Federer, 41 ans, a remporté 103 champions en simple au cours de sa carrière, dont 20 champions du Grand Chelem (Open d’Australie 6, Open de France 1, Wimbledon 8 et US Open 5). Wimbledon et l’US Open ont complété cinq couronnes consécutives.
Federer s’est classé premier au monde pendant 237 semaines, se classant premier en simple masculin en 310 semaines. Pour les cousins, il a aussi une identité essentielle : le porte-parole officiel de Rolex. Même sur les photos publiées au moment de la retraite cette fois-ci, Federer portait un morceau de Rolex Di Tong avec une plaque panda météorite Réf.116509-0073, qui était très reconnaissable.
En plus de Di Tong, l’effet le plus publicitaire de Rolex porté par Federer était le Skydweller Réf. 326934.
En tant que replique montre la plus compliquée de Rolex, elle possède la fonction calendrier annuel + GMT et l’ajuste en tournant l’anneau de dent du chien. Par conséquent, la taille de la montre est relativement épaisse et les ventes d’yeux de la même série ne sont pas élevées. Après que Federer ait apporté la marchandise, le modèle en acier à face bleue avait un super prix public, ce qui était difficile à trouver.
En tant que porte-parole officiel, Federer peut obtenir de nouvelles montres chaque année. La coopération entre les deux est très étroite, mais il y a toujours un épisode derrière tout cela.
À la fin des années 1970, Rolex a commencé à soutenir des joueurs et des événements de tennis exceptionnels. Federer, qui a remporté le Wimbledon Youth Championship en 1998, a attiré l’attention de Rolex. Les deux ont commencé à avoir des contacts et ont établi une relation de coopération à petite échelle en 2001.
Mais à cette époque, les résultats de Federer n’étaient pas particulièrement importants et les frais de publicité accordés par Rolex étaient naturellement faibles. Ainsi, en 2004, Federer a signé un contrat de cinq ans avec une autre marque horlogère Emmy, devenant porte-parole d’Emmy.
En 2006, l’efficacité au combat de Federer était éclatante, la meilleure saison de sa carrière. Cela a également fait regretter Rolex, qui était parti auparavant, alors il a récupéré Federer et lui a demandé de résilier le contrat directement. Bien sûr, ces frais d’annulation doivent être payés par Rolex et sont accompagnés d’un nouvel avenant de 10 millions de dollars américains.
Federer est un homme qui regrette Rolex. Vous vous êtes soucié de moi à ce moment-là et plus tard, vous avez dépensé un million pour moi. Après l’expiration de 2016, Federer a grimpé en flèche, a atteint 8 millions de dollars par an.
Cependant, cela reste une bonne coopération pour Rolex. Comparé à d’autres objets, Federer a l’avantage inné le plus significatif : il est Suisse. Il est non seulement un excellent athlète, mais aussi un porte-parole national. Cette « petite » entreprise d’État avait une plus grande exposition internationale, et même la Monnaie fédérale suisse a ensuite fabriqué des pièces commémoratives en or et en argent pour Federer.
Brand: Rolex
Range: Sky-Dweller
Model: 326938
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 42 MM
Case_material: Or Jaune
Bracelet_material: Or Jaune (Oyster)
Dial_type: Champagne Arabic
Water_resistance: Water Resistant