Le Sea-Dweller de quatrième génération (Réf. 116600) a été lancé en 2014. En conservant la conception de base tout en intégrant de nouvelles technologies, il a été développé pour devenir un outil destiné aux plongeurs professionnels. La lunette est en céramique, qui offre une excellente résistance à la corrosion et aux rayures, et comme le modèle Deepsea, elle est graduée par incréments de 1 minute jusqu’à 60 minutes. Les index et les aiguilles sont plus visibles et la peinture lumineuse utilisée est Chromalight, qui émet une lumière bleue dans l’obscurité pour améliorer la visibilité dans les endroits sombres. Le bracelet dispose de deux modèles de réglage de la taille : un système d’extension Glidelock (peut être ajusté jusqu’à 20 mm) et une chaîne d’extension Fliplock (peut être étendue jusqu’à environ 26 mm). En termes simples, le bracelet de la Submariner peut être ajusté sans outils, et la plongée est également envisagée. Porté par-dessus une combinaison, il offre un ajustement confortable et une maniabilité. Réplique Rolex.
Ce mouvement possède le même Cal.3135 que le modèle précédent (Réf.16600). Néanmoins, il utilise un spiral Parachrom bleu doté d’excellentes propriétés antimagnétiques et résistantes aux chocs, améliorant ainsi la précision et la fiabilité. Depuis que la production du modèle de la génération précédente a pris fin en 2008, il est de nouveau entré dans le champ de vision des gens après six ans. C’est peut-être parce qu’il pourrait être plus populaire ou parce qu’il ouvre la voie au nouveau modèle du 50e anniversaire. Sa période de production n’est que de 3 ans. Quiconque connaît d’autres raisons peut les partager.
Plusieurs changements ont eu lieu par rapport aux modèles précédents.
Boîtier : Le protège-couronne et les cornes ont augmenté de volume pour renforcer le boîtier et améliorer sa durabilité.
Gravure : Le mot « ROLEX » est gravé sur la bague intérieure (la partie montante de la circonférence extérieure du cadran), communément appelée gravure roulette. Le numéro de série est gravé à 6 heures.
Index des heures du cadran : Les index et les aiguilles sont légèrement plus grands. La peinture du luminaire est passée de Luminova à Chromalight. Il émet une lumière bleue qui dure deux fois plus longtemps que Luminova.
Lunette : Le matériau de la lunette est passé de l’aluminium à la céramique. L’échelle sur la lunette est en unités de 1 minute et peut aller jusqu’à 60 minutes.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LN
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant