En regardant l’histoire du développement des montres lumineuses et la compétition créative entre les grands horlogers, j’ai soudain senti que tant de mystères se cachaient dans cette petite montre lumineuse. Comme chacun le sait, plusieurs grandes marques horlogères ont utilisé diverses méthodes pour éclairer les grands cadrans afin de plaire à ceux qui regardent la montre dans le noir.
Montre boule, la reine des montres lumineuses
Technologie lumineuse : micro lampe à gaz auto-lumineuse
Les produits doivent être distinctifs. Le ballon a gagné en popularité en Chine continentale ces dernières années. Les montres sont effectivement bonnes, avec des revêtements antimagnétiques et super durs. Bien entendu, le plus attractif est la technologie Gas Light. Cette micro lampe à gaz auto-lumineuse est intégrée dans l’échelle du cadran et les aiguilles. Cette technologie suisse de pointe rend la micro lampe à gaz auto-lumineuse plus lumineuse que l’ordinaire sans dépendre de lumière ou d’énergie externe. La peinture lumineuse traditionnelle est 100 fois plus colorée et peut continuer à briller jusqu’à 25 ans.
Panerai, propriétaire du brevet lumineux
Technologie lumineuse : Radiomir, Luminor
Panerai est une marque ancienne, créée en 1860, et l’un des trois brevets dont elle est fière est réservé à la technologie lumineuse Radiomir. La technologie Panerai s’appelle Radiomir car le radium est un matériau radioactif et luminescent. Le radium est un métal alcalino-terreux blanc pur qui s’oxyde en noir lorsqu’il est exposé à l’air. Tous les composés du radium sont radioactifs et le nom latin Radium signifie radioactif. Le radium n’est pas stable et se désintégrera en radon dans environ 1 600 ans. En raison de sa dégradation continue, il émettra une lumière bleu clair. En 1949, Panerai a également déposé un brevet pour Luminor, une autre technologie lumineuse importante, qui utilisait une autre matière radioactive, le tritium, comme matériau lumineux. Cette technique est plus sécurisée mais comporte tout de même des contraintes de temps. La demi-vie du tritium est de 12,5 ans, ce qui signifie que la durée de vie pratique de la veilleuse en tritium est d’environ dix ans. Après plus de dix ans, le tritium a commencé à vieillir, à jaunir et à perdre progressivement son effet lumineux. Les montres actuelles utilisent principalement des matériaux à rémanence plus longue, tels que le Super-LumiNova actuel, qui peut continuer à émettre de la lumière verte pendant 8 heures après seulement 30 minutes d’exposition. Ce matériau est apparu dans les années 1980. Son composant principal est le sel d’aluminate de strontium et le dysprosium des terres rares. Il peut continuer à briller pendant plusieurs heures s’il est exposé à la lumière pendant quelques minutes.
Blu-ray Yingying Rolex
Technologie lumineuse : matériau fluorescent Chromalight
Le cadran lumineux de Rolex utilise Chromalight, un matériau fluorescent innovant. Ce qu’on appelle « Chroma » signifie « chroma et saturation ». Ce matériau émet de la lumière bleue et est utilisé sur les aiguilles et les heures d’une série de modèles Rolex Professional Oyster. La durée d’émission de lumière de Chromalight est presque doublée par rapport aux matériaux fluorescents standards. Son intensité lumineuse peut rester stable lors d’une plongée complète et durer plus de 8 heures. En 2008, Rolex a utilisé pour la première fois le matériau fluorescent Chromalight sur son Oyster Perpetual DEEPSEA, une montre de plongée professionnelle avec une profondeur d’étanchéité de 3 900 mètres, devenue la couleur signature des montres de plongée Rolex.
Innovation allemande Lange
Technologie qui brille dans le noir : les phosphores phosphorescents excités par les UV émettent de la lumière
Tous les chemins mènent à Rome et il existe toujours différentes manières de résoudre un même problème technique. Il en est de même pour la réalisation de lumineux. Nous avons déjà présenté plusieurs cas où de gros efforts ont été faits sur le corps radiant. Voyons maintenant les façons ingénieuses d’obtenir l’effet lumineux à travers le cadran. Il s’agit du brevet allemand DE102010000749 de Lange, déposé le 8 janvier 2010 ; l’inventeur est WENZELJAN. Ce design est utilisé pour la célèbre version lumineuse « Owl » ZEITWERK de Lange. Le design lumineux de Lange réalise le cadran en saphir puis le recouvre.
Le revêtement est constitué de deux couches. La première couche est un revêtement en argent métallique et la seconde est un revêtement en oxyde de titane. Cette conception n’a qu’un seul objectif : ne pas transmettre la lumière visible mais uniquement la lumière ultraviolette. La lumière ultraviolette transmise excite le phosphore pour qu’il émette de la lumière. Après avoir comparé de nombreuses conceptions, j’ai découvert que les idées d’innovation technologique de l’Allemagne sont suffisamment uniques. Par exemple, dans la conception visant à améliorer l’efficacité du remontage automatique introduite auparavant, seuls les Allemands ont envisagé de concevoir un rapport de réduction du remontage bidirectionnel différent afin que le ressort moteur puisse être remonté plus efficacement. Plus serré.
Blancpain lumineux qui colle
Technologie lumineuse : collage d’échelles lumineuses
Maintenant que la technologie lumineuse est si mature, la façon de la présenter est devenue le centre d’intérêt de diverses marques, qui sont étanches jusqu’à 300 mètres. En 2003, Blancpain a lancé une nouvelle fausse montre en édition limitée pour commémorer ce modèle légendaire. Cette montre est dotée d’une lunette en verre saphir noir inrayable en forme d’arc et combine différents matériaux et duretés. La technologie permettant de coller des lunettes en acier chauffées différemment, des échelles fluorescentes et des glaces saphir a également été brevetée.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant