380 000 RMB)
Grenade or rose 5167R, super prix public début 2019.
Le pionnier de Rolex doit être Lvjindi, qui dépassera le prix public mi-2019.
Le décollage de la plupart des montres de sport en or est en 2020. Par exemple, la Ditona en or à face noire commencera à dépasser légèrement le prix public en octobre 2020, tandis que la Daytona en or rose le sera vers le début de 2021.
Les 15500OR et 26331OR d’Audemars Piguet ont également commencé à dépasser légèrement le prix public vers la fin octobre 2020.
Même le calendrier perpétuel en or Audemars Piguet à prix élevé et Rolex Ice Landi (le prix public du perçage et de la gravure à l’époque était d’environ 640 000 RMB) étaient également à ce nœud.
Cette année, cette toute nouvelle Platinum Daytona est arrivée au bon moment, et le marché a déjà fait les préparatifs les plus conséquents.
Il y a quelques années, le platine, un matériau qui ressemblait à de l’acier, n’était pas privilégié.
La popularité des montres en or est facile à comprendre. Il répond aux besoins de nombreuses personnes à mesure qu’elles vieillissent. Ils ont besoin de poignets épais et brillants pour déclencher l’aura d’une personne.
En même temps, c’est aussi un symbole de richesse. La croissance simultanée de la richesse et de l’âge est une loi reconnue par le public.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116528
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Jaune
Bracelet_material: Or Jaune
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant