Combien De Rolex Shawn Yue Possède-t-il ? Fausse Rolex

Shawn Yue n’est peut-être pas considéré comme une star célèbre de l’industrie du divertissement d’aujourd’hui. Son bon ami Peng Yuyan est beaucoup plus populaire que lui.

Mais dans le milieu horloger, avez-vous déjà entendu parler de la version « Eddie Peng » de Longines ? Mais la version « Shawn Yue » de Rolex est célèbre. D’après le statut actuel de Shawn Yue aux yeux de ses cousins, il est simplement la version chinoise de « Paul Newman ».

Il est bien connu que Shawn Yue possède de nombreuses montres Rolex, dont beaucoup sont des montres anciennes. Il s’agit d’une montre Rolex senior complète. Après avoir parcouru attentivement son Instagram et Weibo, vous pourrez faire le point sur les montres Rolex de Shawn Yue.

DaytonaDaytona

Sur la photo avec Eddie Peng, Shawn Yue porte une Daytona « Paul Newman » Réf.6244 JPS en or 14 carats de 37,5 mm.

Sur la photo avec Miriam Yeung et Pang Haoxiang (réalisateurs de la trilogie « Chi Ming et Chun Jiao »), Shawn Yue porte une autre « Paul Newman » Réf. 6241 en acier inoxydable.

La référence 6241 a été produite approximativement entre 1965 et 1969. La période de production a été très courte et il s’agissait d’un tout premier modèle Daytona. Par rapport au modèle précédent, Réf.6239, la Réf.6241 possède un anneau extérieur en acrylique noir.

Le cadran dit « Paul Newman » est Exotic (qui signifie exotique) conçu par le fabricant de cadrans suisse Singer pour la Rolex Daytona. La production de Daytona équipée de ce type de cadran cette année-là était d’environ. Cela représente environ 5 % de la production totale de Daytona. Elle est devenue célèbre parce que la star américaine Paul Newman portait cette plaque Daytona. Fausse Rolex.

En plus de la Réf.6241, Shawn Yue propose un autre modèle « Paul Newman » en acier inoxydable, Réf.6263. Ce modèle a été produit pendant une période relativement longue, du début des années 1970 aux années 1980. La réf.6263 est dotée de boutons en spirale et est une véritable montre Oyster.

La référence 6263 de Shawn Yue semble être un produit MK2 à partir des empattements de la police « OYSTER COSMOGRAPH ».

Rolex Cosmographe Daytona 116518LN

Sur cette photo de Shawn Yue se mariant début décembre 2017, Shawn Yue porte une Daytona 116518LN avec un boîtier en or et un bracelet en caoutchouc. Cette Daytona en or avec un cadran champagne et un sous-cadran noir est devenue plus tard connue sous le nom de « Shawn Yue » sur le marché.

Rolex Cosmographe Daytona 116500LN

Dans les bras de Shawn Yue se trouve Feifei, l’un des fils jumeaux d’un homme noir (Chen Jianzhou). La montre exposée à son poignet gauche est la difficile à trouver « Panda Di » 116500LN. Les médias de mode de Hong Kong ont un jour déclaré que Shawn Yue « porte ce qu’il porte », et il semble que ce qu’il a dit soit vrai.

Sous-marinier

La Submariner et la Sea-Dweller portant le logo COMEX sont des montres anciennes populaires recherchées par les collectionneurs, et chacune vaut beaucoup d’argent. Étonnamment, le COMEX Water Ghost appartenant à Shawn Yue porte un nombre minimal de référence 5513 (facilement confondu avec la référence 5514).

Rolex a fourni au COMEX un total d’environ 300 Submariner Réf.5513. Le premier lot était le Réf.5513 ordinaire, et plus tard, le Réf.5513 avec une valve d’échappement à hélium a commencé à être fourni. La plupart d’entre eux n’avaient que le mot COMEX gravé sur le couvercle inférieur, mais aucun logo COMEX n’était présent sur le cadran. Une partie de la Réf.5513 est appelée « Pré-COMEX ». Le nombre de Réf.5513 avec le logo COMEX n’est que d’environ 60, ce qui est bien inférieur à la Réf.5514 ultérieure. À en juger par les relevés de transactions de la maison de vente aux enchères, la valeur devrait se situer entre 500 000 et 600 000 RMB.

On le voit couramment dans les montres sous-marines telles que la Réf.6200, la Réf.6538 et la Réf. 5510. Cependant, d’après l’épaulette de la couronne, nous pouvons juger que la montre de Shawn Yue est la réf.5513. Ce disque particulier est extrêmement rare lorsqu’il est utilisé sur la réf.5513.

Regardez le texte sous le numéro de profondeur ; il y a un soulignement très court. Il y a aussi le texte T<25 SWISS T<25 sous la position six heures. Il s’agit d’une marque de la période de transition où Rolex a remplacé le matériau lumineux du radium au tritium. La montre a été produite au début des années 1960. À en juger par les relevés de transactions de la maison de vente aux enchères, la valeur est d’environ 1 à 1,2 million de RMB.

