Daytona a subi de nombreux changements de détails jusqu’à présent et a toujours attiré de nombreux amis horlogers avec son style de design à la mode. L’ancienne Réf.116500LN appartient à la 6ème génération de Daytona. C’est un style avec une valeur et un statut écrasants. Même s’il n’est plus produit, il restera populaire en tant que modèle répandu.
La Réf.116500LN a été produite de 2016 à 2023 lorsque la nouvelle Réf.126500LN est apparue et a été abandonnée. Il s’agit d’une série dont le temps de production est relativement court dans l’histoire de Daytona. Les références 126500LN et 116500LN sont restées pour la plupart restées identiques en apparence. Ensuite, je partagerai les différences entre la plaque blanche en acier Réf.126500LN et l’ancienne Réf.116500LN. Veuillez me pardonner si ce n’est pas assez complet.
En termes de cadres, les anciens et les nouveaux modèles utilisent également des cadres en céramique, qui offrent des performances visuelles et une durabilité impeccables. Tant que de nouvelles technologies n’apparaissent pas, ce type de lunette en céramique devrait rester longtemps le courant dominant de fausse Rolex. Cependant, le nouveau modèle a encore modifié la bague extérieure de la lunette. Réf. Le 126500LN possède un anneau extérieur en métal ajouté à l’anneau extérieur de la lunette. C’est aussi le moyen le plus simple de distinguer les anciens et les nouveaux modèles.
En ce qui concerne le cadran, l’épaisseur de l’échelle de temps et la taille de l’anneau extérieur du sous-cadran sont également différentes. La réf.126500LN (photo ci-dessous, en bas) est comme la réf.16520 ; l’écaille est plus fine et l’anneau extérieur est plus petit. La réf.116500LN (image ci-dessous, en haut) est relativement épaisse. Bien qu’il s’agisse d’un changement subtil, le sentiment général est de rendre l’assiette panda plus belle. Une autre différence notable est la marque [SWISS MADE] à six heures sur le cadran. Le nouveau modèle comporte une petite couronne entre les deux mots. Cette fonctionnalité est également visible sur certains modèles cash d’autres séries.
De plus, le changement de conception des cornes est une tendance de Rolex ces dernières années, et ses changements peuvent également être observés à Daytona. Par rapport au 116500LN, les cosses du 126500LN ont une conception verticalement raide lorsqu’elles sont vues de côté, et la longueur des cosses est également raccourcie. Les cornes de l’ancienne Réf. 116500LN (photo ci-dessous et ci-dessus) sont asymétriques vus de face, mais le nouveau modèle (photo ci-dessous et ci-dessous) a une conception symétrique. Cependant, l’entre-corne de la montre en or de la série 1165 a également le même design que le nouveau modèle, il est donc plus correct de dire qu’il ne s’agit pas du dernier design d’entre-corne mais d’un design proche de l’ancienne montre en or.
En termes de mouvement, l’ancien mouvement 4130 a été mis à niveau vers les mouvements 4131 et 4132. Les amis intéressés par des détails spécifiques peuvent se rendre sur le site officiel pour y jeter un œil. Concernant les prix du marché, puisque la différence d’apparence entre les nouveaux et les anciens modèles n’est pas très grande, leurs prix sont également similaires ; cependant, depuis l’ancienne Réf. Le 116500LN n’est produit que depuis environ sept ans ; le cycle de production est relativement court dans l’histoire de Daytona. Associé à la popularité de Panda Di, on prévoit que son prix de marché n’augmentera que lentement à l’avenir. Bien entendu, le plus important lors de l’achat d’une montre est de l’aimer.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 16520
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: White Baton
Water_resistance: Water Resistant