Les Montres En Titane Remplaceront-elles Un Jour Les Montres En Acier ? Replique De Montre

Autrefois, on pensait à tort que le titane était un métal rare et cher. Aujourd’hui, autrefois utilisé dans l’aérospatiale, le titane a également été retiré de l’autel et est devenu un métal populaire. Cela se reflète également dans les montres. En tant que spécialiste des montres, il est facile de constater qu’il existe de plus en plus de montres en titane, et même Rolex est désormais « titane ».

La Rolex Oyster Perpetual Deepsea Challenge, fabriquée en titane RLX

Rolex a également utilisé du titane auparavant, mais il existait une montre en titane jusqu’à ce que Rolex lance sans avertissement la nouvelle montre Oyster Perpetual Deepsea Challenge. La montre est basée sur la montre expérimentale Rolex portée par James Cameron, qui a établi un record de plongée en profondeur en solitaire en 2012 et a plongé à 10 908 mètres dans la fosse des Mariannes. Replique de montre.

Le prototype de montre étant trop lourd et inadapté à un usage quotidien, le boîtier et le bracelet ont été fabriqués en alliage de titane grade 5 de Rolex, le titane RLX, remplaçant l’acier inoxydable 904L du prototype de montre. Il s’agit également de la première montre entièrement en titane de Rolex.

Bien que le titane présente de nombreux avantages, Rolex apprécie principalement sa caractéristique de « légèreté ». Par rapport à la montre expérimentale que James Cameron portait lors de son exploration du sous-marin en 2012, le poids de la nouvelle montre a été considérablement réduit de 30 %. Le poids de l’ensemble de la montre est de 251 grammes. Bien qu’elle ne soit pas très légère, elle est dans la gamme d’un usage quotidien.

Tudor Pelagos 39, en titane

Le titane est non seulement léger et robuste, mais aussi résistant à la corrosion et doux pour la peau. Bien qu’il ne soit pas un métal rare, il reste tendance. Grâce aux progrès technologiques, le titane, autrefois « noble », est de plus en plus utilisé dans les montres, les bijoux, les gobelets à eau et d’autres domaines.

Montre Omega Speedmaster X-33 Marstimer, en titane de grade 2.

Par conséquent, j’ai souvent l’impression que le « titane » remplacera lentement « l’acier inoxydable », et ce sentiment est encore plus profond dans le domaine des montres. Mais quand je demande : « Les montres en titane remplaceront-elles les montres en acier ? » La réponse est non. Tout d’abord, c’est une question de coût. Le coût de l’alliage de titane est plus élevé que celui de l’acier inoxydable, il faut donc que l’acier inoxydable, plus abordable, existe.

Montre Patek Philippe 5270T-010 Perpetual Calendar Chronograph Titanium Orphan, la première montre en titane 5270 de la marque

Même si les changements technologiques réduisent le coût des alliages de titane, sans compter que ce n’est pas une question de jour ou de nuit, l’existence des montres en acier est significative. Comme le matériau en bronze qui a été éliminé autrefois, il est devenu une tendance unique aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ?

Brand: Rolex
Range: Deepsea
Model: 116660
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 44 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.