La Submariner Ref.5513 a été produite pendant environ 27 ans. Durant cette période, les cadrans furent laqués de 1963 à 1967, mats de 1967 à 1983, et de 1984 à 1990 avec un cadran presque aussi brillant que le modèle actuel. Le cadran mat en était à ses débuts. (1967-1970) était [mètre en premier]. Ce que je partage ci-dessous est le dernier cadran mat Réf.5513 de 1978. Il s’agit d’un cadran Mark II en bon état. Les lettres anglaises de Rolex semblent avoir été compressées verticalement, le motif de la couronne est mince et la police est une police sans empattement. Il a probablement existé de 1978 à 1981. Les types de Réf.5513 ont déjà été introduits. Le cadran MarkⅡ de la réf.5513 est de couleur vive. Il existe relativement peu de cadrans et un petit nombre en circulation sur le marché. En tant que cadran rare et caché, il est très apprécié des amateurs de montres. La référence 5513 s’est positionnée depuis le début comme une montre pratique, c’est pourquoi de nombreuses montres actuelles ont été utilisées par de nombreuses personnes. Après de nombreux entretiens et rénovations, de nombreux boîtiers de montres deviennent souvent plus minces, mais la chose la plus précieuse est l’image ci-dessous. Cette Réf.5513 conserve un boîtier qui n’a été poli presque qu’une seule fois. Le boîtier sur la photo semble en bon état. Vous pouvez également vous référer à cette condition lorsque vous recherchez des montres anciennes en bon état.
La lumière lumineuse au tritium sur le cadran se fond dans une magnifique couleur crème. Bien qu’il y ait quelques petits points noirs dans la lumière vive, si vous êtes fan de la Réf. 5513, vous ne vous soucierez pas particulièrement de ces minuscules points noirs. Le cadran, autre que le lume, est également en excellent état. Même si vous pouvez encore voir des rayures mineures si vous regardez attentivement avec une loupe, vous ne les remarquerez généralement que si vous le signalez expressément.
La lunette est une lunette MarkⅢ, légèrement décolorée pour former une belle lunette. Le cadran MarkⅡ sera associé à une lunette MarkⅢ ou MarkⅣ, selon l’année. De plus, la rainure de l’engrenage sur la lunette replique montre qu’elle a à peine été polie au premier coup d’œil, et vous pouvez sentir le bord tranchant de l’engrenage lorsque vous le touchez du bout des doigts.
Le boîtier semble presque brut, ce qui correspond à la lunette en bon état. Comme mentionné précédemment, de nombreuses références 5513 sont trop polies, il est donc rare d’en rencontrer une avec une forme complète comme celle de la photo. Même s’il y a une petite bosse, c’est inoffensif. Il n’est pas recommandé de polir une montre ancienne après l’avoir achetée. Même aujourd’hui, la plupart des montres modernes gardent des traces de leur utilisation.
Le bracelet est un bracelet rigide 93150 de 20 mm portant le numéro 580. Il ne s’est pas détaché et est en bon état. La marque VD sur la boucle est également de la même année. Il est bien entendu assorti d’une boucle à double boucle. Même les bracelets de montre rigides sont souvent remplacés. La réf.5513 propose une grande variété de cadrans et constitue également un excellent choix pour trouver l’offre que vous aimez. Le cadran Mark II présenté ci-dessus est considéré comme rare.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant