Paul Newman Daytona est une existence mythique dans l’industrie horlogère. L’ancienne Daytona unique et rare avec un disque mémorable et rare porte le nom de la star de cinéma vétéran Paul Newman. En 2017, Phillips a vendu aux enchères le 6239 porté par lui-même, et il a été vendu à un chiffre astronomique.
Paul Newmann
Aujourd’hui, Paul Newman est devenu synonyme de ce genre de disque spécial Daytona et est poursuivi par les joueurs et les spéculateurs avec un excellent pouvoir d’achat. Jean-Claude Killy Cependant, parmi les montres de célébrités de Rolex, il y a un autre inconnu : Jean-Claude Killy. Qui est Jean Claude Killy ?
Les amis qui aiment le ski peuvent être familiers. Le skieur alpin français Jean-Claude Killy a été un blockbuster dans diverses épreuves dans les années 1960 et a remporté de nombreux championnats.
Les records incluent le champion de la Coupe d’Europe 1965, le champion de la Coupe du monde 1967 et trois médailles d’or alpines aux Jeux olympiques d’hiver de 1968 (il est le deuxième athlète de l’histoire olympique à remporter cet honneur). De plus, il est devenu plus tard ambassadeur de la marque Rolex et membre du conseil d’administration. Killy Watch Parmi les Rolex antiques se trouvent également des montres portant le nom de Jean-Claude Killy. Replique de montre.
De 1947 à 1962, Rolex lance une série de nouveaux garde-temps : le chronographe à calendrier complet Dato-Compax. Les modèles incluent 4767, 5036, 6036 et 6236. Le nombre de cette série est limité, il est donc rare.
C’est aussi l’une des montres les plus compliquées jamais fabriquées par Rolex. Parce que Killy porte souvent un 6236, les gens appellent maintenant la série Jean-Claude Killy.
L’un des modèles en acier, le 6236, équipé de rivets Oyster, a été vendu pour 4,41 millions de dollars de Hong Kong lors de la vente aux enchères Phillips en novembre de l’année dernière. Cependant, dans l’histoire, différentes marques ont utilisé les mêmes modèles du même mouvement (Valjoux72) que Killy Watch à la même période (années 50-60), et il y en a trop pour les énumérer. J’ai trouvé une horloge phase de lune calendrier complet Le Cheminant.
Sa marque est si petite qu’elle est inconnue. Après tout, il était à un moment un spécialiste des chronomètres et des horloges de pont pour la Royal Navy.
Si le mouvement Valjoux88 qui en est équipé a ajouté une fonction phase de lune basée sur les 72 modèles, qu’il s’agisse de la forme, du visage ou du noyau, il est de la même école que Jean-Claude Killy.
Le mouvement Valjoux est célèbre dans le monde de l’horlogerie, pp est utilisé depuis 40 ans et Rolex depuis 20 ans ; la première Daytona utilisait également le mouvement Valjoux72, qui était autrefois connu comme le mouvement parfait dans l’histoire de l’horlogerie.
Lors de la collecte d’informations, j’ai été agréablement surpris de constater que le Sheminan enregistré dans le livre était celui que j’ai trouvé (avec le même numéro).
Il a été fabriqué dans les années 1950 et 1960. C’est le type de coquille Jean-Claude Killy adopté par Rolex Dato-Compax à la même période, et il a l’atmosphère d’une montre Oyster. Le diamètre de la surface est de 37 mm, un surdimensionnement rare à cette époque.
Le cadran est équipé d’index des heures en forme de larme et d’aiguilles en caramel. L’agencement fonctionnel est soigné et sobre, à la manière d’un vieux monsieur élégant. Mais le visage de la phase de lune à six heures est si naïf, ce qui ajoute un peu de vitalité au cadran calme.
Ouvrez le capot inférieur étanche vissé et admirez la structure et les parties mécaniques de Valjoux88. On ne peut s’empêcher de soupirer que l’usine Valjoux n’existe plus.
En même temps, il y a un couvercle en fer doux sur le mouvement, qui est antimagnétique ; l’attelle du pendule est équipée d’Incabloc, qui est antichoc.
Une montre chronographe en acier aux fonctions complexes de gros calibre née à cette époque et conservée aujourd’hui est rare.
Bien sûr, outre le bon état reconnu, ce qui m’impressionne sur cette Le Cheminant, ce sont les index en forme de larme.
Après des années d’oxydation et d’échec lumineux, ils sont comme des paons déployant leurs queues, me rappelant constamment les montres prune à l’ancienne de ma grand-mère.
Différentes manières de s’exprimer. En revanche, la Rolex Jean-Claude Killy est plus chère que des œuvres similaires à la fois, allant de moins d’un million à plusieurs millions.
L’influence de la marque est vaste, mais veuillez noter que bien que Rolex soit basée sur le mouvement V72, elle possède des composants améliorés tels que des amortisseurs, des spiraux et des couronnes étanches. C’est indispensable.
De cette façon, l’interaction entre la technologie de base et la précipitation de la marque n’a constitué jusqu’à présent qu’un énorme levier.
Mais une montre Rolex Killy est difficile à payer pour les gens ordinaires. Heureusement, dans le même temps, les garde-temps Valjoux des autres marques étaient encore abordables, et ils n’ont pas vidé leurs poches.
Prenons ce Le Cheminant comme exemple ; même s’il est dans un état proche du stock, son prix a presque honte de s’afficher devant Rolex dans l’article précédent. Les marques sont différentes, et la chance est autre ! Mouvements chronographes antiques sans fin, en plus de Valjoux, il y a aussi Minerva, Venus, Lemania et l’ancien roi Longines.
Bien qu’ils aient tous augmenté discrètement leurs prix, ils restent des domaines à explorer pour les nouveaux fans de montres. Bien que cinq allumettes soient précieuses, le plaisir du monde de la montre devrait continuer.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116520
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: White Baton
Water_resistance: Water Resistant