Lorsqu’il s’agit du « Pepsi Circle », la première chose qui vient à l’esprit doit être le cercle rouge et bleu GMT de Rolex. Obtenir une version en acier du « Coke Ring » rouge et bleu est un défi sur le marché Rolex actuel. Ce n’est pas seulement en raison de facteurs de marché tels que le marketing de la faim et le battage médiatique que la montre « Pepsi Circle » est compliquée à trouver, mais également en raison du processus de production de la montre elle-même. Si vous avez déjà acheté une « Coke Ring », chérissez-la car cette montre prouve la technologie innovante solide et exquise de Rolex et son contexte historique émotionnel.
La naissance du « Cercle Cola ».
En 1955, Rolex lance la montre GMT-Master. La GMT-Master II de Rolex était une montre replique conçue spécifiquement pour répondre aux besoins des pilotes et au développement de l’âge d’or de l’industrie aéronautique. Le cercle de mots de la montre de première génération était divisé en deux moitiés : une moitié rouge, indiquant le jour, et l’autre moitié bleue, symbolisant la nuit.
Lunette 1995-GMT-Master (plexiglas bicolore) avec échelle 24 heures
Innovation du « Cola Circle »
En 2005, Rolex a utilisé une technologie innovante pour remplacer l’ancienne bague en aluminium par de la céramique afin de créer une bague avec mots en céramique bicolore intégrée. Comme il est difficile de présenter deux couleurs sur les composants en céramique, Rolex n’a initialement lancé qu’un composant de lunette en céramique avec un mot d’une seule couleur. Cependant, elle n’a jamais abandonné son projet de reproduire le « Cola Ring » bicolore rouge et bleu.
D’une manière générale, la couleur est formée de pigments minéraux. Pour colorer les matériaux céramiques, ces pigments doivent résister à une cuisson à haute température. Les céramiques ne deviendront plus denses et plus dures que lorsqu’elles seront cuites à haute température. Cependant, le rouge n’est pas un pigment minéral stable, ce qui rend difficile la formation de composants Cerachrom.
Face aux défis, les ingénieurs de Rolex ont continué à se développer et à innover et ont finalement trouvé une solution. Ils ont ajouté un processus de coloration innovant au processus de production standard des lunettes Cerachrom. Ils ont créé une solution d’un composé particulier qui transforme le rouge en bleu. Tout d’abord, assurez-vous que les deux zones de couleur présentent un contraste net et que les limites sont claires et précises ; Ensuite, la partie du cercle de mots qui représente la nuit (de 18 heures à 6 heures du matin) est immergée dans une quantité spécifique de solution composée et la céramique est soumise à une température élevée de plus de 1 600 degrés Celsius. Cuisson, au cours de laquelle la céramique devient plus dense et les composés ajoutés réagissent avec les éléments essentiels de l’anneau rouge Cerachrom pour former la teinte azur finale.
Enfin, en 2014, la nouvelle version platine de la montre GMT-Master II de Rolex avec une lunette Cerachrom bicolore rouge et bleue est sortie. Cette montre allie la haute technologie à l’esthétique classique du modèle original de 1955. Le monde extérieur s’accorde à dire que cette combinaison de couleurs ne peut pas être réalisée en céramique, c’est pourquoi l’émergence de cette montre bicolore « bague Pepsi » rouge et bleue peut être un rêve devenu réalité pour de nombreux fans de montres.
Montre en or blanc série Rolex GMT-Master II (n° : 116719-BLRO)
En 2018, la série GMT-Master II a combiné pour la première fois un bracelet commémoratif Oystersteel à cinq maillons et une lunette en céramique Cerachrom bicolore rouge et bleue pour lancer une montre Oystersteel rouge et bleue « Coke Ring ». Ce bracelet commémoratif remplace le bracelet Oyster que GMT utilisait auparavant et le distingue de la version en or blanc.
Montre Rolex GMT-Master II série Oystersteel (N° : 126710BLRO)
Après avoir vu cela, tout le monde devrait comprendre pourquoi cette Rolex « Cola Ring » est si célèbre ! Cependant, même si tout le monde aime le « Pepsi Circle », tout le monde ne peut pas l’acheter. Alors, comment pouvons-nous satisfaire notre envie ? Autant inventer une « courbe pour sauver le pays » et regarder les couleurs rouge et bleu d’autres marques !
Série Tudor Black Bay
Montre de la série Tudor Black Bay (N° : M79830RB-0001)
Lors du salon de l’horlogerie Baselworld 2018, la série classique Black Bay de Tudor a lancé une nouvelle montre GMT-Master qui, en plus de l’affichage régulier de l’heure locale, peut également afficher l’heure dans deux autres fuseaux horaires. Boîtier en acier dépoli de 41 mm, cadran bombé noir avec aiguilles angulaires classiques Tudor « flocon de neige ». Il possède un anneau extérieur rotatif bidirectionnel en acier inoxydable intégré avec une échelle de 24 heures. La montre est équipée du mouvement original MT5652 de Tudor et dispose d’une réserve de marche d’environ 70 heures. La palette de couleurs vives et uniques rouge et bleu mat (anneau en aluminium) apporte un charme visuel unique à la montre.
Série Seiko PROSPEX
Montre Seiko série PROSPEX (N° : SRPA21J1)
Cette montre de plongée de la série Seiko PROSPEX peut être décrite comme une combattante parmi les montres d’entrée de gamme. Il s’agit d’une montre produite conjointement par Seiko et l’organisation internationale de plongée professionnelle PADI en 2016. Fabriqué en acier inoxydable, un boîtier de forme abalone de 44 mm équipé d’un mouvement à remontage automatique est étanche jusqu’à 200 mètres de profondeur.
Cependant, les nommer « Coke Circle » est inapproprié parce que certains cousins aiment le rouge et le bleu, et non parce qu’ils aiment boire du Coca. Mais parce que – le Barça.
On peut dire que la popularité de cette montre « Coke Ring » est élevée et qu’elle est difficile à acheter. Les raisons viennent de ces deux aspects : Premièrement, cela vient de l’apparence du « Coke Circle ». La correspondance des couleurs de la lunette rouge et bleue est très reconnaissable, jeune et à la mode, et ne se démode pas rapidement. Par conséquent, il a attiré de nombreux amis horlogers qui aiment la mode et peuvent contrôler les couleurs vives. Deuxièmement, c’est l’influence de la marque. Qu’il s’agisse de Rolex, Tudor ou Seiko, ce sont toutes des marques horlogères bien connues bénéficiant d’une excellente réputation en matière de qualité. Si vous les choisissez, vous pouvez les acheter en toute confiance, les porter l’esprit tranquille et avoir une bonne réputation. Alors, vous aimez le cercle « Pepsi » ? Outre le rouge et le bleu, quelle autre combinaison de couleurs souhaitez-vous ?
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 116719 BLRO
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 41 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Or Blanc
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant