Le 8 novembre 2024, Phillips organisera la vente aux enchères thématique « Reloaded : la renaissance de l’horlogerie mécanique, 1980-1999 » à l’hôtel President de Genève. La maison de vente aux enchères présentera une montre Rolex Daytona « Rainbow » Ref.16599 originale unique. Montre replique.
Cette montre est bien connue des professionnels du secteur, mais inconnue de la plupart des gens. Son cadran est pavé de diamants et décoré d’index en saphir bleu, et la lunette est sertie de diamants et de saphirs dégradés arc-en-ciel. Elle est équipée du mouvement 4030, produit dans les années 1990 et basé sur le mouvement Zenith El Primero. Il s’agit du prédécesseur de la Rainbow Daytona moderne sortie au Salon international de l’horlogerie et de la bijouterie de Bâle en 2012.
Cette montre appartient actuellement à un collectionneur bien connu. Il y a quelques années, le collectionneur a chargé Phillips de mettre aux enchères une autre montre Rolex battant tous les records. Il semblerait que cette montre originale Rolex Rainbow Dior Ref. 16599 ait été estimée à plus de 3 millions de francs suisses avant la vente aux enchères.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116523
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier Or Jaune
Bracelet_material: Acier Or Jaune (OysterLock)
Dial_type: Mother of Pearl Le Noir Roman Numeral
Water_resistance: Water Resistant