Mme Maria, qui vit en Roumanie, a pris une montre et s’est rendue en Suisse pour consulter car il n’y avait pas d’experts en horlogerie de haut niveau dans sa ville natale. Après que l’expert Stan Ponti ait vu le regard, Maria n’a pas pu s’empêcher de prendre une photo en souvenir. On raconte que le père de Maria a trouvé cette montre dans la cave de sa maison.
Bien que le miroir de la montre ait été fissuré et que l’anneau de plongée ait été érodé, on peut néanmoins reconnaître qu’il s’agit d’une montre de plongée Rolex.
Aux yeux de la plupart des gens, c’est une poubelle. C’est une montre tellement terrible, mais sa valeur est étonnante car c’est le modèle haut de gamme Réf-6200 dans le cœur des collectionneurs de Rolex. Montre replique.
La Submariner de Rolex, également connue sous le nom de Submariner, a été lancée en 1953. À cette époque, le premier lot comportait trois modèles, à savoir la réf.6204, la réf.6205 et la réf.6200. La profondeur d’étanchéité des Réf.6204 et Réf.6205 est de 100 mètres, tandis que la Réf.6200 est conçue pour les plongeurs professionnels. Il utilise une couronne de 8 mm de large et peut être étanche jusqu’à 200 mètres.
Parce qu’il s’agit du produit le plus ancien, il ne comporte pas certains éléments de la Submariner actuelle, comme le mot Submariner à six heures sur le cadran. Le style du cadran vient également de la première montre de sport professionnelle de Rolex, Explorer, en 1953 : échelle numérique 9.
La référence 6200 utilise les aiguilles lumineuses emblématiques de style Mercedes-Benz. Le matériau brillant a ensuite utilisé davantage de radium radioactif, de sorte qu’il présente toujours une netteté après près de 70 ans.
La référence 6200 a été publiée plus tard que la référence 6204 et la référence 6205, mais son code de modèle est antérieur. Par conséquent, la rumeur dit que la réf. 6200 serait le premier fantôme d’eau. Il n’a été retardé que pour certaines raisons, plus tard que les Réf.6204 et Réf.6205.
Dans le même temps, la profondeur d’étanchéité plus robuste, la grande couronne de 8 mm et l’extraordinaire échelle 3-6-9 donnent envie aux gens de s’arrêter. Il est également connu sur le marché sous le nom de « King Sub », ce qui se traduit par « Le roi des fantômes de l’eau ». Bien que le cercle de langue chinoise appelle désormais le Sea-Dweller Ref. 126660, étanche jusqu’à 3900 mètres, le « Roi des Fantômes », devant la Réf. 6200, ce ne peut être qu’un frère cadet.
La production de cette Réf.6200 est sporadique, et on estime qu’il existe environ 300 pièces. Après plus de 70 ans, on estime qu’une dizaine de pièces circulent actuellement sur le marché. Phillips a vendu une version avec le logo de la couronne de grande taille en 2017 et 2019 pour environ 5 millions de RMB.
Bien que le miroir de montre et l’anneau de plongée en aluminium de la Réf. 6200 que le père de Maria a trouvé à la maison ont été endommagés, le cadran le plus critique est parfait et les lignes du boîtier sont toujours nettes. Un petit ajustement peut lui donner un aspect tout neuf. Dans le même temps, il s’agit également de la version la plus rare et la plus petite du logo de la couronne parmi la réf. 6200, qui est encore plus précieuse.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant