Juan Pablo Montoya est une superstar aux multiples talents avec une longue histoire dans le sport automobile. Au cours de sa saison recrue, il a remporté le célèbre championnat de la série CART ; en tant que pilote de F1, il a fait des retours triomphaux au Grand Prix de Monaco et à Silverstone ; en outre, il a également remporté trois fois la course d’endurance des 24 heures de Daytona. Champion et vainqueur de l’Indianapolis 500. Juan Pablo Montoya suit désormais les traces de Spike Lee et Lenny Kravitz et s’associe aux Artisans de Genève pour créer une montre unique : La Montoya.
Cette montre interprète non seulement le style de Juan Pablo Montoya, mais démontre également le savoir-faire exquis des Artisans de Genève. Les deux parties combinent une véritable passion et un savoir-faire pour créer des montres d’apparence exceptionnelle et uniques en termes de construction et de finition. Cette montre est basée sur la fausse Rolex Daytona Ref. 116520 et a subi d’importantes modifications pour restaurer le concept du légendaire bolide.
Le mouvement de base de cette montre est le calibre Rolex 4130, creusé et équipé d’une masse oscillante en or gris, également symbole signature des Artisans de Genève. Pour y parvenir, chaque composant du mouvement a été retiré et usiné, chanfreiné et fini à la main. Ce travail très fastidieux demande beaucoup d’expérience, mais c’est aussi le seul moyen de créer un chef-d’œuvre parfait. Pour cela, les Artisans de Genève collaborent avec Philippe Narbel, le maître le plus renommé en la matière.
Traditionnellement, l’art du squelettage a été étroitement associé aux garde-temps plus classiques, mais La Montoya est loin de là. Les Artisans de Genève créent une lunette tachymétrique usinée dans une seule pièce de carbone forgé, donnant à chaque montre un look unique et renforçant son caractère sportif.
La palette de couleurs du cadran est fidèle au style des Artisans de Genève et est finie à la main. La combinaison du rouge, du bleu et du jaune rend également hommage au drapeau de la Colombie, pays natal de Juan Pablo Montoya. Le cadran est évidé afin que vous puissiez apprécier la finition exquise du mécanisme du mouvement, tandis que toutes les informations accumulées sur la minuterie sont également claires et faciles à lire.
Le boîtier et le bracelet en acier inoxydable sont sablés et satinés, démontrant le souci du détail des Artisans de Genève. La Montoya combine l’artisanat et le savoir-faire traditionnels avec des techniques modernes pour rendre hommage aux pilotes de course légendaires, aux horloges classiques et à l’artisanat suisse le plus exquis.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116519
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 39 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Crocodile Le Noir
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant