Le cercle de Coca-Cola est originaire de replique Rolex en 1954, le premier GMT-Master, avec un modèle de 6542. GMT-Master est développé à la demande des compagnies aériennes panaméricaines. Pan-American nécessite Rolex pour créer une montre qui suit simultanément plusieurs fuseaux horaires. De cette façon, les pilotes à travers le fuseau horaire peuvent suivre le temps de la famille.
Rolex a développé GMT-Master 6542 à la demande de Panmei. Cette montre a une lunette en lunette de bakélite, avec des couleurs bleues et rouges. Ceci est le cercle de cola de cousins. La lunette est composée de deux couleurs afin que le pilote puisse facilement distinguer le jour et la nuit à la maison.
La lunette électrique est équipée de nombres lumineux en radium. Cela permet aux pilotes de lire le temps même dans des conditions sombres comme le cockpit. Cependant, le célèbre cercle de cola est deux types d’aluminium et de céramique moderne. Il est rarement entendu parler du cercle de cola de bois électrique (résine). Que se passe-t-il? Laissez-moi vous raconter l’histoire.
Alors, qu’est-ce que le bois électrique?
Le scientifique Leo Hendrik Baekeland a inventé le bois électrique en 1907. Baekeland est un Américain et est né en Belgique en 1863. Quand il avait 21 ans, il a reçu un doctorat de l’Université Gente et y a enseigné jusqu’à ce qu’il fonde sa propre entreprise pour vendre son invention « , Vetox . » La résine phénolique est une marque de commerce de résine synthétique. Cette résine est appelée résine phénolique – un plastique synthétique dur et corrosif avec des caractéristiques anti-crusage, de résistance aux acides et de résistance à l’électricité. Il s’agit du premier plastique synthétique stable de bras qui est résistant à la chaleur et ne fonde pas. Le bois électrique est la première variété de production en plastique industriel, marquant l’ouverture de l’ère du plastique.
Baekeland a commencé à trouver un substitut à la colle de vers en 1905 et a inventé « Bakelite ». Il a fait un accident vasculaire cérébral en vendant du vetox et a essayé d’améliorer la dureté du bois en utilisant une résine synthétique similaire au bois électrique. Il a finalement trouvé une nouvelle formule exclusive, créé du bois électrique et a été nommé d’après son nom. Il a demandé un brevet en 1907 et a fondé General Electric Corporation en 1910. Au début du 20e siècle, l’électricité MU a été appliquée pour la première fois aux appareils électroménagers et à l’électricité, surtout après la première guerre mondiale. Au cours des décennies suivantes, il a continué à être utilisé pour les pièces électroniques. Le bois électrique était populaire dans les années 1920 lorsque de nouvelles couleurs ont été introduites et utilisées pour les ustensiles de cuisine et les meubles. Il est considéré comme une réalisation américaine apparente et a été largement félicité dans les médias. La première phase du magazine en plastique l’a même mis sur la couverture.
Cependant, le brevet de bois électrique a expiré en 1927, et la société a commencé à faire face à une concurrence de plus en plus féroce des entreprises fournissant des matériaux similaires au début des années 1930. Baekeland a vendu la marque à United Carbides and Carbon Corporation en 1939 (actuellement une société conjointe de carbure et est maintenant une filiale de la société de chimie de Tao). En 1992, les carbures conjoints ont vendu la marque à Georgia-Pacific Corporation, fondée en 1927.
Au siècle dernier, le bois électrique a été considéré comme un matériau universel. Divers articles sont fabriqués en bois électrique, y compris les bijoux, le téléphone, les instruments de musique et les montres!
1931 Téléphone en bois électrique Aixin
Bois électrique dans l’industrie de l’horlogerie
Pendant la popularité du bois électrique, divers fabricants ont remarqué que le bois électrique pouvait être utilisé comme lunette de montre, et Rolex est l’un des représentants. Rolex n’est bien sûr pas la seule marque à utiliser des lunettes électriques. Wittnauer utilise des lunettes électrolytiques pour les montres de plongée et de sport, et Elkin est également utilisé sur la lunette de la montre de plongée. De nombreuses montres de plongée à l’ancienne dans les années 1960 et 1970 utilisent des lunettes électro-bois, comme l’océanographie Bulova et certaines des premières références Omega Seamaster 300. Il s’agit d’un matériau viral dans l’industrie surveillée et même de la production de bois électrique comme montre boîte dans les premiers jours.
Pourquoi le bois électrique est-il si bon? Pourquoi Rolex l’a-t-il arrêté?
Parce que la lunette électrique s’est avérée croustillante et facile à casser, et tout le monde le sait en raison de la radioactivité, la rupture entraîne des fuites de rayonnement.
Par conséquent, Rolex a rappelé les 605-masters de Bakelite GMT exportés vers les États-Unis parce que le comité de l’énergie atomique a constaté que le niveau de rayonnement radioactif de la montre était trop élevé. Comme indiqué dans les communiqués de presse suivants, Rolex fournit librement pour remplacer la lunette. Compte tenu de cela, le cycle de production de la lunette électrique GMT-Master 6542 est concise. En 1956, Rolex a changé le matériau en aluminium.
De plus, GMT-Master a deux variantes: l’une est en acier inoxydable et l’autre est de l’or massif. La version en or stable est rare et la lunette en bois électrique a été initialement utilisée. Cependant, cette lunette n’est pas bleue et rouge. Pour correspondre à la couleur dorée, la lunette électrique est brune. Il est rare maintenant que quelques-uns n’apparaissent que parfois dans la vente aux enchères.
Sotheby’s 2013
La lunette en aluminium utilisée par Rolex est plus durable que le bois électrique en plastique précédent intégré. Cependant, l’anneau en aluminium n’utilise pas de lumière lumineuse par radium, ce qui signifie que la prévision la nuit n’est pas aussi bonne que l’anneau en caoutchouc en bois. Et la lunette en aluminium a également changé l’apparence de 6542, ce qui rend plus de meilleurs joueurs plus intéressés par le GMT en bois électrique d’origine.
- Brand: Rolex
- Range: GMT Master II
- Model: 116719 BLRO
- Gender: Hommes
- Movement: Automatique
- Case_size: 41 MM
- Case_material: Or Blanc
- Bracelet_material: Or Blanc
- Dial_type: Le Noir Baton
- Water_resistance: Water Resistant