Dès 1967, Rolex lançait la première montre de plongée Oyster Perpetual Sea-Dweller. Au cours des 50 dernières années, chaque nouveau produit de cette série a adhéré à son excellente fonction étanche et à sa conception unique de structure en huître, devenant ainsi l’un des modèles de plongée idéaux aux yeux des amateurs de montres. Il est également considéré comme une œuvre légendaire des montres de plongée professionnelles. En 2017, lors du très attendu Salon horloger de Bâle, Rolex a une nouvelle fois poussé la nouvelle Sea-Dweller de cette série légendaire à son apogée, en agrandissant la taille du boîtier et en y injectant deux nouveaux éléments inédits, le rendant à nouveau plein de charme. Il ajoute de l’éclat et devient l’un des chefs-d’œuvre les plus importants de l’exposition horlogère.
Des lettres rouges simples et des miroirs à bulles sont intégrés pour la première fois dans la série moderne Sea-Dweller.
À gauche : le nouveau Sea-Dweller À droite : l’ancien Sea-Dweller
Pour la première fois, Rolex a intégré deux designs classiques de la marque dans le cadran de la nouvelle montre de plongée Sea-Dweller. L’une est la lettre rouge de la série de marques SEA-DWELLER au bas de la montre. Le rouge vif ajoute une touche de beauté colorée au cadran, soulignant le style Sea-Dweller de la marque. Des caractéristiques rendant hommage à la montre Sea-Dweller de première génération. La seconde est la loupe d’affichage de la date Rolex. La précédente montre de plongée Sea-Dweller n’avait pas de loupe calendrier. La raison était due aux limitations de la profondeur de plongée de la première montre Sea-Dweller et au matériau du miroir de la fausse montre. Pour la sécurité de la montre, cela n’a donc servi à rien. Jusqu’à aujourd’hui, alors que les miroirs en verre cristal bleu sont répandus, la solidité n’est plus un problème. Cet ajout n’est donc pas seulement une extension de la fonction calendrier, mais également un signe d’une qualité améliorée de la série.
De plus, on retrouve également un boîtier en acier inoxydable légèrement agrandi.
La taille précédente du boîtier de la montre de plongée Sea-Dweller était de 40 mm. Cette fois, le nouveau boîtier Sea-Dweller est conçu pour mesurer 43 mm, ce qui le rend plus raffiné et ornemental. Il est à noter qu’à mesure que le diamètre de la montre augmente, son épaisseur reste inchangée, la rendant visuellement « plus fine » et rendant la structure globale plus harmonieuse.
Equipé d’un boîtier en acier inoxydable 904L de 43 mm, il présente une excellente expérience sensorielle après le processus de polissage. Equipée d’une lunette rotative unidirectionnelle de type Sea-Dweller avec échelle de 60 minutes, l’anneau de mots Cerachrom noir breveté développé par la marque est fabriqué en céramique qui ne se raye pas facilement et ne se décolore pas même lorsqu’elle est exposée aux rayons ultraviolets, mettant en valeur le rock de la marque. -qualité solide. La valve d’échappement à hélium brevetée se trouve sur un côté du boîtier de la montre. Il peut maintenir l’équilibre de pression entre l’intérieur et l’extérieur de la montre pendant la plongée, empêchant l’hélium de se décharger à temps lorsqu’il flotte, provoquant une différence de pression entre l’intérieur et l’extérieur et endommageant la montre.
Comme les précédentes montres de plongée Sea-Dweller, elle utilise la couronne étanche brevetée de Rolex. Le système d’étanchéité triple à triple verrouillage à vis peut prendre en compte les performances d’étanchéité de la montre lors du fonctionnement de la montre, ce qui est très fiable.
Sur le cadran noir texturé, les index des heures après la technologie de revêtement PVD apparaissent plus détaillés, contrastant avec les trois aiguilles centrales des heures, des minutes et des secondes, montrant le charme unique du cadran des montres de plongée Rolex. De plus, les aiguilles et les échelles horaires sont recouvertes d’un revêtement lumineux Chromalight, qui émet une lumière bleue vive dans un environnement plus sombre, permettant d’afficher l’heure à ce moment, ce qui est très beau.
À l’instar du savoir-faire du fond dense des modèles Rolex Oyster, il garantit une excellente étanchéité et étanchéité à l’air et est très fiable. Il est équipé du mouvement 3235 de fabrication maison doté de 14 technologies brevetées et dispose d’une réserve de marche de 70 heures. Équipé du nouveau système d’échappement breveté Chronergy de Rolex. Le nouvel échappement est fabriqué en nickel-phosphore, efficace, fiable et insensible aux interférences des champs magnétiques. C’est également la première fois que Rolex applique ce dernier mouvement à une montre de sport.
Le bracelet classique à maillons à trois rangs Oyster est relié à une remise d’assurance Oyster et est équipé du système d’extension Rolex Glidelock. Grâce à un réglage précis et pratique, la montre s’adapte mieux au poignet et ne tombera pas facilement, ce qui la rend très fiable.
Brand: Rolex
Range: Deepsea
Model: 116660
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 44 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant