Paul Newman porte « Paul Newman » à son poignet.
Tout d’abord, quel genre de Daytona peut-on qualifier de « Paul Newman » ?
Rolex Daytona connaîtra une telle situation. Un modèle a deux cadrans. Par exemple, les Rolex Daytona 6241 et 6263 ont des versions Paul Newman et non-Paul Newman. Comment faire la différence ? Le plus simple est de regarder directement les trois petits cadrans du chronographe. Si les « petits carrés » figurent sur les échelles des petits cadrans des chronographes, c’est « Paul Newman ». Ce ne serait pas Paul Newman sans petits carrés. C’est le plus direct.
L’image ci-dessus montre le Daytona 6263 et l’image ci-dessous indique le Daytona 6263 Paul Newman Edition. Nous pouvons voir la différence entre les deux.
Bien sûr, en plus des « petits carrés », nous verrons également que les index de Paul Newman sont minuscules, un cadran noir et blanc très contrasté, etc. Mais cela aiderait si vous regardiez les « petits carrés », et ça ira. Le « petit carré » que vous voyez dans le sous-cadran est Paul Newman.
Il n’existe que deux types de Paul Newman.
Paul Newman est divisé en deux types : l’un est que le bouton de synchronisation n’a pas de poignée de verrouillage, et l’autre est que le bouton de synchronisation a une poignée de verrouillage. C’est simple à distinguer ; vous pouvez le savoir directement en regardant le bouton de synchronisation. Si le bouton de synchronisation n’a pas de poignée de verrouillage, il s’agit d’un bouton « nu » ; si le bouton de synchronisation a une poignée de verrouillage, le bouton a une poignée de verrouillage rotative.
Le « Paul Newman » sans poignée de verrouillage est un des premiers modèles, et le bouton de synchronisation n’est pas verrouillé, il n’est donc pas étanche ; le « Paul Newman » avec une poignée de verrouillage est un modèle plus récent, mais le bouton de synchronisation est verrouillé, il est donc étanche. On voit que les Daytona actuelles ont toutes des boutons de chronométrage avec poignées de verrouillage. Paul Newman a développé le verrouillage des boutons de synchronisation.
Paul Newman 6239, notez qu’il n’a pas de serrure.
Une brève explication du numéro de modèle de Paul Newman est simple.
Débloqué : 6239 (le premier modèle avec jante en acier) ; 6241 (remplacé la lunette par une lunette en acrylique noir) ; 6262 (jante en acier, mais le mouvement est amélioré en Valjoux 727)
Verrouillé : 6263 (lunette acrylique noire, bouton chronographe verrouillé, mouvement Valjoux 727)
Paul Newman 6263, veuillez noter qu’il y a une serrure.
Il y a une différence entre avoir une serrure et ne pas en avoir.
Pourquoi Rolex est-elle la plus célèbre ? C’est une affaire Oyster. Désormais, à l’exception de Cellini, toutes les autres montres Rolex sont des montres Oyster. La montre Oyster utilise la technologie brevetée de Rolex pour visser la bague extérieure, le couvercle inférieur et la couronne de la montre sur le boîtier central. Si elle est verrouillée, c’est une montre Oyster. Si elle n’est pas verrouillée, ce n’est pas une montre Oyster. Il est donc évident qu’une Paul Newman sans bouton de verrouillage du chronographe n’est pas une montre Oyster ; une Paul Newman avec un bouton de verrouillage du chronographe est une montre Oyster. Il existe donc des différences entre les deux types de Paul Newman. Bien sûr, l’Oyster Paul Newman avec une poignée de verrouillage à bouton de synchronisation est plus puissant et a une valeur plus élevée. Fausse Rolex.
90 % de la valeur d’une Rolex Paul Newman se trouve sur le cadran.
Pourquoi les cadrans Rolex « Paul Newman » ont-ils autant de variantes ? Une raison fondamentale est causée par « Oyster verrouillé » et « non-Oyster déverrouillé ». Nous savons tous que les Rolex (sauf Cellini) sont toutes des montres Oyster avec le mot Oyster écrit sur les cadrans. Le passage de Rolex Paul Newman de « non-Oyster » à « Oyster » a entraîné divers changements dans la surface du disque et l’émergence de surfaces de disque uniques, augmentant ainsi la valeur.
