La célèbre Rolex « Bubble Back ».
Après que la montre ait atteint un stade particulier, elle s’est progressivement éloignée du style des montres de poche et des montres-bracelets. Parce que la conception trop compliquée n’est pas facile à promouvoir, le type de coque fragile ne peut pas répondre aux besoins quotidiens, en particulier lorsqu’il est porté au travail et pendant le travail. Pour se conformer aux règles de la montre, les concepteurs ont commencé à se concentrer sur le langage de conception de la montre, tel que la solidité, la fiabilité et la durabilité, c’est pourquoi les coques en forme d’oreiller et en forme de cercueil ont été produites. Comme nous pouvons le constater, il n’y a pas grand-chose à se vanter dans la conception de ces deux-là. Ils sont moins décoratifs et beaux que les boîtiers en forme de tonneau, rectangulaires et plus modernes que les boîtiers carrés, triangulaires et octogonaux ultérieurs. Ils privilégient l’aspect pratique et considèrent ensuite la beauté. Elles peuvent être considérées comme la première vague de montres à ambiance industrielle, notamment le « cercueil » représenté par la replique montre Rolex Oyster, qui a prospéré pendant des décennies et qui paraît encore intimiste aujourd’hui.
La montre en forme d’oreiller est apparue dans les années 1920 et 1930 et a été plus ou moins influencée par « l’Art Déco ». De l’horloge « Ladies First » Réf.7071R de Patek Philippe, nous pouvons ressentir la beauté dérivée du style Art Déco. Les autres montres emblématiques en forme d’oreiller sont l’Emperador Coussin de Piaget et l’Evotec de Bucherer. Leurs contours arrondis et épais sont plus susceptibles de faire penser à un homme bon, bien parlé et raisonnable. Bien sûr, il doit aussi faire preuve de très bon goût.
« Coffin » est souvent confondu avec « bubble back », qui fait référence à deux caractéristiques du même style. Rolex l’a lancé sur le marché vers 1930 et y a mis fin après les années 1950. Parce que le dos de la montre est arqué, on l’appelle « Bubbleback » en anglais, ce qui signifie « bulle en arrière ». Parce que le boîtier a un renflement au milieu, s’étendant vers le haut et vers le bas jusqu’à la sangle, il ressemble à un cercueil chinois vu de côté, c’est pourquoi les superstitieux Hongkongais l’appellent « cercueil », ce qui est un homonyme de promotion et de richesse. c’est donc une tendance parmi les Chinois. La conception du « cercueil » est basée sur la praticité et la durabilité. C’était à la mode au milieu du siècle dernier et a constitué une tendance dans l’industrie horlogère. La forme du boîtier « cercueil » est encore visible dans les modèles rétro lancés par des marques telles que Zenith et Seiko. La forme a évolué du côté pratique et la vie semble désormais intéressante.
Brand: Rolex
Range: Datejust Lady
Model: 79190
Gender: Femmes
Movement: Automatique
Case_size: 26 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Jubilee)
Dial_type: Bleu Baton
Water_resistance: Water Resistant