Qu’ont en commun la Royal Oak d’AP et la Nautilus de PP ? Beaucoup de gens les connaissent comme des montres de sport haut de gamme à boîtier en acier, apparues dans les années 1970, et elles sont toujours actives dans les gammes de produits des deux grandes marques.
De plus, ils sont tous du même créateur – Gérald Genta. Avant de fonder sa marque, Gérald Genta a conçu des classiques populaires pour de nombreuses marques, notamment la série Omega Constellation, la série Engineer d’IWC et la série Bao The Bvlgari·Bvlgari, qui ressemble à des pièces de monnaie romaines antiques.
Vous ne le savez peut-être pas, mais Gérald Genta a également conçu une montre pour Rolex dans les années 1960. Cependant, cette montre est différente de la série bien connue mentionnée ci-dessus et a depuis longtemps disparu de la gamme de produits Rolex. Mais avec le recul, vous constaterez qu’elle a une personnalité totalement différente des montres Rolex modernes. Elle a surpassé la Day-Date, une montre présidentielle, et est devenue la montre phare de Rolex la plus chère.
Cette montre s’appelle King Midas. Son nom vient d’un roi de la mythologie grecque qui possède le pouvoir magique de transformer les pierres en or. Il n’est pas difficile de voir les attentes de Gérald Genta et Rolex pour cette montre d’après le nom de la montre.
Cette montre est en or K, tout comme la capacité du roi Midas à transformer les pierres en or. De plus, le matériau en métal précieux peut également faire écho au statut noble du roi. Comme la Royal Oak et la Nautilus, cette montre est conçue avec un bracelet chaîne en métal. Sa bandoulière chaîne est plus simple que les deux précédentes. Il n’y a pas de pièces auxiliaires ou décoratives supplémentaires entre les maillons. Quant à la forme du boîtier, elle est carrée. Bon goût. Montre Rolex pas cher.
Il s’agit d’une montre à couronne gauche, mais ce qui est extraordinaire, c’est que la ligne gauche du boîtier présente une ligne en flèche qui se courbe lentement vers la couronne. On dit que le design de Gérald Genta s’est inspiré du temple du Parthénon en Grèce, où se trouve la vitrine. Cela n’est peut-être pas évident lorsque vous la portez à la main, mais lorsque vous posez la montre à plat avec la couronne tournée vers le haut, vous pouvez plus ou moins voir l’ingéniosité du maître en matière de conception.
Lorsque le roi Midas est posé à plat, l’impression générale est celle d’un temple, et les maillons de la chaîne ressemblent un à un aux colonnes doriques du temple. La surprise est encore à venir. En déplaçant votre regard vers le haut de la couronne, en plus des mots « KING MIDAS » gravés sur la surface des épaulettes, le motif de rainure antidérapante autour de la couronne semble avoir une métaphore du contour du soleil. Ces lignes et éléments apparemment simples traduisent la réflexion prudente du designer.
En regardant le devant du cadran, King Midas n’a qu’un simple motif à deux aiguilles, avec le logo Rolex à midi et le mot grec manuscrit « Midas » à 6 heures. De plus, le matériau du miroir de cette montre est le saphir, qui était déjà disponible à l’époque, démontrant un tempérament noble et honorable.
Il n’y a toujours pas de fond transparent au dos du boîtier, mais le mouvement à remontage manuel 650/651 exposé après l’ouverture du couvercle inférieur a beaucoup d’histoire. Il s’avère qu’il s’agit du mouvement 21 modifié par Rolex de l’usine de mouvements FP. De nombreuses marques connues ont utilisé ce mouvement, notamment Blancpain, Cartier, PP, etc.
L’épaisseur du mouvement n’est que de 1,73 mm, la fréquence de vibration est de 3 Hz, le nombre de pierres précieuses est de 18 et la réserve de marche est de 42 heures. C’est assez remarquable au niveau de l’époque. On peut voir que cette montre s’efforce d’interpréter ce genre de beauté de l’apparence à l’intérieur. Le royaume du « Roi ».
Le concept de design de l’époque était difficile à accepter dans les temps modernes, et le prix et le positionnement de la montre étaient un peu différents des montres Rolex ordinaires, ce qui faisait que le règne du roi Midas n’était pas trop long.
Pourtant, c’était populaire à cette époque. Dans les années 1960 et 1970, des personnalités célèbres possédaient cette montre Rolex qui semble aujourd’hui unique. Parmi eux se trouvait le chanteur de rock Elvis Presley. Elvis Presley l’a reçu un jour en cadeau. Montre King Midas, cette rencontre entre le roi et le roi ajoute une certaine légende à cette montre.
Brand: Rolex
Range: Lady Oyster Perpetual
Model: 67230
Gender: Femmes
Movement: Automatique
Case_size: 26 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Silver Baton
Water_resistance: Water Resistant