A noter que la Paul Newman sans serrure n’a que deux lignes de ROLEX COSMOGRAPH sur le cadran et pas d’OYSTER.
Au début, la Rolex Paul Newman était une montre non-Oyster sans serrure. Bien entendu, les deux lignes de ROLEX COSMOGRAPH étaient inscrites sur le cadran (les deux lignes sous la couronne). Plus tard, la Rolex Paul Newman a ajouté un bouton de verrouillage et est devenue une montre avec serrure. Montre Oyster verrouillée, le mot « oyster » en anglais est ajouté sur le cadran. Le cadran devient ROLEX OYSTER COSMOGRAPH (trois lignes de mots sous la couronne). La Rolex Paul Newman fait donc la différence entre « deux lignes » et « trois lignes ».
Paul Newman 6263, veuillez noter qu’il y a trois lignes de ROLEX OYSTER COSMOGRAPH sur le cadran.
A ce stade, le premier problème se pose.
Nous constaterons que les « trois lignes » de l’Oyster avec serrure de Paul Newman diffèrent. Le standard devrait être ROLEX OYSTER COSMOGRAPH (abréviation ROC), et les individuels sont ROLEX COSMOGRAPH OYSTER (abréviation RCO). L’ordre des mots est différent. L’un est ROC et l’autre est RCO. Les RCO spéciaux valent plus que les ROC standards. Comment est née cette RCO spéciale ?
La version particulière de RCO.
Selon les recherches, ce RCO spécial (ROLEX COSMOGRAPH OYSTER) est dû au fait qu’après que Rolex ait mis à niveau le Paul Newman déverrouillé vers l’Oyster Paul Newman verrouillé, il a découvert qu’il existait auparavant de nombreux cadrans préfabriqués. Il est peut-être trop tard pour créer une nouvelle version du cadran. Juste sous le cadran Paul Newman « deux lignes » sans serrure, le mot OYSTER est ajouté pour indiquer qu’il s’agit de l’Oyster Paul Newman avec serrure. L’ancien cadran est ajouté avec une ligne de mots et utilisé directement. Lorsque la nouvelle version du cadran sera produite en série, le RCO (ROLEX COSMOGRAPH OYSTER) qui ajoute directement les lettres OYSTER à l’ancien cadran ne sera plus nécessaire. Cette version de cadran de transition temporaire existe en petite quantité, elle est donc de grande valeur.
Outre l’ordre alphabétique, un deuxième problème se pose.
On constatera que les cadrans des montres Paul Newman sans serrures se déclinent généralement en trois couleurs : noir, blanc et rouge. C’est facile à voir en noir et blanc, et le rouge est l’échelle rouge sur le bord du cadran que tout le monde peut voir. Le cadran Oyster Paul Newman à verrouillage général a des couleurs noir et blanc. Les écailles sur le bord du cadran sont également en noir et blanc, sans rouge. Ainsi, Paul Newman a été divisé en trois couleurs et deux couleurs. Au début, le Paul Newman déverrouillé avait trois couleurs ; plus tard, l’Oyster verrouillé Paul Newman avait deux couleurs. Ensuite, le problème se pose à nouveau. Une Oyster Paul Newman verrouillée en 3 couleurs est apparue. Le style Oyster verrouillé était à l’origine disponible en 2 couleurs, alors pourquoi est-il apparu en 3 ?
Trois couleurs, Paul Newman avec serrure.
Après recherches, ce genre de Paul Newman verrouillé à 3 couleurs est rare. En raison de sa rareté, il a une grande valeur. On dit que ce Paul Newman spécial verrouillé en trois couleurs est également dû au fait que, dans le processus d’évolution du déverrouillé au verrouillé, Rolex a réimprimé de nouveaux caractères sur le premier cadran tricolore et a utilisé une Oyster verrouillée. Stylisé Paul Newman. Il y a donc cette situation de « mix and match ».
Je classe la valeur de Paul Newman.
