Aujourd’hui, je voudrais vous présenter trois montres Rolex anciennes de niveau musée : Dato-Compax Ref.6036, la montre de la série à grille magnétique Ref.6543 et le grand ensemble Paul Newman Ref.6241.
La photo ci-dessus est la collection incomparable de Gulao que je vais apprécier avec vous aujourd’hui. C’est un style que l’on ne rencontre que dans les musées ou les ventes aux enchères.
Dato-Compax Ref.6036
Tout d’abord, la première était la Réf.6036, produite en 1953. Elle s’appelait KILLY car Jean-Claude Killy, le célèbre champion de ski et directeur de Rolex, aimait beaucoup la porter. On dit que seuls 750 modèles en acier comme celui-ci ont été fabriqués à l’époque, et on les voyait rarement sur le marché.
Il existe deux types de montres KILLY Rolex. L’une est la première Ref.6036, née en 1951. Elle se caractérise par le design intégré de la lunette et du boîtier et la structure à double couche de la Ref.6036 formée par le fond. L’autre est la défunte Ref.6236, dont la lunette et le boîtier sont détachables, et la couverture arrière comprend la structure à trois couches de la Ref.6236.
Enfin, l’échelle des temps de la Réf.6036 et la couronne à midi sont rainurées, ce qui est plus ingénieux que la Réf.6236.
Ref.6543, la première génération de montres-bracelets magnétiques de série
La deuxième place est la Réf.6543, une montre de série à grille magnétique produite en 1955. Le nombre de tirages sur le marché est rare, et même si vous effectuez une recherche en ligne, vous trouverez très peu d’informations.
Ensuite, discutons de la différence entre elle et la montre originale de la série magnétique à grille Ref.6541.
Le premier est le design des aiguilles et du cadran. Les deux cadrans sont conçus avec une surface en nid d’abeille, mais la création des aiguilles est différente. La réf.6541 utilise la trotteuse éclair et l’aiguille dauphine, représentant les montres modernes de la série magnétique à grille. , Ref.6543 est une trotteuse droite standard Rolex avec une aiguille en forme de couteau. La Réf.6543 est plus élégante, tandis que la Réf.6541 est plus individuelle. Replique de montre.
En interne, Ref.6541 adopte la conception antimagnétique à double couche de la cage en fer doux, et cette conception a également été étendue aux générations ultérieures des montres de la série magnétique à grille. Dans le même temps, la Ref.6543 n’utilise pas la cage en fer doux comme les autres montres Rolex. De plus, la coque arrière de la Réf.6543 sera plus épaisse que celle de la Réf.6541.
De plus, la Réf.6543 a deux caractéristiques. Tout d’abord, les points lumineux du cadran ne sont pas recouverts de matériaux brillants et n’émettent pas de lumière. Ensuite, la distance entre les cornes n’est pas les 20 mm classiques mais 19 mm.
Paul Newman Ref.6241
La dernière est la célèbre montre Paul Newman Daytona ; Les amateurs de Rolex doivent avoir entendu parler de son nom. Il peut toujours être vu dans une maison de vente aux enchères ou un musée. Mais c’est beau, surtout l’assiette panda avec le cercle rouge est tendance.
La chose la plus puissante à propos de ce Paul Newman aujourd’hui est qu’il s’agit d’un ensemble complet, avec la boîte de montre d’origine (avec un autocollant de modèle) et le certificat de naissance, et l’état de la montre elle-même est également excellent. Si vous voulez en trouver un parfait, Paul Newman est la difficulté presque infernale.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116515 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Rose
Bracelet_material: Alligator Le Noir
Dial_type: Chocolate Arabic
Water_resistance: Water Resistant