Fantôme d’eau antique 5513

Shawn Yue a présenté deux « explorateurs » Réf. 5513 sur Instagram en visitant une exposition de montres anciennes. Le texte sur les cadrans à six heures sur ces deux montres est juste SWISS sans souligner. Ce sont probablement des modèles plus anciens. Premiers produits.

Il s’agit d’une photo prise le même jour que celle ci-dessus. Les deux montres sont des montres de plongée (Milsub) fournies par Rolex à l’armée britannique. La gauche est A/6538 et la droite est (éventuellement) la Réf.5517.

Ce cadran 369 avec une marque T fut plus tard appelé « cadran Burford ».

Au début des années 1970, Rolex redevient fournisseur de l’armée britannique. Il utilisait des aiguilles en forme d’épée basées sur la réf. 5513 et ajout d’un logo T (tritium) sur le cadran. Cette fois, Rolex a offert à l’armée britannique 1 200 montres de plongée militaires (Milsub). Le premier modèle était encore la Réf.5513, puis est devenu la Réf.5513/5517 pendant une courte période de transition (il y a deux modèles sur le boîtier en même temps), et enfin la Réf.5517. Selon le relevé des transactions de la maison de ventes aux enchères de Réf. 5517, il s’agit d’environ 1,2 à 1,5 millions de RMB.

La « grande couronne » Réf.6538 présentée par Shawn Yue est rare car elle ne porte que le logo de Tiffany, pas celui de Rolex. Cette référence 6538 devrait être le fruit de la première coopération entre Rolex et Tiffany, probablement à la fin des années 1950. A cette époque, Rolex espérait utiliser les canaux de Tiffany pour développer le marché aux États-Unis. En raison de la quantité minime, je n’ai trouvé le relevé de transaction d’une maison de vente aux enchères bien connue qu’à la fin de 2012, qui s’élevait à 284 500 $ US, soit environ 1,7 million de RMB à l’époque. S’il était proposé aujourd’hui, ce serait plus du double.

Cependant, cette référence 6538 est également susceptible d’être une autre photo prise par Shawn Yue lors de sa visite dans un magasin de montres d’occasion, car je n’ai pas trouvé de deuxième photo de lui la tenant ou la portant sur son Instagram et Weibo.

Shawn Yue portait autrefois une réf. en or 18 carats. 1680 dans une publicité photo pour la marque de mode Bape. Cette montre est également les effets personnels de Shawn Yue. La réf.1680 a été le premier modèle Submariner doté d’une petite lentille convexe à fenêtre. À cette époque, Rolex utilisait des échelles de temps en métaux précieux sur la Submariner, et Greenwich était faite de métaux précieux. Ce type de cadran doit son nom à la forme des échelles de temps à points. Nipple Dial ». Gold Ref.1680 est une montre d’occasion relativement courante avec un prix d’enchère d’environ 200 000 RMB.

Shawn Yue possède également une montre à calendrier Submariner modifiée. À en juger par l’apparence, cela devrait être l’œuvre de German BLAKEN. La police de Submariner au bas du cadran a été modifiée en une seule ligne de lettres rouges. Ce modèle devrait être une édition limitée publiée par BLAKEN en 2012 (limitée à 25 pièces), au prix de 12 750 euros, soit environ 106 000 RMB, sur la base du taux de change moyen de cette année-là.

Habitant de la mer

Shawn Yue possède également plusieurs Sea-Dwellers. Il s’agit d’un Sea-Dweller Réf. double rouge. 1665. Shawn Yue a posté un message sur Instagram disant que c’était sa « première vieille montre que j’aimais ».

Sea-Dweller Réf. 1665 est sorti en 1967. A cette époque, il faisait encore partie de la série Submariner. Il y avait une ligne de texte « Submariner 2000 » sous la police Sea-Dweller. Les deux lignes de police du produit initialement lancé étaient imprimées en rouge, c’est pourquoi il s’appelait « Double Red » Sea Envoy. La profondeur d’étanchéité initiale du Sea-Dweller est de 2 000 pieds ou 610 mètres.

Shawn Yue porte aussi souvent une « grande blanche » Réf. 1665. Depuis 1977, Sea-Dweller est indépendante de la série Submariner. Il n’y a plus de police « Submariner » sur le disque, et la police originale imprimée en rouge de « Sea-Dweller » l’a été. Lorsqu’il est devenu blanc, on l’appelait « Grand Blanc ».

Le « Dabai » de Shawn Yue devrait appartenir au Mk 1 d’après la police sur le disque. C’est un des premiers produits de « Dabai ». En raison de sa grande quantité, sa valeur marchande est d’environ 100 000 yuans.

En plus du COMEX Submariner, Shawn Yue possède également un COMEX Sea-Dweller Réf.1665. Ces Sea-Dweller ont été livrées par Rolex au COMEX entre 1977 et 1981, avec un total d’environ 300 pièces.

À en juger par les détails du cadran, cette référence 1665 est le cadran d’origine. Parce que le cadran original COMEX Sea-Dweller est très différent du Dabai ordinaire de la même période. Les plus évidents sont l’absence de DATE après la police OYSTER PERPETUAL et la profondeur d’étanchéité est de 600 m au lieu des 610 m conventionnels.

Shawn Yue possède également un Sea-Dweller plus précieux que le COMEX – le Sea-Dweller personnalisé d’Oman Réf.1665. Cette montre était un cadeau d’anniversaire que Shawn Yue a acheté en 2016.

La plupart de ces Sea Envoys spécialement personnalisés sont imprimés du motif cimeterre arabe rouge (l’emblème national d’Oman) et valent environ 2,5 à 3 millions de RMB sur le marché des enchères.

Milgauss

En plus des célèbres Daytona et Submariner, Shawn Yue possède également une Milgauss Ref.6451. Cette montre aurait dû être acquise par Shawn Yue plus tôt. En novembre 2011, Shawn Yue a posté une photo de cette montre sur Ins. Il a également posté un message disant : « J’y pense toujours… merde ».

Rolex a lancé la montre Milgauss en 1956. Il s’agissait d’une montre-outil développée pour les chercheurs scientifiques travaillant dans des environnements électromagnétiques. Le Centre européen l’a testé pour la physique des particules et il peut résister à un champ magnétique de 1 000 Gauss. Shawn Yue n’est qu’un produit Milgauss de première génération. L’aiguille éclair unique et le cadran en nid d’abeille sont hautement reconnaissables. Le prix sur le marché des enchères est d’environ 1,2 à 1,5 million de RMB.

Greenwich GMT-Master

Shawn Yue a déjà montré deux modèles de Greenwich sur Instagram : Réf. 1675 (en haut) et Réf. 16750 (en bas). Les deux avaient des jantes en aluminium noir, pas les « jantes Pepsi » les plus populaires.

En 1955, Rolex et Pan American Airways ont conçu et lancé conjointement la montre GMT-Master destinée aux pilotes de vol voyageant entre différents fuseaux horaires. La fonction GMT indiquant le deuxième fuseau horaire était la première de Rolex. Le modèle original, Réf.6542, avait une lunette en résine sujette aux fissures. Il a été mis à niveau vers la lunette en aluminium Réf.1675 en 1959, et la Réf.16750 est un modèle amélioré. Les deux peuvent être associés à un bracelet Oyster ou à une montre commémorative. Bracelet de montre.

Sur le marché des montres anciennes, le prix de la lunette noire est légèrement inférieur à celui de la « lunette Pepsi ». Le prix du marché de la Réf. 1675 est d’environ 80 000 à 100 000 RMB, tandis que le prix de la Réf. 16 750 représente environ 50 000 à 70 000 RMB.

Rolex GMT-Master II 116710BLNR

Shawn Yue a également présenté deux 116710BLNR, communément appelés « Inter Milan Circle ». Difficile de juger si ces deux montres lui appartiennent à partir d’une seule photo. Le 116710BLNR a été abandonné et son prix de marché a été porté à 110 000. Cette année à Bâle, Rolex a lancé un nouveau modèle 126710 équipé du calibre 3285 et d’un bracelet commémoratif.

Ce message a été envoyé un mois avant l’anniversaire de Shawn Yue (le 23 novembre) en 2016. Shawn Yue avait du mal à choisir entre deux montres. Bien sûr, on connaît déjà le résultat : il a acheté la version omanaise du Sea-Dweller.

Celui de droite n’est que la version émiratie de Greenwich Ref. 1675. EAU est l’abréviation des Émirats arabes unis. L’emblème national des Émirats arabes unis est imprimé à six heures sur le cadran. Le texte arabe sur le côté droit du motif signifie « Ministère de la Défense ». Il s’agissait d’un cadeau du gouvernement des Émirats arabes unis aux militaires désignés du pays dans les années 1970.

Le prix de vente aux enchères de la version émiratie du « Pepsi Circle » ordinaire réf. 1675 s’élève à plus de 100 000 francs suisses. Cette montre a une lunette bleue pure plus rare appelée « Blueberry Circle », et le prix est doublé. Il s’agit d’environ 1,5 à 2 millions de RMB.

Explorateur Ⅱ Explorateur Ⅱ

Rolex Explorer II 216570

Sur Instagram en avril 2012, Shawn Yue a publié une photo de l’Explorer II 216570 à face blanche et a demandé : « Lequel est le meilleur, le nouveau ou l’ancien ?

Le « nouveau modèle » mentionné ici devrait être le 216570 sur la photo. Ce modèle a été lancé au Salon de Bâle en 2011. Par rapport à « l’ancien modèle » 16570, le diamètre de la montre a été augmenté de 40 mm à 42 mm et la boucle a été améliorée.

Explorer II est une montre professionnelle lancée par Rolex en 1971. Elle est spécialement conçue pour les explorateurs polaires et spéléologiques. Le pointeur orange GMT est utilisé pour aider les explorateurs à distinguer la nuit du jour dans les régions polaires et les grottes.

Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 116710 BLNR
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.