- Le nouveau chronographe à remontage automatique Royal Oak Offshore de 42 mm est la première fois que ce style lance une montre en céramique noire équipée du mouvement Calibre 4404. Avec cadran « Petite Tapisserie ».
La marque suisse d’horlogerie de luxe Audemars Piguet a lancé un nouveau chronographe à remontage automatique Royal Oak Offshore d’un diamètre de 42 mm. Le boîtier de la montre et le bracelet-chaîne sont en céramique noire pour la première fois, et le cadran noir est gravé d’une petite décoration de grille « Petite Tapisserie ». Il est équipé d’un mouvement chronographe intégré Calibre 4404 avec une fonction flyback, démontrant un style de conception esthétique monochrome moderne.
Design esthétique distinctif
- Depuis son lancement, la Royal Oak Offshore a exploré l’application de divers matériaux, dont le titane et le carbone forgé. Comme l’acier et l’or massif, ces matériaux d’avant-garde établissent un équilibre délicat entre innovation technique, design esthétique, élégance et durabilité.
Le nouveau chronographe à remontage automatique Royal Oak Offshore (Réf. 26238CE) perpétue la passion de la marque pour l’exploration de l’utilisation des matériaux. Il s’agit de la première montre Royal Oak Offshore dont le boîtier et le bracelet sont entièrement en céramique. Les poussoirs du chronographe à 2h et 4h et la couronne vissée à 3h sont également en céramique. Seules les huit vis qui fixent la lunette au boîtier sont en or gris, faisant écho aux huit index tridimensionnels luminescents en or gris du cadran et du fond en titane.
L’expérience de lecture claire et précise
Comme le boîtier, le bracelet, les boutons, la lunette et la couronne, le cadran est noir mat et gravé du motif « Petite Tapisserie », un motif signature auparavant uniquement disponible sur la Ref en or massif ou en titane. Modèle .26238. Par rapport aux changements de couleur des modèles précédents, la nouvelle replique montre de luxe adopte pour la première fois un design monochrome noir pur. De nombreux défis techniques ont dû être surmontés pour obtenir un effet visuel harmonieux entre différents matériaux et textures. Cette conception esthétique donne à la montre une beauté subtile en couches.
Pour améliorer l’expérience de lecture, la montre adopte une série de techniques de retouche exquises. Chaque sous-cadran du chronographe est équipé d’un pointeur blanc, mis en valeur par un cercle de chiffres arabes blancs, formant un contraste plus net avec le ton noir général.
La fenêtre circulaire d’affichage de la date à 3 heures et les trois sous-cadrans emblématiques du chronographe de la série Royal Oak Offshore entourent les grandes aiguilles fluorescentes des heures et des minutes au centre du cadran. Parmi eux, le cadran de la petite seconde à 6h et les compteurs des minutes et des heures respectivement à 9h et 12h ; cet agencement poursuit la disposition verticale du cadran de la série. La nouvelle montre adopte également le design détaillé du modèle 2021, permutant les positions du cadran de la petite seconde et du compteur des heures, présentant une séquence de lecture descendante des heures et des minutes.
Le mélange d’un savoir-faire exquis et d’une technologie de pointe
Le matériau céramique a été soigneusement traité pour révéler sa texture délicate. Pour créer cette nouvelle œuvre exquise, le maître horloger doit surmonter trois défis : répondre aux exigences strictes d’Audemars Piguet en matière de qualité et de finition, traiter des matériaux céramiques complexes et difficiles à traiter ; Le boîtier Royal Oak Offshore est alternativement poli et satiné.
Le matériau céramique est fabriqué à partir de poudre de zircone et d’un liant spécial, bien que sa composition exacte reste un secret commercial bien gardé. Après frittage à une température supérieure à 1000°C, la céramique présentera une couleur unie uniforme.
Par la suite, chaque pièce en céramique est pré-polie et satinée. Toutes les lignes, les coins et les biseaux chanfreinés sont créés avec un superbe savoir-faire pour créer alternativement le satiné et le poli emblématiques d’Audemars Piguet. Le savoir-faire raffiné met en valeur le caractère unique des matériaux et des couleurs de la céramique et démontre pleinement sa texture délicate.
Puissante fonction de synchronisation flyback
Le nouveau chronographe à remontage automatique Royal Oak Offshore en céramique noire est équipé du mouvement chronographe automatique intégré Calibre 4404, avec roue à colonnes et fonction flyback. Contrairement aux mouvements de chronographe conventionnels, la fonction flyback redémarre le chronographe sans appuyer sur les boutons stop et zéro.
La roue à colonnes a un mécanisme d’embrayage vertical pour s’assurer que chaque bouton est uniformément sollicité. Lorsque la fonction chronographe est démarrée ou arrêtée, les aiguilles terminent la commande instantanément, sans pause ni vibration. Le mécanisme breveté de retour à zéro garantit que les aiguilles de chaque sous-cadran du chronographe sont remises à zéro instantanément et simultanément.
À travers le fond du boîtier en verre saphir en titane, le fonctionnement exquis de la roue à colonnes peut être vu en un coup d’œil. Après avoir appuyé sur le bouton de remise à zéro, le marteau de remise à zéro frappe la came centrale du mécanisme de chronographe entraîné par le levier, ce qui ramène l’engrenage et les aiguilles du chronographe au point de départ. Le porteur peut également apprécier la masse oscillante automatique en or rose 22 carats gravée AP, un design qui fait écho au modèle original de la série. Le mouvement est décoré de détails de finition exquis, notamment des côtes de Genève, des points nacrés, un satinage circulaire et des chanfreins polis.
Héritage supérieur
Le nouveau chronographe automatique Royal Oak Offshore a été lancé pour célébrer le 30e anniversaire de la série. Depuis le lancement des premières montres Royal Oak Offshore en 1993, la série n’a cessé d’innover et d’évoluer en termes de mouvement, de matériau, de finition et de design de cadran.
La nouvelle montre étend l’application de la céramique monochrome à l’ensemble du boîtier, mettant en valeur la décoration « Petite Tapisserie » qui n’était auparavant utilisée que sur les trois modèles de la série Royal Oak Offshore. Ce nouveau chef-d’œuvre rend hommage à la série avec un design sobre et moderne.
Paramètres techniques
- Royal Oak Offshore Royal Oak Offshore Chronographe à remontage automatique / Diamètre 42 mm
- 26238CE.OO.1300CE.01
- Fonction
- Chronographe flyback, heures, minutes, petite seconde, affichage de la date
- cas
- Le boîtier, les boutons, le pont de boutons et la couronne vissée sont tous en céramique noire ; l’épaisseur du boîtier est de 15,3 mm, avec un verre en cristal de saphir traité antireflet, un fond en verre saphir en titane et une résistance à l’eau jusqu’à 100 mètres.
- cadran
- Cadran noir avec motif « Petite Tapisserie », compteurs de chronographe noirs, index appliques et aiguilles Royal Oak en or gris avec revêtement luminescent, lunette intérieure noire
- ceinture chaîne
- Bracelet en céramique noire avec boucle déployante AP en titane
- mouvement
- Mouvement à remontage automatique Calibre 4404
- Diamètre total 32mm (14″)
- Épaisseur totale 7,95 mm
- Nombre de pièces 433
- Nombre de gemmes 40
- La réserve de marche est garantie pendant au moins 70 heures.
- Fréquence du balancier 4 Hz (28’800 alternances/heure)
Brand: Rolex
Range: Deepsea
Model: 116660
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 44 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant