Il y a de nombreuses années, j’ai développé un vif intérêt pour les montres et j’ai découvert celles-ci via de nombreux canaux. Je pensais que je venais d’ouvrir une porte, mais qui aurait pensé que je tomberais dans un vaste océan ? Depuis, je suis devenu incontrôlable et deux réalisations importantes de l’industrie mécanique, les montres mécaniques et l’automobile, ont des attributs similaires. Ce sont les favoris de nombreux hommes, c’est pourquoi ils associent souvent ces deux choses pour faire une analogie. L’une des directions passionnantes est la Modification. La modification des voitures est désormais devenue monnaie courante. Les personnes qui jouent avec des voitures souhaitent généralement modifier un véhicule qui leur satisfait. Les gens qui sont doués dans ce domaine changeaient autrefois un véhicule à deux roues, mais maintenant ils modifient une voiture à quatre roues. L’industrie horlogère ne fait pas exception. Certaines personnes aiment modifier leurs montres sans autre raison que pour le plaisir. Bien entendu, changer de voiture coûte aussi de l’argent.
Rolex Yacht-Master modifiée par Bamford Company.
La montre a été modifiée.
Concernant la modification horlogère, les montres sont nées dès les premiers jours. Nous savons tous que les montres-bracelets ont été populaires au siècle dernier. Pourtant, il n’existe aucune déclaration généralement acceptée sur la date de naissance et de renommée de la première montre-bracelet moderne. Cependant, on suppose généralement que l’arrivée de l’ère des montres-bracelets ne s’est pas produite soudainement à un moment donné, mais qu’elle est progressivement devenue populaire. Parmi elles, les montres-bracelets modifiées à partir des montres de poche constituaient le prototype des montres-bracelets modernes.
Les premières montres-bracelets ont été modifiées à partir des montres de poche. À gauche : Audemars Piguet. Milieu : Oméga. À droite : Patek Philippe.
Le XIXe siècle est l’époque où les montres de poche étaient populaires. Cependant, en raison de leur taille relativement grande, la portabilité des montres de poche devait encore être améliorée. Même si les montres-pendentifs utilisées pour la décoration étaient petites, elles étaient difficiles à lire. À la fin du XIXe siècle, certains se lancent dans la fabrication de petites montres de poche. Soudez des pattes ou des pattes en forme de « U » au boîtier, puis fixez le bracelet pour le transformer en montre portable. Ce type de montre-bracelet, dérivé d’une petite montre de poche, est devenu de plus en plus courant au début du XXe siècle. Étant donné que de petites montres de poche auraient pu être conçues et produites à cette époque, cela montre que les capacités de R&D et de fabrication de petits mouvements sont disponibles. Pourtant, elle est limitée à des centaines d’années d’habitudes de conception de montres de poche, et personne ne l’a directement conçue comme une montre-bracelet.
La première montre d’Hermès
La première montre d’Hermès était une autre approche intelligente. Il s’agissait d’un écrin pour une petite montre de poche, équipée d’un bracelet, et pouvant être portée au poignet. Cette modification ne détruit pas l’apparence originale de la montre de poche, donc si vous suivez le concept actuel de design de mode, elle peut théoriquement changer de nombreuses formes et couleurs, ce qui devrait être assez à la mode.
Nous sommes tous d’accord sur le fait que les deux guerres mondiales de la première moitié du XXe siècle ont essentiellement accéléré l’arrivée de l’ère des montres-bracelets en raison des besoins militaires. À cette époque, certains ateliers d’horlogerie ont commencé à concevoir des mouvements, des boîtiers et des bracelets basés sur la structure de la montre modifiée à partir de la montre de poche, combinée à la taille, à la scène et aux habitudes de port de la replique montre. Cela était considéré comme une véritable montre. Les commandes des militaires permettent aux ateliers d’horlogerie de produire des montres en série. Le marché civil d’après-guerre en profita et les montres devinrent populaires.
Jouer avec Modification est une question d’humeur.
Dans les temps modernes, la différence entre la modification d’une montre et la modification d’une voiture était que la montre était trop petite et délicate. Tout léger dommage au mouvement interne peut affecter la qualité de l’ensemble de la montre, une comparaison est donc nécessaire. C’est élevé et cela consomme beaucoup d’énergie. Très peu de gens modifient leurs montres. Cependant, la Modification ne nécessite pas de changer le mouvement au début. La plupart du temps, il suffit de modifier légèrement l’apparence pour apporter un peu de fun.
Avec des bracelets en caoutchouc B de différentes couleurs, Rolex propose plus de styles.
Changer le bracelet est le type de modification de montre le plus courant. Actuellement, il existe de nombreux types de bracelets de montre. En plus des bracelets en cuir et en métal les plus courants, il existe également des bracelets en nylon, des bracelets en caoutchouc, etc., représentés par le style Nato. De nos jours, de nombreuses marques se concentrent sur la mode et la polyvalence, elles ont donc lancé des modèles que les propriétaires de montres peuvent facilement modifier. L’une des marques les plus représentatives est Hublot. Vous pouvez facilement retirer le bracelet d’origine en appuyant sur le bouton du boîtier. Vous pouvez ensuite acheter un bracelet du style correspondant et le remplacer selon vos préférences et votre taille. Il existe également la montre pour femme Boxi de Montblanc, qui dispose également d’un dispositif pratique pour changer de bracelet.
