- Tous les Daytona sont des cosmographes, mais tous les cosmographes ne sont pas des Daytona.
Le Cosmograph a été vu pour la première fois sur la montre Rolex 6062 Oyster Moon Phase dans les années 1950. Il faut admettre que le Cosmograph est plus significatif comme nom de modèle. Puis, il disparaît jusqu’à réapparaître en 1963 avec le numéro 6239.
Daytona moderne en or blanc
- Le nom Daytona apparaissait rarement
Selon nous, Rolex est une entreprise horlogère très ciblée et décisive, mais il en était autrement dans les années 1950 et 1960, lorsque de nombreux noms de modèles hésitaient. La Submariner était presque baptisée « Skin Diver » et de nombreuses montres portaient le nom de cadrans emblématiques. De même, certaines des premières Turn-O-Graph étaient estampillées « Monometer », la Daytona devait initialement s’appeler For Le Mans.
Daytona « Paul Newman »
- Ce fut un échec au début
Une partie de la raison pour laquelle les Daytona à remontage manuel sont si rares aujourd’hui est que si peu ont été fabriquées. Daytona a commencé comme un échec. Lorsqu’un cousin a acheté une réplique Rolex à la fin des années 1970 et lui a demandé quelle était la remise, le vendeur a répondu : « Désolé, monsieur, Rolex ne vend pas à prix réduit, mais si vous souhaitez acheter une Daytona, je peux vous accorder une remise de huit. « .
- Tous les chronographes en or sont des horloges, mais tous ne sont pas marqués comme tels.
Les mouvements des modèles Daytona à remontage manuel en acier et en or sont différents. Le mouvement du modèle en acier inoxydable n’a été réglé que dans trois directions. En revanche, le modèle en or est une montre d’observatoire officiellement certifiée par le COSC, mais seulement ces dernières années. La production des 6263 et 6265 commence seulement à l’indiquer sur le cadran.
- Il s’agit du modèle de montre comportant les éléments Rolex originaux les plus mineurs
On le sait tous, la Daytona à remontage manuel est équipée d’un mouvement Valjoux, mais ce que l’on sait moins, c’est que Rolex doit produire un boîtier, un cadran ou des aiguilles. Le boîtier est de Charles-René Spielmann (CRS, qui a également réalisé de nombreux boîtiers pour l’Omega Speedmaster) ; le cadran vient de Singer, Beyeler et Stern ; et les mains proviennent d’Universo et d’autres fournisseurs suisses. Cependant, les montres sont assemblées par Rolex et équipées de couronnes huîtres brevetées et de joints étanches.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116509
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Or Blanc (Oyster)
Dial_type: Le Noir Arabic
Water_resistance: Water Resistant