Bien avant l’engouement pour la Rainbow Daytona, Rolex avait déjà pour habitude de combiner des pierres précieuses et semi-précieuses pour produire des chronographes Daytona exceptionnels. La montre Daytona que je souhaite vous présenter aujourd’hui en est un parfait exemple. Cette montre a un cadran grenat et est incrustée de diamants et de rubis car elle est rare et difficile à trouver sur le marché.
Beaucoup savent peut-être déjà que Rolex n’a lancé son premier chronographe Daytona équipé d’un mouvement artisanal (calibre 4130) qu’en 2000. Avant cela, la montre automatique Daytona utilisait un mouvement Zenith El Primero modifié. La montre manuelle Daytona a été construite plus tôt avec le même mouvement Valjoux modifié. Par conséquent, un mouvement maison est crucial pour la gamme de montres emblématiques de Rolex. Près de 20 ans plus tard, le calibre 4130 est toujours considéré comme l’un des meilleurs mouvements chronographes automatiques du marché.
Le boîtier en or blanc 18 carats reprend le design familier de Daytona, avec un diamètre de 40 mm, et est équipé d’une paire de couronnes de chronographe vissées protégeant le bouton de remontage. La différence est que la lunette abandonne l’échelle tachymétrique standard et est sertie de 24 rubis de taille rectangulaire. Que nous préférions ou non les montres serties, nous ne pouvons ignorer l’expertise impressionnante de Rolex en matière de taille et de sertissage de pierres précieuses. Il n’est sans doute pas une tâche facile de collecter autant de rubis de même couleur, taille et forme, de les tailler avec précision et de les placer habilement sur la montre exacte. Replique montre de luxe.
La magnifique teinte est assortie à un cadran grenat grossulaire brut, mettant en valeur la texture saisissante de la pierre naturelle. Rolex utilise également depuis longtemps des pierres précieuses exotiques pour créer des cadrans, une tradition qui se poursuit jusqu’aux temps modernes. Le cadran grenat est serti de huit diamants comme index des heures, complétés par des index des heures en chiffres 15, 30 et 45 incrustés d’or blanc 18 carats et d’une marque de couronne à 12 heures. Bien sûr, il y a aussi trois sous-cadrans classiques sur le cadran, qui affichent la petite seconde (à 6 heures), un chronographe de 30 minutes (à 3 heures) et une horloge de 12 heures (à 9 heures). ‘horloge). Enfin, cette montre utilise un bracelet en cuir d’alligator rouge bordeaux avec une boucle réglable en or blanc 18 carats.
Contrairement à la célèbre Rainbow Daytona d’aujourd’hui, cette Réf. La montre 116589 Daytona adopte fièrement un design monochrome mais est également précieuse.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116589BR
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Blanc Régler Avec Des Diamants
Bracelet_material: Alligator Le Noir
Dial_type: Le Noir Diamond
Water_resistance: Water Resistant