La série de bûches de troisième génération Réf.1601 a été produite des années 1960 à la fin des années 1970. Les anneaux en dents de chien, les chaînes à cinq perles et les longues échelles de temps sont ses caractéristiques de base, et c’est aussi le design que la série de journaux a continué jusqu’à ce jour, mais sa chaîne de montre Il y avait aussi un bracelet pliant en 3 sections, qui était relativement rare à l’époque. Les mouvements de la réf. 1601 sont les 1560 et 1570. Le 1570 n’a été installé qu’à la fin des années 1960, et le 1570 a ajouté la deuxième fonction d’arrêt dans les années 1970. Le mouvement 1570 était toujours embarqué sur l’explorateur Réf. 1016 et Submariner Ref.5512 et autres styles. De plus, le bracelet utilisé dans les premières productions de la Réf. 1601 est une commémorative pliante. Fausse Rolex.
Celui ci-dessous est une Datejust Ref. 1601/4 produite en 1966. C’est une plaque de laque rare. De nos jours, la réputation des cadrans laqués ne cesse de croître à l’échelle internationale, notamment les modèles sportifs, qui deviennent de plus en plus difficiles à acheter en termes d’état et de prix. S’il s’agit d’un modèle formel, il est plus cher que son cadran classique, mais vous pouvez toujours profiter d’un cadran laqué à un prix plus réaliste. En termes de quantité, elle est plus rare que les modèles sportifs, sans compter qu’il est encore plus difficile de trouver une montre qui vous satisfasse parmi les styles de plaques laquées des différents états. Les assiettes en laque qui ont changé au fil des ans sont magnifiques, mais celle sur la photo est une assiette orthodoxe noir de jais avec un éclat unique. Si vous regardez attentivement le cadran avec une loupe, vous constaterez quelques rayures mineures, mais il ne s’agit pas de dommages mortels et on peut dire qu’il est en bon état. À propos, il n’y a presque aucune surface de peinture sans rayures, vous pouvez donc également considérer cela comme un changement au fil des années. Bien que sa lumière lumineuse au tritium soit également un peu décollée, par rapport aux modèles sportifs avec une grande zone de lueur rayonnante, il est totalement inutile de s’en soucier. Le dessin de la marque brillante [T] est légèrement plus haut que celui de [SWISS] et est également très intéressant, et il y a aussi une surface peinte. Les irrégularités uniques de la plaque sont également très attrayantes.
Bien que le boîtier de la photo ci-dessous présente des traces de polissage, la forme est encore pleine et la lunette ne présente quasiment aucune usure. S’agissant d’un cadran laqué rare, l’ambiance générale sera perdue si le boîtier et la lunette sont déformés. Le bracelet de montre est un bracelet commémoratif pliable 6251H portant le numéro de tête 55. Ce bracelet pliable se détachera peu importe combien vous en prendrez soin. Même si certaines parties de la montre seront endommagées, cet état est considéré comme exemplaire pour une montre d’il y a 60 ans. La gravure sur le fermoir date de 69 ans. 4. Dans la plage d’erreur autorisée, la couronne saillante sur le fermoir est également très caractéristique. La valeur de rareté de ce fermoir augmente également d’année en année.
Supposons que vous soyez des amis qui aiment les montres anciennes. Dans ce cas, la plaque de laque d’aspect formel est rare, d’autant plus qu’elle est sujette à des différences individuelles, ce n’est donc pas seulement que la plaque de laque obtiendra une bonne évaluation. Les assiettes laquées après les années 1960 doivent avoir un aspect brillant. Les cadrans laqués de la série Diary ont beaucoup changé de couleur au fil des ans, et il est rare de rencontrer un cadran aussi noir de jais qui conserve encore son éclat orthodoxe.
Brand: Rolex
Range: Day-Date II
Model: 218239
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 41 MM
Case_material: Or Blanc
Bracelet_material: Or Blanc (President)
Dial_type: Silver Baton
Water_resistance: Water Resistant