La plupart des gens sont heureux de choisir, d’apprécier et de comparer lorsqu’ils achètent une montre. Le halo des bonnes montres des grandes marques, la vantardise des divers avantages et bénéfices du vendeur, ainsi que la satisfaction et le bonheur incomparables du shopping les enivrent. Les gens doivent réfléchir à ce qui se passerait si une montre aussi chère tombait en panne. Que devraient-ils faire? Parce que la plupart des gens ont des pensées habituelles dans leur subconscient. Une montre aussi coûteuse ne devrait poser que peu de problèmes. Il devrait être plus difficile de s’effondrer. Même en cas de panne, un service après-vente professionnel sera assuré. Fausse Rolex.
Oui, ces exagérations retentissantes et cette renommée vous font ignorer une série de problèmes après l’achat d’une montre et négliger la difficulté de porter et d’entretenir une montre. Pour cette raison, de nombreux amis seront très impuissants et regretteront lorsqu’ils rencontreront des problèmes avec la montre après l’avoir achetée. Par exemple, la montre est imprécise, le miroir est accidentellement brisé, la couronne se desserre soudainement, la coque s’use progressivement et la semaine civile est déréglée. Que faire face à ces problèmes qui apparaissent rapidement sur la montre ?
Bon sens 1 : Ne soyez pas nerveux si la montre doit être plus précise.
La montre doit être plus précise ; parfois, il est lent et s’arrête. Ce problème apparaît dans les messages du forum de nombreux internautes et concerne de nombreux acheteurs de montres. Dépenser un prix élevé pour acheter une montre, même s’il n’y a pas d’avantage fonctionnel supplémentaire, la précision de la montre devrait être la satisfaction minimale, mais même l’erreur la plus fondamentale ne fait pas partie de l’erreur garantie par la marque ! N’est-ce pas trop ?!
À cet égard, nous espérons que vous comprendrez trois points. Premièrement, objectivement parlant, pour comprendre la précision de la montre, les montres mécaniques présentent des erreurs spécifiques par rapport aux montres à quartz. La coordination et la stabilité du système d’oscillation (y compris les systèmes d’échappement et de spiral) sont les principaux facteurs déterminant s’il peut donner l’heure avec précision. Ces problèmes matériels existent dans le mouvement ; nous ne pouvons pas les éviter et des erreurs mineures sont raisonnables. Dans le même temps, la valeur d’erreur fournie par la marque est calculée sur la base d’une erreur quotidienne et non d’une erreur mensuelle ! Si vous dites : « Ma montre est deux minutes plus lente en un mois », votre montre n’est pas considérée comme comportant une erreur significative.
Deuxièmement, du point de vue des facteurs externes, la température, le champ magnétique et la force d’impact interfèrent tous avec le chronométrage précis de la montre. La température affectera la longueur de travail du spiral et l’inertie du balancier, ce qui peut affecter directement la précision du timing. L’impact des champs magnétiques sur les montres doit être plus familier à tous car il existe de nombreux matériaux en acier dans les montres mécaniques, comme les grandes et petites roues en acier, les roues d’échappement, etc., elles sont donc très sensibles au magnétisme ; la force d’impact est également l’un des facteurs qui en font les frais.
Troisièmement, un remontage ou un port insuffisant ne peuvent pas libérer complètement l’énergie de la montre. Toutes les montres sont testées en fonction de l’état idéal de la vie quotidienne des gens avant de quitter l’usine, y compris le balancement du bras, l’environnement extérieur accepté par la montre, etc. Si vous êtes assis au bureau toute la journée et que vous ne pouvez pas laisser la montre mécanique automatique fonctionner puissance, le temps de trajet naturel ne sera pas précis et ne respectera pas entièrement le temps de réserve de marche. Le porter trop confortablement ou faire trop d’exercice n’est pas propice au temps de trajet de la montre.
Par conséquent, si vous comprenez les trois points ci-dessus mais que vous ne parvenez toujours pas à garantir la précision du temps de trajet, vous pouvez choisir de vous adresser à une réparation après-vente, d’effectuer un réglage personnalisé ou de modifier la fréquence de balancement de la montre pour l’adapter à la vie quotidienne et à l’état de travail du porteur.
Common Sense 2 : Carte de garantie SAV ≠ pass gratuit
La plupart des montres sont accompagnées d’une carte de garantie lorsque vous les achetez, mais cela ne signifie pas que la montre est assurée. Tout comme les téléphones portables, les dommages artificiels et d’apparence générale ne sont pas inclus dans la garantie pendant la période de garantie. Seuls les problèmes liés au mouvement lui-même sont couverts par la garantie. Les réparations pour d’autres problèmes sont payantes et les prix varient selon les situations. Il faut savoir que l’achat d’une montre est un investissement ponctuel, tandis que son entretien est un investissement à long terme.
Bon sens 3 : le miroir de montre en verre saphir résistant à l’usure n’est pas résistant à l’usure
Le miroir saphir est une surface de miroir en cristal artificiellement comprimée et synthétisée. Ses avantages sont une haute densité, une bonne dureté et une difficulté à se rayer, mais cela ne signifie pas qu’il est résistant à l’usure. Cela présente également des inconvénients. Plus l’objet est complexe, plus il est fragile. Il n’est pas résistant aux chocs et ne doit pas être heurté, pressé, échappé ou soumis à d’autres opérations inappropriées. Dans des conditions normales d’usure, la résistance du miroir de la montre en verre saphir est suffisante et il n’y aura aucun problème, mais lorsque votre montre tombe au sol ou est heurtée, la surface du miroir saphir se fissure sans effort ;
De plus, certaines méthodes de port inappropriées affecteront également la sécurité du miroir de la montre, comme les bijoux en diamant, le marbre, etc., qui le rayeront. De nombreux amis qui n’y prêtent pas attention mettent accidentellement le miroir de la montre dans leurs poches et sont endommagés par les machines à laver. Il faut savoir que le coût de réparation sera prohibitif une fois le miroir de la montre cassé.
Bon sens 4 : boîtier, aiguille, échelle, miroir de montre, couronne, fond, bracelet, date, phase de lune, quelle partie as-tu cassé ?
Du point de vue de la théorie et de l’expérience en matière de maintenance, les parties de la montre les plus facilement endommagées sont le miroir de la montre et la couronne. Le miroir de la montre est plus susceptible d’être heurté (comme mentionné ci-dessus). Quant à la couronne, théoriquement parlant, dans la conception de la montre, la couronne se trouve sur le côté le plus extérieur et est fréquemment utilisée ; en réalité, de nombreux porteurs utilisent la couronne pour régler l’heure, le calendrier ou les phases de lune de manière incorrecte, de sorte que la couronne est plus susceptible de se déformer et de tomber que dans d’autres positions.
La chute d’accessoires ou de décorations tels que les aiguilles, les balances et les diamants sur le cadran est également un problème très répandu. Étant donné que les écailles de nombreuses marques sont incrustées ou collées lorsqu’elles subissent un fort impact lorsqu’elles dépassent leur force de tolérance, les aiguilles et les écailles tomberont. Dans des conditions normales d’usure, il n’y aura aucun problème.
Parlons ensuite de l’usure et des rayures du boîtier, qui font probablement la douleur de nombreux amateurs d’horlogerie. En termes de matériau, bien que le matériau céramique soit léger et doux, il a davantage peur des chutes. Les montres en métal sont simples à porter. Qu’il s’agisse de l’acier inoxydable ou d’autres métaux comme le platine, les rayures sont inévitables dans la vie. Pendant le processus de maintenance, le boîtier peut être restauré à 80 % ou 90 % comme neuf, mais pendant le processus de polissage et de meulage, le poids du métal sera également réduit. Après tout, les rayures sur la couche extérieure sont usées et la qualité globale sera réduite.
Concernant le fonctionnement, certains internautes demandent souvent pourquoi la date de la montre ne bouge pas et pourquoi le réglage des phases de lune est imprécis.
Lorsque ce problème se produit, la majeure partie est causée par des problèmes de mouvement interne, et le train d’engrenages de la transmission de calendrier et le train d’engrenages à aiguilles ne sont pas en prise axialement. Parfois ils sont employés, parfois ils sont désengagés. Ici, il faut vulgariser un peu de bon sens auprès de tous. Les changements de date de nombreuses montres sont ajustés selon la norme 30 ou 31 jours. Lorsqu’il rencontre un mois court ou long, le porteur doit l’ajuster manuellement ; sinon, la date sera confuse. De plus, lors du changement de date, évitez l’heure à laquelle la montre saute automatiquement le calendrier. Sinon, il se coince facilement ou la fonction calendrier est endommagée.