Bracelet en cuir de style Nato
Bracelet en toile Nato
Sangles en toile de style Nato de différentes couleurs
Une chose à laquelle vous devez faire attention lors du changement d’un bracelet de montre est que vous devez d’abord mesurer la taille du bracelet et le type de boucle. Si vous souhaitez utiliser la boucle d’origine, vous devez également mesurer la largeur et la largeur de la sangle à l’endroit où la boucle et la sangle se connectent. Style, puis rendez-vous chez le fabricant du bracelet de montre pour acheter ou commander. La plupart d’entre eux peuvent être réalisés grâce au tout-puissant Taobao. Changez simplement le bracelet de la montre pour changer d’humeur. Ce type de modification est peu coûteux mais amusant sans fin.
Un nouveau temps pour les vieilles choses
Après avoir été longtemps en contact avec les montres, beaucoup deviendront de plus en plus friands de montres anciennes ou de mouvements anciens. Les objets nouveaux ne peuvent pas donner l’impression du temps qui passe par les objets anciens. De plus, de nombreux objets anciens sont bien conçus et bien fabriqués, ce qui les rend plus populaires. Cependant, le boîtier, les aiguilles et les cadrans des montres anciennes sont rarement bien conservés pendant de longues années, mais le mouvement est souvent mieux conservé. Par conséquent, pour éviter que le mouvement ne devienne poussiéreux, il est raisonnable de le remplacer par un équipement neuf.
Montres modifiées à partir des mouvements de montres de poche Hamilton 917 et 921.
Montre de poche Hamilton calibre 921
Mais j’ai vu plus souvent que de nombreuses personnes aiment collectionner et acheter des mouvements, des montres de poche ou des montres-bracelets célèbres de l’histoire, puis essayer de trouver des moyens de les assortir au boîtier, au cadran, aux aiguilles et au bracelet appropriés. Ce genre de modification est passionnant. Ainsi, trouver des magasins de montres avec ce service de personnalisation vous évitera bien des ennuis. Ils peuvent vous aider à trouver ces accessoires. Enfin, les modifications sont généralement raisonnables, mais le temps d’attente est relativement long, et cela serait encore plus compliqué si les types de cadran et d’aiguille étaient précisément ceux souhaités par le propriétaire de la montre.
Parmi les soi-disant experts parmi le peuple, il y a en effet certaines personnes qui aiment avant tout modifier les montres. S’ils peuvent le faire, ils peuvent le changer eux-mêmes. Ce plaisir est presque comparable à la fabrication de votre montre. Il n’est pas rare de passer plusieurs années à chercher divers accessoires. J’ai vu que les mouvements les plus utilisés sont le mouvement Hamilton 921, le mouvement 917, le mouvement de montre de poche ferroviaire de Volkin, Piaget 9P, Longines 17L, etc. Le type de mouvement adapté à la modification dépend de sa bonne qualité et de sa facilité d’entretien. correspondre. Sinon, la taille et la position de la couronne, le diamètre des broches, la hauteur des aiguilles, la position des clous du cadran, etc., augmenteront tous le nombre de pièces correspondantes. Difficulté. Ces mouvements sont relativement faciles à assortir.
À gauche : surface Panerai California modifiée avec un mouvement de montre de poche. À droite : Une montre modifiée avec un mouvement Sigma.
Ce niveau de Modification nécessite généralement des connaissances professionnelles suffisantes et du matériel. Si vous êtes encore en train de vous préparer, trouver un horloger que vous connaissez est relativement plus simple. Sinon, le coût et le risque seront élevés. Détruisez le bon mouvement que vous avez finalement trouvé.
Ceux qui osent toucher aux modèles modernes ne sont pas des gens ordinaires.
D’une manière générale, les montres modernes sont plutôt jeunes. Par rapport à la durée de vie des montres mécaniques, elles ne sont qu’un adolescent. De manière générale, les amis qui regardent font rarement quoi que ce soit avec eux après les avoir achetés. Cependant, il n’est pas exclu que certains amis horlogers modifient la montre d’origine parce qu’ils en ont assez de la porter, que les pièces d’apparence sont relativement endommagées ou pour d’autres raisons.
Bamford a modifié la Rolex Submariner et le chronographe Audemars Piguet Royal Oak.
Peu de propriétaires de montres privées modifient leurs montres. Tout au plus peuvent-ils personnaliser une signature ou un cadran unique. De nombreuses marques peuvent les proposer officiellement, ce qui est considéré comme une personnalisation. Cependant, certaines sociétés tierces acceptent les montres modifiées. Parmi eux, Bamford, une célèbre société de modification, est très douée pour modifier des montres comme Patek Philippe et Rolex que les gens ordinaires n’osent pas toucher. Bamford coopérera avec de nombreuses sociétés de design pour lancer des montres personnalisées dotées d’un fort sens du design.
Boitier sculpté Rolex modifié par MadeWorn
La société américaine MadeWorn est également douée pour le design et la modification, mais son activité principale n’est pas la modification de montres. Parce que M. Blaine comprend le design et aime les montres, il a également modifié des montres en cours de route. La Rolex gravée qu’il a lancée a fait saliver les amateurs d’horlogerie.
La modification de montres est une autre façon d’aimer les montres. C’est différent des collectionneurs qui collectionnent des montres. Comme la modification automobile, les passionnés la considèrent comme un plaisir et un concept de vie. Un garde-temps mécanique doit être porté pour avoir une histoire avec son propriétaire. Actuellement, seuls les horlogers peuvent modifier le mouvement à un niveau supérieur. C’est comme changer le moteur d’une voiture, ce qui n’est pas quelque chose que les passionnés peuvent contrôler.
Brand: Rolex
Range: Yacht-Master II
Model: 116680
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 44 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier
Dial_type: White Baton
Water_resistance: Water Resistant