Rolex a une image puissante de montres mécaniques, mais elle fabriquait autrefois des modèles à quartz (à batterie). Ici, il faut mentionner la crise du quartz à cette époque. En décembre 1969, Seiko a lancé la première montre à quartz au monde appelée « Quartz Astron ». Le mouvement développé par Suwa Seikosha a une précision de « ±0,2 seconde par jour et ±5 secondes par mois », soit environ 100 fois plus précise que les montres mécaniques traditionnelles. Sa qualité exceptionnelle a eu un impact significatif sur l’industrie horlogère, déclenchant la diffusion explosive des montres à quartz et marquant le début de la révolution du quartz. Le Centre suisse de l’horlogerie électronique (CEH) de Neuchâtel, en Suisse, et plusieurs fabricants de montres suisses, dont Rolex, ont commencé à développer conjointement des mouvements à quartz, et le mouvement à quartz qui a finalement été achevé l’année suivante, en 1970, était le « Cal. Beta 21 ». « . Par la suite, la première montre à quartz suisse (Ebauches SA Beta 21) a été dévoilée à Baselworld en avril 1970. La montre à quartz utilisait le mouvement Beta 21 et a ensuite été adoptée par de nombreux fabricants de montres. Par rapport aux montres mécaniques traditionnelles, la précision du chronométrage des montres à quartz a été considérablement améliorée.
Réf.17000
Un an après la sortie de Seiko, Rolex sort la Beta Quartz (modèle Réf.5100), qui s’inscrit dans l’air du temps. Cependant, Beta Quartz n’a pas été produit en tant que modèle de production en série. Beta Quartz est peut-être un modèle expérimental qui a marqué le premier pas dans l’histoire des montres à quartz Rolex. Beta Quartz serait équipé du mouvement « Beta 21 » mentionné ci-dessus. C’est la première montre à quartz fausse Rolex. L’une des caractéristiques importantes est que la trotteuse est une fonction de balayage. C’est également la première montre à utiliser un verre saphir. Cette série est uniquement composée de métaux précieux comme le platine et l’or. Il s’agit d’un modèle rare et difficile à voir aujourd’hui. Cependant, Rolex commence alors à développer son mouvement à quartz et lance le modèle Oyster Quartz Datejust en 1977, et la position dominante cède bientôt la place à l’Oyster Quartz. Plus tard, alors que la série Cellini produisait des montres à quartz, Rolex offrit différents choix aux consommateurs.
Oyster Quartz est un modèle représentatif de Rolex sorti en 1977. Bien que le mouvement « Beta 21 » mentionné ci-dessus ait été développé conjointement, ce modèle est équipé d’un mouvement à quartz fabriqué par nos soins et la trotteuse a une trotteuse standard. Les mots « OYSTER QUARTZ » sont écrits sous le mot « ROLEX » sur le cadran, et la marque de certification de l’observatoire « CHRONOMETER » est également écrite à 6 heures plus tard. Les caractéristiques de l’Oyster Quartz Datejust sont impressionnantes. La première chose qui attire l’attention est le design du boîtier et du bracelet. L’une des caractéristiques de ce modèle est le modèle monobloc, qui élimine le grain de tête reliant le boîtier et le bracelet. Sa forme unique est différente des montres automatiques Datejust ordinaires. L’Oysterquartz Datejust est disponible en trois styles : « Oystersteel », « Oystersteel + lunette en or blanc 18 carats » et « Oystersteel + or jaune 18 carats ». Il existe deux bracelets : 3 rangs pour les modèles en acier inoxydable, 5-r, ow pour les autres modèles, et de nombreux cadrans. Avant que l’Oysterquartz Datejust ne soit connue du public, son prix était également plus abordable que celui de la Datejust mécanique. Pourtant, elle a progressivement attiré l’attention ces dernières années et sa fourchette de prix est presque la même que celle de la Datejust mécanique. Je recommande cette montre à ceux qui veulent une Rolex unique. En plus du modèle « Datejust », il dispose du modèle « Day-Date ». Bien qu’il ait été abandonné vers 2000, le modèle Rolex à quartz peut toujours être acheté d’occasion. Il existe d’ailleurs également un modèle au design de boîtier similaire à l’Oysterquartz mais équipé d’un mouvement automatique, commémorant le 50e anniversaire de la naissance du boîtier Oyster.
Réf.17000
Réf.17013
Réf.17014
Réf.19018
Réf.19019
Enfin, parlons de Cellini, une série de montres formelles que Rolex recherche en termes de praticité. En d’autres termes, les technologies qui représentent les caractéristiques de Rolex, telles que « Oyster (performance étanche) » et « Perpetual (remontage automatique) », sont omises, et la « finesse » et la « sensation d’ajustement à la ceinture » typiques des montres formelles sont omises. atteint. Le modèle actuel a une taille moderne et un mouvement à remontage automatique, mais le modèle précédent a un diamètre de boîtier relativement petit et une option de remontage manuel. Ce modèle est également relativement facile à obtenir pour ceux qui souhaitent acheter une Rolex à quartz. Puisque Cellini ne possède pas de boîtier Oyster, elle ne s’appelle pas « Oysterquartz » mais un modèle à quartz ordinaire.
Réf.6229/9
Comme mentionné précédemment, le concept « Rolex = remontage automatique » est désormais très profond. Les montres à quartz ont été autrefois développées pour leur commodité et leur haute précision, mais elles sont désormais de moins en moins populaires dans les produits Rolex. D’un autre côté, en choisissant une Rolex à quartz avec moins de circulation, vous pouvez également y voir une opportunité de posséder une Rolex que beaucoup de gens n’ont pas. Cette discussion sur les montres à quartz de Rolex se termine ici.
Réf.17014
Brand: Rolex
Range: Day-Date
Model: 118209
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 36 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Or Blanc (President)
Dial_type: Silver Diamond
Water_resistance: Water Resistant