La Rolex Fastnet Regatta Fête Sa 50e Édition; Replique De Montre

La longue relation de Rolex avec la voile remonte à la fin des années 1950. La marque soutient des yacht clubs de renom et des événements exceptionnels dans le domaine de la voile, jetant ainsi une base solide pour cette coopération.

Rolex/Kurt Arrigo
FASTNET CHALLENGE CUP et deux montres Rolex ; un décerné au champion du classement général et un au champion final du monocoque.

En 2001, Rolex est devenue le premier sponsor en titre de la Rolex Fastnet Race et soutient depuis lors cet événement pionnier et son organisateur, le Royal Ocean Racing Club (RORC).

•La Rolex Fastnet Race biennale a débuté en 1925 et marque cette année sa 50e édition.
• La longueur totale du voyage est de 695 milles marins (1 287 kilomètres), testant minutieusement les compétences de navigation.
• En tant qu’événement mondial de voile le plus important, plus de 400 flottes sont attendues cette année.
• La taille des voiliers varie de 30 pieds (9 mètres) à plus de 100 pieds (30,5 mètres) et comprend des monocoques de Grand Prix, des multicoques et des navires plus petits avec des équipages principalement amateurs.
• Cette vénérable classique au large de 600 milles marins (1 111 km) attire l’élite de la voile hauturière du monde entier.
• Avec la Rolex Sydney Hobart Yacht Race, elle est connue comme un événement de voile très exigeant.

Rolex
Carte du parcours de la ROLEX FASTNET RACE.

Épreuve sévère
La Rolex Fastnet Race a lieu tous les deux ans depuis les années 1930. Elle est aussi célèbre que la Rolex Sydney to Hobart Race. C’est un pilier essentiel de la relation étroite entre Rolex et la voile. C’est aussi un événement respecté et stimulant : une course de voile. Tout comme la recherche incessante de précision et de performances exceptionnelles de Rolex, les participants à la course au large doivent posséder la même excellence pour mener à bien cet événement exigeant. Cet événement débutera le 22 juillet (samedi) et plus de 400 équipes de voile du monde entier devraient y participer.

Rolex/Kurt Arrigo
En 1961, la prestigieuse MAXI STORMVOGEL remporte la Rolex Fastnet Race (ROLEX FASTNET RACE) lors de sa première compétition.

Le porte-parole de Rolex et célèbre marin américain Paul Cayard a salué la Rolex Fastnet Race comme l’un des événements classiques au large les plus complets et les plus exigeants.

La Rolex Fastnet Race peut être décrite comme un rite de passage dans la carrière d’un marin, avec de nombreux obstacles et défis de taille. Cet événement requiert diverses compétences, notamment la navigation et la planification stratégique, une préparation minutieuse, un excellent travail d’équipe et l’adaptation aux situations dangereuses. « 

Rolex/Carlo Borlenghi
LE PHARE DES AIGUILLES est un point de repère situé à l’extrémité ouest de l’île de Wight.

La référence de la course au large
La Rolex Fastnet Race exige une excellente précision, concentration et performance de la part des concurrents et de leurs bateaux. Les organisateurs d’événements jouent également un rôle essentiel dans la promotion du développement durable de la voile. Rolex est fière d’avoir établi une étroite coopération avec cet événement et ses organisateurs. La Royal Ocean Race et la Rolex Fastnet Regatta ont un lien profond. Après la première Fastnet Race en 1925, la Royal Ocean Race a été créée pour « promouvoir les courses de voile longue distance ainsi que la conception, la construction et la navigation de bateaux alliant vitesse et navigabilité ». La Rolex Fastnet Race remplit activement cette mission. Parallèlement, la Royal Ocean Race continue d’être pionnière et innovatrice, engagée dans l’organisation et la promotion d’événements de course au large et dans la définition des normes nécessaires, notamment des règles de sécurité.

Rolex/Carlo Borlenghi
HURST CASTLE LIGHT est un point de repère à l’extrémité ouest du Solent.

Défi féroce
Pendant l’été dans l’hémisphère nord, des vents forts d’ouest soufflent souvent sur les îles britanniques. Si l’on considère les événements précédents, la Rolex Fastnet Regatta comporte sans aucun doute d’énormes risques potentiels. Lors de l’événement de 1979, une violente tempête a tué 15 marins. Par la suite, la Royal Ocean Race a pris des mesures décisives et pratiques pour améliorer considérablement la conception des voiles, la sécurité des équipements, la certification des qualifications et la gestion des événements. Ces mesures sont encore aujourd’hui transformatrices et la Royal Ocean Race reste une référence incontournable de la voile.

Rolex/Kurt Arrigo
FASTNET ROCK est un récif isolé facilement identifiable à la pointe sud de l’Irlande.

De renommée internationale
La Rolex Fastnet Race est un événement véritablement mondial, attirant des participants de 30 pays et régions sur cinq continents. Lors des 11 événements sponsorisés par Rolex, des flottes de six pays et régions ont remporté le championnat général et la Fastnet Challenge Cup. En revenant sur l’histoire de l’événement, l’équipe australienne (Ragamuffin, 1971), l’équipe brésilienne (Saga, 1973) et 11 bateaux de course américains, dont le double vainqueur Dorade (1931 et 1933), ont tous remporté le championnat. Titre de champion. Rán 2 de Niklas Zennström est la seule équipe à avoir remporté la Rolex Fastnet Race depuis la fin des années 1950, remportant le titre en 2009 et 2011.

Point de départ bien connu
Selon la tradition, le point de départ de cet événement est le Royal Yacht Squadron à Cowes, en Angleterre. Le Royal Yacht Club jouit d’une réputation prestigieuse et est reconnu comme le club de yachting le plus important au monde. Le club défend la vision ambitieuse de la voile et donne l’exemple aux autres yacht clubs. En 2015, c’était le bicentenaire de la fondation du Yacht Club. Pour commémorer ce moment historique et célébrer la profonde amitié entre Rolex et le Royal Yacht Club qui a débuté en 1983, Rolex lui a présenté une horloge unique. Cette montre peut indiquer l’heure et afficher l’état de la marée et de la pression atmosphérique en détail. Il s’agit d’informations essentielles pour les officiels de course et les marins. Replique de montre.

Rolex/Kurt Arrigo
Le contournement du FASTNET ROCK est essentiel pour la flotte participant à la ROLEX FASTNET RACE.

Parcours difficile
La Rolex Fastnet Route commence à Cowes, sur l’île de Wight, au Royaume-Uni. Les équipes participantes ont d’abord navigué vers l’ouest à travers les monuments de la Manche, notamment The Needles, Portland Bill, Start Point et The Lizard, à l’extrémité ouest du Solent. De plus, Land’s End, puis dans la mer Celtique avant de se tourner vers Fastnet Rock sur la côte sud de l’Irlande. Ce qui est unique sur cet itinéraire rond-point est son carrefour intermédiaire, où la flotte doit faire demi-tour et commencer le long voyage de retour, en passant par les Scillies et finalement atteindre sa destination finale, Cherbourg, en France. Avant 2021, la dernière étape de l’événement sera Plymouth.

Un charme aux multiples facettes
La diversité des voiliers et des acteurs participants démontre pleinement le charme aux multiples facettes de la Rolex Fastnet Race. Multicoques technologiquement avancés, monocoques de Grand Prix pilotés par des équipages professionnels et bateaux plus petits pilotés par des athlètes amateurs se disputent le titre sur les mêmes parcours. Le système de notation est établi en fonction du corps principal de la course, afin que les bateaux de toutes tailles aient une chance de remporter l’épreuve générale. En coopérant avec Rolex lors de cet événement, de nombreuses équipes ont remporté le championnat et ont reçu la Fastnet Challenge Cup et les montres Rolex. La taille de ces voiliers variait de 33 pieds à 72 pieds (10 à 22 mètres).

Rolex/Alexandre de Brabant
L’athlète de voile PAUL CAYARD jouit d’une réputation internationale et de réalisations exceptionnelles. Il est porte-parole de Rolex depuis 1998.

Longue histoire et héritage profond
Paul Cayard a déclaré : « Tant que vous participez à la Rolex Fastnet Yacht Race, vous ressentez immédiatement son riche héritage historique et l’impact profond de l’évolution de l’événement sur le développement de la voile hauturière. Le nom du navire gravé sur la Special Challenge Cup permet de comprendre pleinement l’importance et le précieux héritage de cet événement.

Une récompense importante
Il n’y a pas de prix en argent pour la Rolex Fastnet Race. La plupart des concurrents travaillent dur pour leur amour de la voile, aspirent à la camaraderie créée par le travail d’équipe et sont impatients de défier les mauvaises conditions météorologiques et maritimes. L’équipe gagnante gagnera la reconnaissance de ses concurrents, entrera dans l’histoire de la régate et remportera un trophée bien mérité. Les trophées ont souvent une longue histoire et ont une signification au-delà de leur valeur réelle.

En plus de la remise des récompenses, les propriétaires de flotte qui remporteront le championnat général après correction du temps et les propriétaires du premier voilier monocoque à terminer la course (champion du franchissement de la ligne) recevront chacun une Rolex Yacht-Master spécialement gravée. ) montre.

Brand: Rolex
Range: Yacht-Master
Model: 116622
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Platine Acier
Bracelet_material: Acier
Dial_type: Silver Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.