Common Sense 5 : Plus de 90% des montres sont réparées
Cela pourrait amener de nombreux internautes à se plaindre. Peut-être que le chiffre de 90 % n’est pas exact dans le concept du réparateur, mais nous devons admettre que de nombreuses montres rencontrent de nombreux problèmes pendant le processus de réparation. Tout le monde sait qu’il coûte plus cher d’aller dans un atelier de réparation de montres après-vente que dans un magasin de montres généralistes. Bien que ces points de réparation mineurs puissent également atteindre l’objectif de réparer la montre, ils ne peuvent garantir le professionnalisme et le niveau. Prenons par exemple le remplacement des pièces du mouvement. Vous avez peut-être atteint l’objectif de remplacer les pièces pendant le processus de réparation, mais vous ne pouvez pas garantir que le démontage et le montage de la montre soient impeccables. Après tout, de nombreux points de réparation générale ne sont pas des ateliers entièrement exempts de poussière, et ils ne subiront pas autant d’inspections d’équipement une fois qu’ils seront bien équipés. (De plus, il ne s’agit pas de calomnie malveillante. De nombreux réparateurs sont animés par des intérêts, et ils ne font pas grand-chose de manière professionnelle. Certains raccourcissent le processus.)
Bon sens 6 : L’état de port est essentiel
Les montres ne sont pas des objets si délicats. Les problèmes ci-dessus ne se produiront probablement pas lorsqu’ils sont utilisés ou portés régulièrement. Cependant, de nombreuses personnes ont souvent de mauvaises habitudes alimentaires. Par exemple, l’ajustement entre la montre et le poignet est trop lâche, ce qui est facile à cogner, et trop serré entraînera des micro-blessures au bracelet. Par exemple, il est préférable d’éviter de porter une montre formelle lorsque vous faites de l’exercice. Des mouvements importants ou des collisions pendant l’exercice entraîneront des dommages mortels à la montre. Par exemple, ne placez pas la montre dans un environnement trop poussiéreux, évitez la pénétration de vapeur d’eau, évitez la magnétisation des champs magnétiques, etc.
Si vous vous sentez toujours inquiet ou craignez que la montre soit endommagée après avoir connu toutes sortes de bon sens, il est recommandé de faire les trois choses suivantes : effectuer régulièrement un nettoyage par ultrasons de l’apparence ; tester régulièrement la précision du temps de trajet et l’étanchéité de la montre ; et effectuer régulièrement l’entretien des mouvements. Il est recommandé d’entretenir les montres à quartz une fois tous les 7 à 8 ans (4 à 5 ans, le coût peut être trop élevé), et les montres mécaniques peuvent être entretenues une fois tous les 4 à 5 ans.
Beaucoup de gens se plaignent de dépenser de l’argent pour acheter des montres chères, mais il y a encore tellement de problèmes et ils se sentent déséquilibrés. Sur cette base, de nombreuses personnes ont une psychologie similaire. Tout d’abord, après avoir acheté une montre, celle-ci vous fournit non seulement de l’heure, mais vous apporte également un symbole d’identité, de statut et même de visage. Sa valeur se reflète dans le processus de vous servir. Par conséquent, lorsque la montre a un problème, vous devez la manipuler et l’entretenir sereinement, pas seulement vous plaindre. De plus, il est très important de faire un excellent travail de soins quotidiens. Un état de port normal vous évitera bien des ennuis.
Après avoir évoqué les nombreux problèmes ci-dessus, pensez-vous que la montre doit être plus robuste et qu’il faut y prêter attention partout ? Est-il si vulnérable ? Seuls certains articles peuvent conserver leur valeur et leur qualité. Les consommateurs accordent souvent plus d’attention à la marque, à la popularité, au matériau, à la fonction, au mouvement, etc. de la montre qu’ils achètent. Cependant, après l’avoir utilisé, ils découvriront qu’il existe encore un écart entre la réalité et l’idéal. De nombreux problèmes doivent être résolus avec impatience. Enfin, j’espère que tout le monde examinera la question de l’achat rationnel d’une montre et précisera que l’achat d’une montre est un investissement ponctuel tandis que l’entretien d’une montre est un investissement à long terme. Les gens qui aiment les montres doivent non seulement comprendre les montres, mais aussi aimer et chérir les montres !
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LV
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Green
Water_resistance: Water Resistant