Les différents changements de Paul Newman et de lettres et de couleurs mentionnés plus haut sont ceux que la Rolex Daytona Paul Newman rencontre habituellement. Sur la base des situations que j’ai mentionnées plus tôt, je vais d’abord vous aider à faire la queue pour vous donner une idée générale de celles qui ont une valeur élevée et de celles qui ont une valeur faible.
Daytona sans serrure<Daytona avec serrure<Paul Newman ordinaire sans serrure<Paul Newman ordinaire avec serrure<Paul Newman spécial.
Le classement approximatif selon la valeur est le suivant : vous pouvez vous y référer.
Ensuite, je veux parler de trois Paul Newman très spéciaux.
Le premier est « Paul Newman » de Paul Newman lui-même.
« Paul Newman » par Paul Newman lui-même.
Le propre Paul Newman de Paul Newman est une version 3 couleurs déverrouillée du 6239. Paul Newman lui-même a offert cette montre au petit ami de sa fille à l’époque (bien sûr, il a ensuite rompu avec sa fille). Aujourd’hui, le propriétaire de cette montre, le « petit ami » de la fille, a sorti la montre et l’a mise aux enchères chez Phillips Auction House. Le « Paul Newman » de Paul Newman lui a été offert par sa femme. Ce qui est remarquable, c’est qu’une gravure au dos de la montre indique « DRIVE CAREFULLY ME ». Il est désormais vendu au prix élevé de 17,43 millions de dollars US, commission comprise (environ 117,84 millions de RMB). Devenir la montre la plus chère du monde.
Le second est Paul Newman, surnommé « Black Ghost ».
Le « Black Ghost » de Paul Newman est le seul Oyster Paul Newman à serrure noire sans lettres DAYTONA.
Il y a un célèbre spécial, Paul Newman, avec une plaque noire, trois couleurs, une serrure, ROC et aucun mot anglais DAYTONA sur le cadran. Alors que se passe-t-il avec ce Paul Newman ? Comment est-ce arrivé? Au début, beaucoup de gens soupçonnaient que cette « Black Ghost » était une fausse montre avec un disque modifié. Cependant, des recherches ultérieures ont prouvé que cette « Black Phantom » était une véritable montre, et il n’y avait aucun problème. La conclusion tirée après la recherche est la suivante. A cette époque, quelqu’un se trouvait chez un revendeur Rolex pour commander un cadran noir, verrouillé par Paul Newman. Après que ce problème ait été signalé à Rolex, Rolex a découvert qu’elle ne disposait pas d’un disque noir pour Paul Newman verrouillé. Je n’ai en main que le vieux cadran noir. L’ancien cadran noir ne comportait que « deux lignes de caractères ». Rolex ne voulait pas modifier directement les « deux lignes de caractères » en ajoutant « OYSTER » à « trois lignes de caractères », ils ont donc effacé tous les caractères du cadran et les ont réimprimés. Ce « Black Ghost » est devenu la seule Oyster Paul Newman à serrure noire sans les lettres DAYTONA.
Le troisième est le faux le plus célèbre, Paul Newman.
Le rouge Paul Newman est faux.
Cadran rouge Paul Newman, oui, une véritable fausse montre. L’histoire raconte qu’un collectionneur singapourien échangea un jour son Philippe Dufour contre deux Paul Newman rouges. En conséquence, lorsqu’il a envoyé la Paul Newman rouge au service client officiel de Rolex, celle-ci a été identifiée comme une fausse montre. Red Paul Newman est le cas de contrefaçon le plus notoire. Bien que le rouge Paul Newman soit controversé depuis de nombreuses années, on peut déterminer que la grande majorité du rouge Paul Newman est faux. Je ne dis pas que toutes les montres rouges Paul Newman sont fausses car il existe de nombreuses variables dans la version particulière des montres Rolex. Si un vrai sort un jour, ne le dites pas à mort.
Il y a tellement de variables chez Paul Newman, principalement dues au mélange des parties pendant la phase de transition. Ce problème se produit souvent avec Rolex.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116520
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: White Baton
Water_resistance: Water Resistant