Dans le passé, les montres Rolex se présentaient principalement avec une apparence classique, donnant aux gens un sentiment de maturité et de stabilité. Alors que les groupes de consommateurs acheteurs de montres sont devenus plus jeunes ces dernières années, de nombreuses marques ont commencé à modifier leur style de conception et à adopter des éléments proches de la tendance et ayant une forte saveur de mode. À l’instar des deux œuvres lancées par Rolex cette année, elles ont ébloui les joueurs par leur créativité inédite et leurs cadrans aux couleurs vives.
Oyster Perpetual « Disque à Bulles »
L’Oyster Perpetual est une série Rolex avec une longue histoire, et sa simplicité et son côté pratique en sont la meilleure interprétation. Bien qu’il se positionne en entrée de gamme parmi les nombreux modèles de la marque, ses performances sont égales à celles des modèles haut de gamme. Le nom « Oyster Perpetual » vient d’un brevet de Rolex en 1926, ce qui signifie que le boîtier est aussi solide qu’une huître (huître), ce qui lui confère d’excellentes performances d’étanchéité. Aujourd’hui, le boîtier Oyster est devenu une technologie prestigieuse de fausse Rolex et est largement utilisé dans les modèles professionnels. Ces produits portent le nom du « Modèle Oyster Perpetual ».
De nombreux joueurs considèrent l’Oyster Perpetual comme un modèle professionnel car elle possède une couronne vissée et des index lumineux. Selon le site officiel, l’Oyster Perpetual et la Datejust sont des modèles classiques. En 2020, la marque a mis à jour la gamme de produits Oyster Perpetual. Les nouveaux modèles sont divisés en cinq diamètres de montre : 28, 31, 34, 36 et 41 mm, qui répondent aux besoins de port des amateurs de montres de différentes morphologies et sexes.
Le cadran couleur à haute saturation est le point fort de la nouvelle Oyster Perpetual. Certains joueurs l’associent à des personnages de dessins animés tels que Pokémon et Calebasse, et ils sont tous curieux de savoir ce que ce sera de collecter différentes couleurs. Aujourd’hui, le chef-d’œuvre de l’Oyster Perpetual est là : il utilise la couleur « turquoise », autrefois populaire, comme couleur principale du disque. Il comporte de nombreuses bulles de différentes tailles réparties au-dessus. Les bords de ces bulles sont recouverts d’anneaux à contour noir, notamment les couleurs rose bonbon, bleu turquoise, jaune, corail et vert utilisées sur l’Oyster Perpetual.
D’un cadran monochrome à un « disque à bulles » coloré, l’utilisation de la couleur par l’Oyster Perpetual devient de plus en plus audacieuse, injectant de la vitalité dans cette série de longue date.
Calendrier hebdomadaire « puzzle board »
Lorsqu’on évoque les feuilles de date et les modèles jour-date, l’image de « Dajinlao » vient à l’esprit de nombreuses personnes. En effet, l’aspect luxueux est l’impression que cette série nous a donnée dans le passé. Cependant, la situation a été différente récemment. Après avoir introduit les « feuilles de palmier » sur le modèle Datejust en 2021, le modèle Weekly Date a également changé de style et a ajouté une « assiette puzzle » à la mode. Le nouveau produit utilise une combinaison de technologie d’émail chargé et d’incrustation de pierres précieuses. Le cadran est divisé en plusieurs zones de couleurs différentes. Les bords de chaque pièce du puzzle sont soulignés d’or 18 carats, riche en couches. Les index sont également composés de pierres précieuses de différentes couleurs avec une texture très luxueuse.
Il existe trois nouvelles montres au total, à savoir les versions en or blanc 18 carats (m128239), en or 18 carats (m128238) et en or rose 18 carats (m128235). Ils utilisent tous un diamètre de 36 mm, une des tailles classiques de la série. Parmi eux, les cadrans des modèles en or blanc 18 carats et en or 18 carats sont majoritairement turquoise. Cette couleur est l’une des couleurs de l’Oyster Perpetual 2020 et est populaire car elle est proche du « Bleu Tiffany ».
La fonction la plus essentielle de la Rolex Day-Date est d’afficher les deux informations « semaine » et « calendrier ». Il utilise efficacement l’espace du cadran pour régler la fenêtre d’affichage du jour en forme d’éventail à 12 heures et la fenêtre du calendrier à 3 heures. La langue du texte peut être modifiée en fonction des habitudes d’utilisation locales pour les montres jour-date vendues dans différents pays ou régions. Actuellement, la marque propose une variété d’options, notamment le latin, l’arabe, le cyrillique, l’hébreu, le japonais, le chinois et même le texte annexé à la voyelle Geez utilisé en Afrique pour répondre au maximum aux besoins personnalisés de l’utilisateur.
La jeunesse des nouveaux produits se reflète dans les couleurs riches et les styles de puzzle ainsi que dans l’innovation du contenu de la fenêtre du calendrier hebdomadaire. Comme vous pouvez le constater, la « semaine » précédente a été remplacée par Happy, Eternity, Gratitude, Peace, Love et Hope. Peu importe le jour, c’est magnifique. Signification. Dans le même temps, le calendrier est également présenté avec des emojis.
Ces deux nouveaux produits témoignent des percées innovantes dans la conception des montres Rolex ces dernières années. Leur lancement aide la marque à se débarrasser de l’étiquette « démodée » et à privilégier les jeunes consommateurs.
Brand: Rolex
Range: Lady Oyster Perpetual
Model: 176200
Gender: Femmes
Movement: Automatique
Case_size: 26 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Salmon Maxi
Water_resistance: Water Resistant