Concernant Rolex, les montres qui viennent le plus à l’esprit sont la Submariner (Submariner) et la Daikin Rolex Day-date… Elles sont toutes dotées de mouvements automatiques et de boîtiers étanches de type Oyster. D’autres séries GMT, Skywalker, Explorer et autres leur sont plus ou moins liées. C’est pourquoi beaucoup de gens disent que Rolex est « inchangée et n’a pas de nouvelles idées ».
Mais Rolex propose une série « Cellini » unique, peu connue du public. Elle est également connue comme « la moindre Rolex Rolex ».
De l’avis de la plupart des amis horlogers, Rolex est une marque « stable ». Mais pendant longtemps, Rolex, comme d’autres marques horlogères, a fabriqué des montres pour de l’argent, produisant toutes sortes de styles désordonnés, étranges et incroyables. Par exemple, cette montre étanche en or rose a été réalisée pour le marchand sud-américain Serpico y Laino dans les années 1930.
En 1953, Rolex marque le début d’un tournant important dans l’histoire de la marque. C’était l’année où Sir Edmund Hillary et Tenzing Norgay gravissaient la plus haute montagne du monde. Explorateur. Pour commémorer cet événement, Rolex a lancé la série « Explorer » en 1953, ouvrant ainsi une nouvelle ère de « montres-outils ».
1953, Explorateur ; 1953, Sous-marinier ; 1955, Greenwich GMT ; 1956, Milguass ; 1960, Spécial Mer Profonde.
Fort du succès de la « montre-outil », René-Paul Jeanneret, alors directeur marketing de Rolex, commence à réfléchir à la création de montres plus adaptées aux grands événements formels, lançant ainsi la série « Cellini » au début des années 1960. Le nom vient du célèbre sculpteur italien de la Renaissance Cellini au XVIe siècle. Montre Rolex pas cher.
La série « Cellini » Cellini est conçue pour les banquets. Elle ressemble beaucoup aux montres de Piaget. Ses montres seront plus fines et plus légères, et l’accent sera mis sur le design. En conséquence, la plupart des séries « Cellini » utilisent des mouvements manuels et des boîtiers étanches non Oyster pour réduire la taille et l’épaisseur.
La raison pour laquelle Rolex connaît aujourd’hui un tel succès doit être indissociable des deux technologies les plus essentielles, « Oyster waterproof » et « Perpetual Movement ». La série « Cellini » n’utilisait pas ces deux technologies, donc depuis sa naissance, elle n’a pas été populaire sur le marché et a longtemps été reléguée au second plan.
En 2014, Rolex a lancé la nouvelle série Cellini. Tout en conservant l’intention originale d’une montre formelle, elle a adopté pour la première fois un boîtier étanche à poignée de verrouillage + un remontage automatique.
Rolex définit actuellement le boîtier Oyster comme ayant une profondeur d’étanchéité de 100 mètres, alors que ce Cellini n’est que de 50 mètres.
Cependant, même s’il n’est qu’à 50 mètres, tant qu’il y a une poignée de verrouillage, il n’y a aucun problème pour se laver les mains et tirer la chasse d’eau froide pour un usage quotidien. Comparé au précédent ancien Cellini, il est beaucoup plus pratique.
Dans le même temps, cette génération de Cellini utilise toujours le design à fond dense emblématique de la marque et le Cal autoproduit. Le mouvement mécanique à remontage automatique 3195 n’est pas visible à l’intérieur. La couverture arrière est légèrement arquée, lui donnant la sensation d’un fond bulle Rolex antique.
La particularité de cette montre n’est pas qu’elle soit étanche + remontage automatique mais qu’elle dispose d’une fonction phase de lune. Au cours de ses 112 ans d’histoire, Rolex n’a lancé que trois montres avec fonction phase de lune : Réf. 8171, Réf.6062 et Réf.50535. Cela fait près de 70 ans que Rolex n’a pas lancé de phase de lune.
Cette Réf.50535 est plus raffinée et luxueuse que la phase de lune précédente. Son disque des phases de lune est constitué d’un morceau d’émail bleu, cuit à haute température de 800°C, ce qui le rend dense et complexe. En même temps, la pleine lune est constituée de météorites naturelles. Grâce au triangle au centre du cadran, vous pouvez connaître les profits et les pertes de la lune en les comparant.
Différent des montres à phase de lune conçues par d’autres marques, la fonction de visualisation de la phase de lune de la Rolex Réf. 50535 est bien supérieur à sa fonction pratique. Sauf que ses phases de lune peuvent être lues avec précision pendant la pleine lune et la lune noire, les autres jours ne peuvent être que devinés. Cette conception vise à montrer au maximum la beauté du savoir-faire des phases de lune en émail et en météorite.
Et pour une telle beauté, cette Ref.50535 possède également une configuration peu connue.
Rolex a progressivement gravé une micro-couronne sur le miroir saphir à 6 heures de la plupart de ses modèles pour empêcher la contrefaçon depuis 2002. Si vous devez vérifier cette marque secrète, utilisez une lampe de poche de téléphone portable du côté horizontal dans un un environnement sombre est le moyen le plus simple.
Outre la petite couronne anti-contrefaçon, cette Réf.50535 présente également un motif exceptionnel. La partie inférieure de cette couronne Rolex présente deux fenêtres ovales et une ligne horizontale. Cela signifie qu’il dispose d’un miroir intérieur et extérieur à revêtement double face plutôt qu’une version sans revêtement ou à revêtement simple.
Grâce à ce miroir de montre à revêtement double face, vous pouvez apprécier la beauté de la phase de lune en émail de manière plus intuitive et plus claire.
Cellini n’a pas de serrure, étanche et mouvement mécanique automatique, c’est pourquoi on l’appelle « la moindre Rolex Rolex ».
La réf.50535, équipée d’une poignée de verrouillage, étanche + mouvement mécanique automatique, brise l’image historique originale de Cellini et ajoute même une fonction phase de lune, ce qui en fait le « moins Cellini ».
Brand: Rolex
Range: Cellini
Model: 50525
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 39 MM
Case_material: Or Rose
Bracelet_material: Alligator Le Noir
Dial_type: Le Noir Baton
Water_resistance: Water Resistant