Cette fois, je partage une montre ancienne en or de type Submariner. Son modèle est 1680/8. La période de production s’étend entre 1969 et 1979. Il s’agit de la première montre en or de type Submariner. Le modèle entièrement en or de ce modèle à quatre chiffres est répandu aujourd’hui, et comme la réf. 1680/8 était très chère à l’époque, sa diffusion était minime, et c’est aussi le modèle que de nombreux amis horlogers recherchent maintenant. Premièrement, son marché augmente également lentement.
La date de la montre et le fait qu’elle soit équipée d’un bracelet font une grande différence dans le prix du marché afin que vous puissiez choisir un look avec un produit adapté à votre budget. La Réf.1680/8 de 1973 sur la photo est associée à une lunette et une ceinture Mark V, ce qui rend son prix plus abordable. Si vous regardez attentivement le cadran, c’est un cadran noir du Mont Fuji avec une bonne ambiance. Bien que certains grains subtils soient observés à la loupe, ils peuvent être complètement ignorés à l’œil nu, et il n’y a pas de décollement du bord du cadran comme c’est souvent le cas à cette époque. La montre entièrement en or a de nombreuses versions de cadran, et celle sur la photo est une bonne montre qui correspond à l’année. Permettez-moi de vous expliquer brièvement les nouilles du Mont Fuji, également appelées nouilles aux balanes. Ils existaient dans la série de type Greenwich et les modèles Submariner produits des années 1960 aux années 1980, tels des balanes perchées sur les rochers côtiers. Replique montre de luxe.
Il a été mentionné précédemment que la lunette est une marque Ⅴ. Habituellement, il est associé à une lunette Mark Ⅲ à cette époque. Cependant, de nombreuses lunettes du modèle entièrement en or ont été remplacées pour une raison quelconque. C’est-à-dire que l’évaluation après le passage à une lunette de service sera considérablement réduite. Cependant, bien que la lunette de cette montre soit une lunette Service, elle est également précieuse car elle a été échangée dans les années 1980 (c’est-à-dire la lunette Mark V entièrement en or).
Même si le boîtier présente quelques traces de polissage, la forme reste très ample et les trous d’attaches sur le côté ne sont pas déformés. Bien sûr, en raison du problème de la texture de l’or, il y a inévitablement quelques petites rayures et bosses, mais comme il s’agit d’une montre rare entièrement en or, il est préférable de garder le statu quo autant que possible sans polissage.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant