Aujourd’hui, je partage un Explorer II Réf de deuxième génération. 16550 produit en 1985. Le cadran est d’une couleur blanc ivoire relativement rare. Il existe des différences individuelles dans la couleur blanc ivoire. Les plus sombres sont les plus populaires. Celui sur la photo est une comparaison de couleurs. La fente centrale blanc ivoire profond fait référence à l’alignement vertical des espaces entre les lettres « SUPERLATIVE CHRONOMETER » (rangée supérieure) et « OFFICIALLY CERTIFIED » (rangée inférieure) sur le cadran. Je n’aurais pas cru que le blanc ivoire pouvait avoir une couleur aussi profonde sans comparaison. Avec la réduction progressive de la diffusion, il n’est plus si facile de trouver la couleur qu’on aime, donc sa rareté et son prix augmentent également. Il existe également diverses théories sur le blanc ivoire, comme la transformation du blanc, le produit d’erreurs initiales de production, etc. Je n’entrerai pas ici dans son origine. Jetons un coup d’œil aux images réelles.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, même si quelques minuscules points noirs se trouvent sur la ligne, ils sont presque invisibles à l’œil nu. La différence entre celui-ci et le cadran blanc est que l’anneau de l’échelle est en argent, ce qui lui donne un aspect indescriptiblement spécial si vous regardez de près. La marque Chronometer est une division centrale, également au centre de sa haute évaluation.
Le boîtier présente quelques traces de polissage, mais la forme générale est encore pleine, conservant le charme unique des montres des années 1980. Il est à noter que la lunette de la Réf.16550 conserve également son état d’origine. La police semble épaisse et robuste. Il y a une petite égratignure à l’extérieur de la lunette. L’atmosphère diminuera considérablement s’il est remplacé, il doit donc être original. Replique de montre.
Le bracelet est le bracelet 78360 portant le numéro 501. Il s’agit d’un bracelet Oyster de 20 mm. Même s’il est un peu lâche, il n’est heureusement pas déformé et en excellent état. La boucle est gravée d’un [I], conforme à l’année. On voit souvent la boucle remplacée par une montre pliante. Le cadran rare doit être assorti à son bracelet d’origine adapté.
Je partage un ensemble complet de coffrets de certificats, comprenant le coffret, la garantie, le livret américain, le porte-carte américain et le livret explorateur. La Réf. L’autocollant 16550 est conservé sur la coque extérieure de la boîte, bien qu’il n’y ait pas de couleur de cadran. Autocollants, mais ils sont parfaits. Puisqu’il s’agit d’une carte de garantie américaine, on peut confirmer que le numéro de couleur du cadran est 12, ce qui confirme en outre qu’il est blanc ivoire. Les montres anciennes dotées d’accessoires aussi complets sont relativement rares, mais si vous suivez cette norme pour trouver une montre ancienne, la difficulté devrait être infernale. L’essentiel ici est de faire savoir à tout le monde que de nombreux accessoires existent. Le cadran blanc ivoire est tendance depuis le début. Ces dernières années, le marché et la popularité ont explosé. C’est une montre ancienne stricte à acquérir, et de nombreux collectionneurs la recherchent.
Brand: Rolex
Range: Explorer II
Model: 16570
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (OysterLock)
Dial_type: White
Water_resistance: Water Resistant