L’été est la saison des ceintures d’acier.
Lorsque l’acier est trempé dans la climatisation toute la nuit, et dès qu’il est mis sur votre poignet le matin, le froid donne vie aux gens.
Parmi les bracelets Oyster et cinq perles phares de Rolex, les observateurs ont mentionné à plusieurs reprises leur préférence pour l’Oyster. J’ai pensé qu’il était temps de m’intéresser à ce bracelet emblématique.
Huître·Statut
Il n’est pas exagéré de dire que le bracelet Oyster joue un rôle essentiel dans l’histoire de Rolex, comparable même au boîtier Oyster. Aujourd’hui, son histoire remonte à plus de 70 ans.
Le bracelet Oyster actuel se combine parfaitement avec les célèbres Submariner et Greenwich. La sangle est confortable et ajustée mais s’appuie également sur la boucle de sécurité Oyster, qui est stable, fiable et rassurante.
Le bracelet Oyster d’aujourd’hui n’est pas né du jour au lendemain. Rolex l’a continuellement amélioré au fil des ans, accumulant des progrès chaque année pour garantir qu’il devienne le plus fiable et le plus durable parmi les produits concurrents.
Pour les collectionneurs de montres anciennes, c’est un bracelet de montre et un indice. Une montre ancienne peut être évaluée de manière plus approfondie grâce à cet indice, et le boîtier peut n’afficher que partiellement ces détails, attaches et lettres. Les collectionneurs peuvent « le découvrir par la sangle ».
GF·Bambou
Comme nous le savons tous, la Rolex d’aujourd’hui est une marque de A à Z. Cependant, Rolex n’a pas produit le premier bracelet Oyster et celui-ci n’a pas non plus été inclus en standard dans son catalogue de produits.
Dans les années 1930, le bracelet de montre était encore un produit optionnel. A cette époque, Rolex avait besoin de produire des bracelets de manière indépendante. A cette époque, le célèbre fournisseur Gay Frères (désormais appelé GF) produisait des bracelets Bonklip pour Rolex. Des amis horlogers étrangers l’ont nommé Bamboo, alors appelons-le « ceinture en bambou ». Sur l’image ci-dessous, vous pourrez apprécier la beauté élégante de cette montre de médecin des années 1930 (DOCTOR’S WATCH). Montre Rolex pas cher.
Fait intéressant, ce bracelet en bambou était facile à mouler et à produire, et il était populaire à l’époque, de sorte que d’autres sociétés ont fourni à Rolex le même style de bracelet. Heureusement, Rolex privilégie la qualité des produits de l’usine GF.
Cette publicité met en avant l’un des avantages du ruban de bambou,
Autrement dit, il convient aux personnes ayant des poignets de différentes tailles.
GF · Force
Pourquoi GF peut-il se démarquer parmi de nombreux concurrents ? Dès ses origines, on pourrait entrevoir sa force.
Cette entreprise ne s’est jamais définie comme un « fabricant de bracelets ». Son histoire remonte à 1835, époque où personne ne savait ce qu’était une montre. À cette époque, GF était encore un chauvin, terme français désignant une entreprise spécialisée dans la production de chaînes de montres de poche et s’adonnant dans une moindre mesure à la bijouterie. Puisqu’il n’existe pas de traduction officielle ni de nom conventionnel, nous l’appellerons temporairement « chaîne de marchands ». Nous pouvons apprécier la force fantastique de cette chaîne de marchands à partir des œuvres présentées dans les images ci-dessous.
De plus, en tant que fabricant de bracelets de montres, GF ne fournit pas uniquement des services pour Rolex. Il n’est pas nécessaire d’entrer dans les détails. Regardez les montres de la marque dans l’image ci-dessous ; vous connaîtrez ses clients importants.
Patek Philippe Réf.1518
Royal Oak et le Nautilus
Zénith El Primero
Heuer Réf.2447SN
À partir de 1976, la taille de GF dépassait de loin celle des deux usines horlogères PP et AP. Entreprise familiale dirigée par des frères, elle était le fabricant le plus grand et le plus professionnel de Genève, employant plus de 500 experts.
GF·Acquisition
En 1998, Rolex a acquis le fournisseur qui produisait à l’origine des bracelets de montre. Depuis, la mythique fabrique de bracelets de montres appartient à une marque horlogère digne de porter une couronne.
Publicité vintage de l’usine GF,
Le produit sur la photo ressemble beaucoup à un bracelet Oyster
Bien entendu, l’acquisition de ses fournisseurs fait également partie de l’approche cohérente de Rolex pour optimiser ses lignes de production.
Cette stratégie industrielle fonctionne plutôt bien ; regardez la production de Rolex. Certains disent même que Rolex dispose de réserves de liquidités considérables à cause de cela, mais nous avons besoin d’autre chose à creuser.
L’image ci-dessus est un bref historique de l’évolution du bracelet Oyster. De gauche à droite, même si seuls les deux premiers modèles (Bonklip à l’extrême gauche) semblent différents, les bracelets Oyster de droite sont également différents. Et ce sont les prédécesseurs du bracelet Oyster actuel.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant