Tout comme le soleil brûlant du Moyen-Orient, l’esthétique des flambeurs du Moyen-Orient a également tendance à être un sentiment chaud et enthousiaste.
Dans les années 1970, Rolex s’est concentrée sur la demande en plein essor au Moyen-Orient et a lancé la série sans précédent de cadrans Stella Day-Date, qui étaient d’une grande beauté. Certaines assiettes Stella sur mesure sont décorées de l’emblème national du cimeterre d’Oman, qui fait ressortir les caractéristiques du Moyen-Orient et les rend plus reconnaissables.
Qu’est-ce que le cadran Stella de Rolex ?
Que veut dire Stella ? C’est un sujet dont tout le monde parle. Certains experts pensent que Stella vient du latin classique élégant, signifiant « étoile » ; d’autres pensent que « Stella » vient de l’artiste moderne américain Frank Stella, dont les peintures et les œuvres de design utilisent des couleurs folles et riches, éblouissantes. Replique de montre.
L’origine du mot « Stella » est simple : c’est le nom d’une entreprise. Cette entreprise suisse est spécialisée dans la fourniture de pigments et d’encres aux entreprises fabriquant des cadrans. Il est situé à Genève et Châtelaine. Les deux sociétés Stern Frères et Lemrich figurant sur sa liste de clients étaient les fabricants de disques et d’accessoires Stella dans les années 1970. Au début des années 1980, Stern Frères investit dans Lemrich et devient la seule entreprise à maîtriser les disques Stella et les technologies associées.
L’origine de l’assiette Stella
Quant à l’origine du cadran Stella, Rolex a indiqué qu’il était « maison » (autoproduit). Cette affaire n’a été rendue publique pour la première fois que lorsque le Dr Helmut Crott, un expert horloger d’Aix-la-Chapelle, en Allemagne, a publié son livre « Le Cadran ». Ce sont les géants invisibles du secteur, comme Stella SA, Stern Frères et Lemrich évoqués plus haut. Selon la description du Dr Crott, Rolex est personnellement venue consulter Stern « s’il pouvait accomplir un travail sans précédent ».
Même dans un domaine de niche comme l’impression sur disque, il reste hautement spécialisé et possède des spécialisations. Stern a ensuite contacté Stella pour voir s’il pouvait fournir les encres et les échantillons les plus colorés à titre de référence.
Concernant la quantité de produits, Stella a déclaré qu’elle pouvait fournir des matières premières d’encre pour fabriquer 100 cadrans. Pour Stern et Rolex, c’est une goutte d’eau dans l’océan. Il leur faut un cadran pouvant accueillir 10 000 garde-temps. Quant au nombre de garde-temps qu’ils fabriqueront à terme, Rolex elle-même ne divulguera pas facilement ce nombre. Quoi qu’il en soit, en tant que géant invisible et bien mérité du secteur, aucune autre entreprise que Stern ne peut accomplir la tâche confiée par Rolex.
Une dernière chose à dire ici est qu’en 1975, le Dr Crott a fondé la maison de ventes aux enchères du même nom : Dr. Crott à Aix-la-Chapelle, en Allemagne. La maison de vente aux enchères est reconnue comme organisation professionnelle de vente aux enchères de montres et occupe une position en Allemagne et dans d’autres régions d’Europe.
Brand: Rolex
Range: Day-Date
Model: 118235 F
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 36 MM
Case_material: Or Rose
Bracelet_material: Or Rose (President)
Dial_type: Or Rose Diamond (Jubilee)
Water_resistance: Water Resistant