Lorsqu’il s’agit de montres, il faut parler de Rolex. De nombreux Chinois connaissent Rolex même s’ils ne portent pas de montre. Aujourd’hui, revenons sur l’histoire de la marque Rolex.
Rolex est un célèbre fabricant de montres suisse, anciennement connu sous le nom de société Wilsdorf and Davis (W&D). Elle a été fondée en 1905 par l’Allemand Hans Wilsdorf et le Britannique Alfred Davis. Partenariat de Londres. En 1908, elle fut enregistrée et renommée ROLEX par Hans Weisdorf à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. Les personnes qui réussissent aiment largement Rolex pour son style solennel, pratique et non tape-à-l’œil. Ses montres sont d’une grande précision et ont une durabilité ultra-élevée. Dans le monde de l’horlogerie, les passionnés de Rolex utilisent souvent une phrase pour décrire Rolex : « Le travail » est éternel.
Il existe une relation indissociable entre l’histoire du développement de Rolex et son fondateur visionnaire et pionnier, Hans Wilsdorf. En 1905, à 24 ans, il fonde sa propre entreprise à Londres, Wilsdorf et Davis. Il était principalement responsable de la vente de montres et du développement de montres faites maison. Montre. La marque Rolex a été officiellement enregistrée le 2 juillet 1908 à 8 heures du matin. Les premières montres Rolex ont été immédiatement appréciées pour leur superbe qualité technique. Montre Rolex pas cher.
En 1926, après la fin de la Première Guerre mondiale, Westdorf crée la première montre au monde étanche à l’eau et à la poussière. Il s’agissait de la célèbre montre Rolex « Oyster ». Ce qu’on appelle l’huître fait référence à la structure qui simule une huître. Et conçu un appareil étanche. La montre Oyster est équipée d’un boîtier scellé pour offrir la meilleure protection lors des mouvements.
Pour prouver qu’une montre est étanche, vous devez apporter des preuves objectives. En 1927, après avoir nagé plus de dix heures et franchi la ligne d’arrivée, la jeune Britannique avait encore intacte la montre qu’elle portait et courait normalement. À l’époque, le « Daily Mail » britannique rapportait que cet événement « avait inventé un miracle inaccessible » et constituait « le plus grand succès de la technologie horlogère ». Cet incident est devenu un événement marketing classique pour Rolex. Depuis, la montre étanche « Oyster » de Rolex est devenue célèbre dans le monde entier.
1931, la première montre « PERPETUAL » au monde est née sous Rolex. Cette montre a un pendule sur l’axe central, qui peut convertir l’énergie potentielle du mouvement du poignet en puissance de la montre, il n’y a donc pas besoin de remontage manuel. C’est pourquoi on l’appelle une montre à « mouvement perpétuel ». L’avènement de la montre Rolex « Perpétuelle » a révolutionné l’industrie horlogère et est devenue une étape importante dans l’histoire du développement horloger. 1933, un pilote portait une montre Rolex Oyster lors de son premier vol au-dessus du mont Everest. Ils étaient tous satisfaits des performances de la montre.
En 1945, Rolex lance la Datejust, la première montre à remontage automatique au monde dotée d’un affichage de calendrier en surface. La montre Datejust au look extraordinaire est dotée d’un bracelet commémoratif et d’un anneau extérieur triangulaire cannelé spécialement conçu pour elle. Il s’agit d’un style très reconnaissable et le plus critique de la série de montres Oyster. La montre Datejust a été initialement conçue pour les hommes, mais dix ans plus tard, elle a progressivement évolué vers diverses montres pour femmes.
Au début des années 1950, Rolex s’est appuyée sur sa maîtrise totale de la précision et de l’étanchéité des montres de précision pour développer une série de montres professionnelles allant au-delà des simples fonctions de chronométrage.
La Submariner est née en 1953 et a été la première montre de plongée étanche jusqu’à une profondeur de 100 mètres (330 pieds). Son anneau extérieur rotatif permet aux plongeurs de lire facilement le temps de plongée. Avec l’avènement de l’ère des avions à réaction dans les années 1950, les routes internationales se sont développées rapidement, obligeant les avions à traverser plusieurs fuseaux horaires sur une courte période, et les pilotes devaient connaître simultanément l’heure à différents endroits de la Terre.
La GMT-Master de 1955 a été explicitement conçue pour répondre à ce besoin des pilotes. Une fois sortie, elle est devenue la montre désignée de plusieurs compagnies aériennes, dont la célèbre Pan Am. Ce qui attire le regard, c’est l’anneau extérieur bicolore, qui affiche l’heure du jour et de la nuit. Portant une montre Rolex Oyster Perpetual, il a réussi pour la première fois à gravir le sommet du mont Everest.
La montre Oyster Perpetual Day-Date, lancée en 1956, réalise une innovation remarquable : elle est disponible en or 18 carats ou en platine. Ce fut la première montre au monde à disposer à la fois d’une fenêtre de calendrier en surface et d’un affichage complet du jour de la semaine. La montre-bracelet représentait à l’époque une formidable prouesse technique. En tant que modèle de montres nobles, le modèle jour-date est uniquement moulé avec des métaux précieux et a été plébiscité par des personnalités influentes depuis son lancement.
Le Cosmograph Daytona, une nouvelle génération de montres chronographes lancée en 1963, doit son nom à un monument classique : « Daytona ». La montre Cosmograph Daytona est robuste et étanche, et sa bague extérieure est équipée d’une bague extérieure à échelle tachymétrique pour calculer la vitesse moyenne. Rolex travaille en étroite collaboration avec la société française de plongée COMEX. Les plongeurs du COMEX portent des montres Rolex Sea-Dweller lorsqu’ils effectuent des tâches en haute mer. Sous la direction d’Henri Germain Delauze, l’entreprise était autrefois pionnière dans le domaine de la plongée sous-marine et est aujourd’hui une entreprise emblématique de renommée mondiale dans le domaine de l’ingénierie sous-marine et de la technologie haute pression.
Rolex a réalisé seule la conception et l’assemblage du mouvement 4130. Le modèle Cosmograph Daytona , conçu en 2000, se compose de seulement 290 pièces (beaucoup moins qu’une montre multifonction standard), démontrant la beauté de la simplicité. Le programme de financement Rolex Creative Art Recommendation a été créé en 2002. Des personnalités exceptionnelles de divers domaines artistiques guideront individuellement des personnes talentueuses tout au long de ce projet. Depuis plus de dix ans, la communauté créative du programme de financement Rolex Creative Art Recommendation a continué de s’étendre dans différentes régions et cultures, et aujourd’hui, plus de 80 maîtres de l’art créatif de différentes générations et horizons y participent.
Pour garantir la robustesse et la durabilité de la montre, Rolex a développé en 2005 la lunette brevetée Cerachrom, qui est également utilisée dans certaines montres professionnelles de la série Oyster. Le matériau se polit exceptionnellement bien, donnant à l’anneau extérieur un éclat excellent et durable. Son échelle de 24 heures est également recouverte d’une fine couche de platine.
L’Oyster Perpetual Yacht-Master II Regatta Chronograph 2007 est la première montre au monde dotée d’une fonction de compte à rebours mécanique et par défaut. Dans cet appareil horloger unique et complexe, son mouvement et son boîtier interagissent avec la bague extérieure rotative Ring Command conçue et développée par Rolex pour former un système innovant et interagir. Ce chronomètre de régate permet aux concurrents de franchir la ligne d’arrivée rapidement après le coup de canon de départ.
Rolex Deepsea est spécialement conçue pour les aventures sous-marines extrêmes. Le système innovant Ringlock permet à la surface cristalline du boîtier de résister à l’énorme pression équivalente à une profondeur d’eau de plus de trois tonnes. Bien que la profondeur que la Rolex Deepsea puisse atteindre ne soit pas aussi profonde que celle de certains sous-marins construits pour la recherche, elle peut explorer plus profondément que la plupart des sous-marins et même atteindre cent fois la profondeur à laquelle les humains peuvent survivre.
Le 26 mars 2012, au point le plus profond de la fosse des Mariannes, le cinéaste et explorateur en résidence du National Geographic James Cameron a battu le record de plongée profonde en solo. Il entra seul dans la tranchée pour la première fois. Une personne. Avant cela, seuls deux explorateurs ont navigué sur Trieste pour conquérir cet endroit en 1960. Deux fois marchant ensemble, créant ainsi un exploit pionnier, seule une montre Rolex peut être utilisée.
Les montres Rolex sont des montres de luxe fabriquées en Suisse. Sa conception et sa production conservent toujours le style traditionnel. Ses fonctions incluent le fait d’être entièrement automatique, d’avoir un calendrier simple, un double calendrier, d’être étanche à l’eau, à la poussière, etc. Le talent artistique s’améliore constamment, en particulier le cadran, la poignée et le bracelet ; la couronne gravée est un signe de haute qualité. Parce que les montres de marques célèbres utilisent des équipements de pointe et des matériaux de haute qualité dans leur fabrication, elles obtiennent un traitement fin et une finition élevée. Une véritable montre Rolex est excellente en termes artistiques et textuels et offre une sensation parfaite. Il s’agit d’un aspect essentiel pour identifier l’authenticité.
D’apparence, le boîtier de la montre Rolex est exemplaire ; le bracelet, la couronne et les caractères anglais sont clairs et complets, tandis que le boîtier de la fausse montre est rugueux et les caractères sont légèrement flous. En particulier, le bas de la montre et les dents du couvercle sont jolis et clairs, propres et lumineux, et ont un effet tridimensionnel. Dans le même temps, les imitations sont grossières, n’ont aucun impact tridimensionnel et sont généralement superficielles. Le vrai semble plus lourd, tandis que le faux est beaucoup plus léger (remarque : certains faux ont également un anneau de cuivre à l’intérieur). En ce qui concerne les boîtiers et les bracelets de montres Rolex en or 18 carats, les véritables ont généralement la même qualité et la même couleur, du neuf au vieil or, tandis que les contrefaits sont en or 14 carats ou inférieurs ou plaqués d’or 18 carats, mais avec le temps, la qualité et la couleur changeront. changement. Il retrouvera sa couleur d’origine. La Rolex étoilée et les diamants de la montre sont tous authentiques, tandis que les diamants d’imitation sont faux.
Les montres Rolex sont également sur le marché avec des boîtiers confirmés, des bracelets et de faux mouvements à l’intérieur, il est donc préférable d’utiliser des outils spéciaux pour ouvrir la montre. Si vous retirez le pilote automatique d’un véritable mouvement Rolex, vous verrez que le mot ROLEX est gravé sur l’attelle du mouvement, ainsi que les numéros de mouvement 1570, 2135, 3135, 3035…etc., alors que le faux ne l’est pas. Le mouvement naturel comporte des parties délicates et des lignes précises, tandis que le faux mouvement est rugueux et sombre.
De plus, lorsque vous retirerez le bracelet, vous retrouverez le modèle et le numéro de lot du fabricant de la montre au milieu des cornes latérales du boîtier et le numéro de la montre au milieu des cornes latérales inférieures. Il n’y a pas d’imitations (certaines imitations existent aussi, mais elles ne sont pas assez nettes et claires) ; toutes les montres Rolex sont dotées d’un certificat de garantie de qualité et il y a plus de deux lignes de tatouages au sténopé avec des caractères et des chiffres arabes dans le coin supérieur droit, qui sont nets et précis. En revanche, les faux n’ont qu’une seule ligne de tatouages au sténopé, qui pourraient être plus cohérents et plus soignés, mais vous ne pouvez pas les reconnaître car il y en a aussi de faux sur le marché, bien sûr.
Brand: Rolex
Range: GMT Master
Model: 1675
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant