Déclaration de position créative : Tudor se positionne comme une sous-marque de Rolex, et Rolex l’a lancée pour séparer les catégories de marques. Par conséquent, dans tous les aspects des montres, Tudor est pire que Rolex. Dans les années 1930, en raison du prix élevé, les montres Rolex étaient difficiles à accepter pour les gens ordinaires, alors Rolex a lancé une version bon marché de « Tudor ». C’est l’intention initiale de Tudor. Alors, où Tudor est-il pire que Rolex ? Cet article fera une analyse comparative simple.
Tout d’abord, permettez-moi de présenter brièvement Tudor. Tudor est une marque de montres sous Rolex, une version populaire de fausse Rolex. Les premières montres Tudor portaient le logo de la couronne Rolex, partageaient des pièces Rolex et utilisaient même des mouvements Rolex. Mais maintenant, les montres Tudor n’ont plus le logo de la couronne et sont passées à des mouvements produits par ETA sous Swatch en Suisse. Depuis 2015, la marque a commencé à utiliser ses propres mouvements Tudor.
Par conséquent, Rolex utilise Tudor comme sous-marque pour maintenir sa nature haut de gamme. Si Rolex était une marque unique, elle ne pourrait utiliser que des noyaux ETA dans les modèles bas de gamme pour réduire le prix, ce qui diluerait considérablement la nature haut de gamme de la marque.
Alors, quelle est la différence entre Tudor et Rolex ? Permettez-moi de faire une comparaison simple.
Tout d’abord, le logo de la marque. Le bouclier est plus bas que la couronne de Rolex. Tudor lui-même est le nom de la dynastie Tudor au Royaume-Uni. Tudor voulait associer la marque à la famille royale britannique. Cependant, l’emblème familial de la famille Tudor est un bouclier, qui est un niveau plus bas que la couronne, symbolisant la famille royale. Dans le même temps, le logo des montres Rolex est une couronne.
Tudor est le nom de la dynastie Tudor au Royaume-Uni (1485-1603). Le logo original de la marque des montres Tudor est né de la « guerre des roses » de la famille royale britannique. Les deux familles éminentes, les familles Lancaster et York, se sont battues pour le trône. L’emblème de la famille Tudor était une rose rouge et celui de la seconde une rose blanche. Au début, le logo de Tudor était donc un graphique de rose présenté sur un bouclier. Après la mort de Wilsdorf, le logo a progressivement évolué vers son apparence actuelle. Le bouclier Tudor est l’emblème de la famille Tudor, le premier niveau de la couronne royale.
La rose, symbole de la dynastie Tudor :
Tudor l’a empruntée, et au début, il y avait une rose peinte sur le bouclier (1936-1947) :
L’origine de la marque Tudor est directement citée :
Deuxièmement, le mouvement. Tudor utilisait des mouvements Rolex avant les années 1960, puis Tudor est passé aux mouvements ETA. Jusqu’à présent, Tudor a utilisé des mouvements ETA et certains mouvements développés par ses soins. Quant à Rolex, il est bien connu que tous les mouvements sont autoproduits.
Bien sûr, en raison de l’offre limitée d’ETA, Tudor a progressivement adapté ses mouvements. Cependant, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, à l’exception du rotor automatique, les mouvements autoproduits par Tudor doivent être polis, ce qui empêche les gens de regarder directement.
En revanche, les mouvements classiques Rolex 3135 peuvent être vus uniquement grâce au polissage :
Encore une fois, le matériau. Tout d’abord, le matériau du boîtier. Les montres Tudor utilisent de l’acier inoxydable 316L, tandis que Rolex utilise l’acier inoxydable 904L plus rigide. Et le matériau de la lunette. En 2010, la Rolex Submariner Green Water Ghost a commencé à utiliser une lunette en céramique verte. Avec les avantages de la résistance aux rayures et à la décoloration, Rolex utilise également la technologie de fabrication des écailles métalliques sur la lunette en céramique. Tudor utilise une lunette en aluminium.
Le seul point est que Tudor a invité des porte-parole, et je les aime beaucoup : Xiaobei et Jay Chou. Bien qu’il soit le porte-parole de Tudor, Jay Chou préfère porter Rolex en privé.
Pour résumer, Tudor est une version bas de gamme de Rolex. Son objectif est de permettre aux consommateurs de profiter de la qualité Rolex à un prix inférieur. Tudor représente 40 % du prix de Rolex, 70 % de la qualité artistique et 100 % du service après-vente.
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 16710
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant