Pourquoi Réplique Rolex Est-elle Si Célèbre Dans Le Monde De L’horlogerie ?

Que vous connaissiez ou non les montres, vous devez connaître Rolex.

Que ce soit dans le milieu des gangsters, de la politique ou du divertissement, elle n’est jamais absente.

M. Chung Wing-lun, un célèbre horloger de Hong Kong, a dit un jour à une occasion particulière :

Si je n’avais choisi d’acheter qu’une seule montre, ce serait Rolex.

Rolex n’est pas la plus chère du monde de l’horlogerie, mais elle est la plus influente.

Pourquoi est-elle si populaire ? J’ai fouillé en profondeur dans son histoire horlogère et dans ses habitudes de vente de montres et j’ai résumé les huit points suivants : les six premiers posent les bases et les septième et huitième jouent des tours.

  1. Ayez votre laboratoire scientifique

Au siège en Suisse, il existe plusieurs laboratoires Rolex de pointe équipés d’une équipe de recherche scientifique solide et professionnelle et embauchant des physiciens, chimistes, géologues et autres talents experts expérimentés.

Les physiciens et les chimistes étudient et explorent les numéros de couleur spécifiques requis par les concepteurs, comment faire fonctionner la chaîne de production plus facilement et d’autres contenus.

Les géologues étudient les propriétés de l’acier inoxydable et des métaux précieux, la pureté des diamants et d’autres contenus.

L’équipe de R&D doit développer de nouvelles montres et étudier une technologie horlogère efficace. Certains processus de recherche et d’expérimentation prennent au moins trois mois.

Cet esprit d’excellence dans l’horlogerie a tué de nombreux pairs dès le début.

  1. Toutes les pièces de rechange sont autoproduites.

Cela suffit à lui seul à rendre toute la lunette géniale.

Toute Rolex que vous portez aujourd’hui, du cadran au mouvement, de la couronne au bracelet, comporte environ 200 à 400 pièces, qui sont presque toutes fabriquées dans l’usine de réplique Rolex, à l’exception du miroir de montre, des aiguilles de montre et d’autres pièces qui peuvent être sous-traitées, généralement sans avoir besoin de fournisseurs. Ce qui vous convainc encore plus, c’est que même les métaux précieux comme l’or, l’or blanc, le platine et l’or rose sont tous fabriqués maison et que seules les matières premières sont achetées à l’extérieur. Les chaînes de production comprennent des fonderies, des usines d’alchimie, des aciéries, etc. Les professionnels sont responsables des tests, de la conception, de la découpe, de la couleur du cadran, de l’admiration et de la galvanoplastie. Refusez d’externaliser les services et prônez une production indépendante.

  1. Utilisez un meilleur acier.

Au début, Rolex utilisait de l’acier 316L comme d’autres marques. L’acier 316L est un acier standard dans l’industrie horlogère. Même les célèbres Patek Philippe et Audemars Piguet utilisent désormais de l’acier 316L. L’acier 316L est déjà excellent comme acier de scalpel. En 1985, Rolex a essayé pour la première fois d’utiliser l’acier 904L dans quelques versions, comme Sea-Dweller. En 2003, tous les modèles en acier ont été remplacés par de l’acier 904L, ce qui signifie que toutes les lignes de production liées à la forge de l’acier ont été remplacées. C’est une décision coûteuse. Rolex a souri et n’a rien dit. Je veux être différent. C’est Rolex ! Après tout, « J’ai ce que les autres n’ont pas » est convaincant dans la propagande commerciale.

Par rapport à l’acier 316L, l’acier 904L est plus résistant à la corrosion et à la rouille, a une meilleure texture et est plus facile à polir. Cependant, il est trois fois plus cher que l’acier 316L.

  1. Mouvement auto-développé et assemblé à la main

Le mouvement est connu comme le cœur de la montre. Ce n’est pas seulement une micro-machine mais aussi une œuvre d’art.

En termes d’origine, il est généralement divisé en mouvements suisses, japonais et domestiques. Tous les amateurs de montres reconnaissent que le mouvement suisse est le meilleur, et le mouvement suisse est divisé en mouvement auto-produit et mouvement de base suisse. Le mouvement de base est fabriqué par certains fabricants suisses spécialisés dans la production de mouvements, tels que ETA et SW. 80 % des montres suisses sont achetées chez ETA. Les montres à moins de 30 000 yuans ne sont pas des mouvements auto-développés. La raison est simple : chère !

Ceux qui peuvent développer des mouvements de manière indépendante sont des marques convaincantes.

Rolex développe son propre mouvement et les équipe tous à la main (à l’exception des machines non essentielles). L’ensemble du processus est méticuleux et lent. Les choses que les machines peuvent faire doivent être faites manuellement. Rolex intègre ce savoir-faire méticuleux dans chaque étape de la production, quel que soit le coût. En voyant cela, je suis convaincu par le prix sur son étiquette. C’est cher pour une raison !

  1. Contrôle de qualité anormal

Rolex peut être décrit comme un trouble obsessionnel-compulsif en matière de contrôle de qualité, voire plus grave que cela. Les produits finis sont inspectés encore et encore pour s’assurer que les consommateurs n’obtiendront pas de montres défectueuses. Toute Rolex vue sur le comptoir a été maltraitée des centaines de fois avant de quitter l’usine. Ils veulent s’assurer que chaque montre est fonctionnelle.

Cela demande non seulement beaucoup de travail, mais aussi du temps. Il faut un an pour fabriquer une Rolex.

  1. Certification d’observatoire de niveau *

Au début, la technologie horlogère devait être plus avancée. Pour prouver la précision de leurs produits, certaines marques suisses envoyaient leurs montres à l’observatoire chargé d’observer l’heure à l’époque pour des tests équitables, puis délivraient la certification de la montre d’observatoire. Avec l’approbation officielle, la confiance des consommateurs a été considérablement renforcée. En 1910, Rolex est devenue la première marque à réussir le test d’observatoire, et plus tard, elle a remporté le titre de la marque ayant obtenu le plus grand nombre de certifications d’observatoire chaque année.

Cependant, elle n’était pas satisfaite. Depuis 2015, elle a mis en place une certification plus stricte [certification officielle de montre d’observatoire de précision de niveau * de chronomètre superlatif] pour contrôler la valeur d’erreur de déplacement quotidienne à plus ou moins 2 secondes.

Désormais, lorsque vous achetez une nouvelle montre, en plus de l’étiquette verte Rolex, elle est également accompagnée d’un autre badge d’observatoire de niveau * et bénéficie d’une garantie mondiale de cinq ans.

Supposons que les six points ci-dessus visent à créer une impression de marque fiable, précise et durable. Dans ce cas, tout le monde se lèvera et verra comment il conquiert le marché avec des stratégies marketing de haut niveau.

  1. Promouvoir intelligemment leurs produits.

Rolex n’utilise jamais d’étoiles de circulation et les dirigeants d’entreprise assistent rarement et acceptent rarement les interviews des médias. Ils utilisent la même routine pour promouvoir leurs produits.

926Après la Première Guerre mondiale, Rolex a lancé la première montre étanche au monde. À cette époque, une nageuse britannique, Mercedes Gleitze, allait relever le défi de la traversée de la Manche en solitaire. Ils lui ont donc donné la montre et ont demandé aux journalistes de prendre des photos de tout le défi. En conséquence, après 15 heures de trempage, la montre était parfaite et précise. Cet incident a été considéré comme un miracle et a fait la une des journaux. Depuis lors, Rolex est devenue célèbre dans le monde entier.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises ont fait de grands efforts pour promouvoir leurs produits, les poussant à fond et soulignant à plusieurs reprises l’excellence de leurs produits. Parce qu’elle fabrique soigneusement des montres, Rolex a saisi l’opportunité d’utiliser une histoire pour promouvoir ses nouveaux produits, faisant connaître sa marque à tout le monde.

Les montres Rolex apparaissent dans tous les films de gangsters à Hong Kong, en Chine. Lorsque Shan Ji s’est enfui dans « Young and Dangerous », Chen Haonan a offert une Rolex, qui étiquetait Rolex comme « monnaie forte », et a implanté l’impression de « préservation de la valeur » dans l’esprit des consommateurs et a également ouvert la porte au marché asiatique.

  1. Créer délibérément la pénurie

Combien de fans de Rolex rêvent des trois modèles de l’image ci-dessus ? Levez la main et laissez-moi voir. Je les appelle « éternellement en rupture de stock ». Vous pouvez à peine les voir sur n’importe quel comptoir au monde. Même s’ils sont disponibles, ils ne seront pas affichés. Même s’ils sont affichés, ils seront arrachés et vendus en quelques minutes. Il existe des conditions supplémentaires et des ventes groupées si vous souhaitez les obtenir. Sinon, vous pouvez trouver des revendeurs de montres sur le marché secondaire, mais le prix a déjà doublé, ce qui fait que de nombreux fans de Rolex le détestent.

Plutôt que de dire que l’offre dépasse la demande, il vaut mieux dire que le marketing de la faim sert à créer l’illusion d’un marché tendu.

Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 116719 BLRO
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 41 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Or Blanc
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.