Explorer 1, Qui Était Autrefois Différent, Replique Montre De Luxe

Explorer est l’une des montres de sport à remontage automatique de Rolex. Rolex offre un soutien aux aventuriers qui repoussent leurs limites. Son excellente durabilité, son design simple et sa visibilité ont attiré de nombreux collectionneurs. L’Explorer 1 remonte aux années 1950. Elle était alors connue du public avec succès car un célèbre explorateur portait cette montre pour gravir le mont Everest. Depuis lors, sa popularité est restée élevée. Parmi les modèles précédents, certains modèles ne sont ouverts qu’aux pays étrangers, alors parlons de ces modèles moins connus. Il est divisé en trois modèles uniques :
Le modèle avant qu’il ne devienne célèbre.
L’édition limitée britannique.
L’édition limitée nord-américaine.

Avant de devenir célèbre, le modèle aurait dû être le modèle avant le nom d’Explorer. En 1953, l’expédition d’alpinisme dirigée par John Hunter portait la montre Oyster Perpetual. Elle rendait hommage à l’équipe d’expédition qui a réussi l’ascension du mont Everest par Edmund Hillary et Tenzing Norgay. Elle est célèbre dans le monde entier. 36 mm de taille, un boîtier rond simple, et plus tard entré dans le monde des explorateurs. C’était aussi le début du nom « Explorer », mais le premier dépliant de 1954 disait « E.V.E.R.E.S.T. Leader’s Tribute to Rolex », et il n’y avait pas de numéro de modèle. Donc jusqu’à présent, la référence 6350 est toujours le premier modèle. On dit que l’équipe d’escalade dirigée par John Hunter portait également la référence 6350, mais il y a aussi des allégations selon lesquelles il s’agirait de la référence 6298. La référence 6350 répertoriée sur le dépliant du marché général doit être certifiée chronomètre, et le site officiel de Rolex doit l’expliquer.
Quatre modèles ont été lancés à l’époque, à savoir les références 6098, 6298, 6150 et 6350, toutes apparues à la même époque. Ce qui est en discussion est la photo d’eux en train d’escalader le mont Everest. La montre n’est probablement pas certifiée chronomètre. Si tel est le cas, il peut s’agir de la référence 6298 ou de la référence 6150. La référence 6298 a été initialement conçue comme une montre non chronomètre. Mais lorsqu’elle a été commercialisée sous le nom d’Explorer, elle n’a été vendue qu’après l’ascension du mont Everest par l’équipe d’escalade dirigée par Sir John Hunter. Rolex, qui avait un besoin urgent d’un modèle, a donc développé le modèle alors inexistant, la référence 6350, en utilisant le boîtier de la référence 6150, et l’a vendu sous la certification Observatory. Ainsi, Rolex a créé la référence 6350. Replique montre de luxe.

L’Explorer I était alors un petit modèle de 34 mm basé sur la référence 5500 (qui était apparue sous le nom d’Air-King), probablement de 1962 à 1967. Quant à la raison pour laquelle elle était limitée au Royaume-Uni, on disait qu’elle était populaire dans les pays européens à cette époque, ou qu’elle était moins chère et plus populaire, et qu’il y avait aussi l’influence de l’équipe d’expédition sur le mont Everest. On dit qu’il s’agissait d’un projet de commande pour des régions et des pays spécifiques, comme le marché britannique à cette époque. Le projet a été géré par la NAAF (Navy and Air Force Welfare Institute) en Extrême-Orient et au Moyen-Orient, et l’agence était principalement basée au Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est parfois classé comme une montre militaire. Pourtant, l’armée ne l’a pas officiellement adopté. Contrairement à l’Explorer Ref.1016 de la même période, il s’agit d’une montre non observatoire, et les mots « PRECISION » ou « SUPER PRECISION » sont souvent imprimés à 6 heures, ce qui signifie « précis ». Une chose rare est le soulignement de la « SUPER PRECISION » sur le cadran, qui est également apparu dans d’autres modèles au début des années 1960.

Le modèle en Amérique du Nord est également la série 5500, parmi lesquels les 5501 en or et 5701 avec calendrier ont l’échelle lumineuse apparente de l’Explorer et le grand style à 3 broches, ce qui en fait la Ref.5501 ; La taille du boîtier de l’Explorer en édition limitée nord-américaine est également de 34 mm, plus petite que la référence 1016 d’origine, et le cadran est noir et blanc. Ce cadran unique du siècle dernier est à la mode dans le monde antique d’aujourd’hui avec son imprimé doré, et c’est aussi un design rare. « SUPER PRECISION » est imprimé à 6 heures sur le cadran. Le mouvement installé est un mouvement à remontage automatique 1530, et la couronne est une couronne de 5,3 mm avec un repère de couronne. Le rare est la référence 5701, un mouvement 1530 avec une fonction date. Le cadran Explorer Date a des chiffres arabes à 3, 6 et 9 heures et des clous ordinaires. Il s’agit d’un modèle en or bicolore en or 18 carats. Bien entendu, le modèle actuel possède également le modèle en or bicolore 18 carats réf. 124273.

Brand: Rolex
Range: Explorer
Model: 214270
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 39 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier
Dial_type: Le Noir Quarter Arabic
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.