Rolex utilise le nouveau bracelet Oysterflex sur la série Yacht-Master depuis 2015. Le premier bracelet en caoutchouc de Rolex a ensuite été équipé sur la Daytona. Comparés aux bracelets en acier, les bracelets Oysterflex en caoutchouc sont plus légers ; par rapport aux bracelets en cuir, ils sont étanches et ont une durée de vie plus longue.
Cependant, les amis qui utilisent des bracelets de montre en caoutchouc seront confrontés à une telle situation. Si le matériau en caoutchouc est trop dur, il ne sera pas confortable. Mais si le matériau en caoutchouc est trop mou, l’ensemble du bracelet s’effondrera.
Pour résoudre ce problème, le bracelet Oysterflex est équipé du système de tampon longitudinal breveté de Rolex (la partie verte sur la photo ci-dessus). Le corps principal du bracelet est toujours en caoutchouc dur, mais la partie qui entre en contact avec le poignet humain est fragile et peut s’adapter automatiquement en fonction de la courbure du poignet du porteur. C’est plus confortable et la sangle glissera lentement pendant l’exercice.
Pour plus de fermeté, le caoutchouc noir est également enveloppé d’une feuille de métal en « alliage titane-nickel », ce qui rend la montre insensible à diverses conditions environnementales.
Comme il y a un cadre de support métallique à l’intérieur, la sangle Oysterflex ne peut pas être coupée. La boucle Oyster dispose d’un espace de réglage télescopique de 5 mm pour un port facile. Cependant, plus de 5 mm sont entièrement nécessaires pour les personnes ayant des tailles de poignet différentes.
Par conséquent, les bracelets Rolex Oysterflex sont divisés en six spécifications de longueurs différentes : « C, D, E, F, G, H », qui peuvent être utilisées ensemble. L’intérieur du bracelet est marqué d’un code de taille spécifique.
Les tailles que vous achetez en magasin sont toutes standards. Si vous devez le remplacer, demandez à un revendeur agréé de l’envoyer à un centre de service réplique Rolex ou allez-y vous-même. Ce service de remplacement est gratuit, mais il faut s’assurer que le bracelet en caoutchouc n’a pas été utilisé et ne peut pas être trop long depuis l’achat.
Rolex a également publié une fiche technique officielle, qui recommande les modèles de bracelets Oysterflex correspondants en fonction de la circonférence spécifique du poignet du porteur. Par exemple, pour la Rolex Daytona, lorsque le tour de poignet du porteur est compris entre 159 et 170 mm, il est recommandé de choisir les deux tailles D-F ; pour la Rolex Yacht Series, lorsque la circonférence du poignet est de 193-204 mm, il est plus approprié de choisir les deux tailles F-H.
Il convient de noter que l’ordre de D-F ne peut pas être modifié. D est installé à la position six heures du boîtier de la montre et F est installé à la position midi. Si vous choisissez F-D, vous pourrez toujours le porter, mais la position de la boucle déployante ne sera pas au centre de l’intérieur de votre poignet, ce qui la rendra inconfortable à porter.
Brand: Rolex
Range: Daytona
Model: 116518
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Or Jaune
Bracelet_material: Alligator Le Noir
Dial_type: Champagne Baton
Water_resistance: Water Resistant