Acheter une montre est une chose joyeuse. C’est le premier petit objet (produit de luxe) pour lequel vous dépensez beaucoup d’argent. Depuis longtemps, la plupart des Chinois aiment le jade et les antiquités. Petit à petit, de plus en plus de gens se passionnent pour les montres, même si leur prix est généralement légèrement supérieur à celui des antiquités. Après une longue période de tâtonnements, de questions, de choix, de lutte et d’hésitation, j’ai finalement décidé d’acheter un jour la montre que j’avais en tête. Ensuite, tout semblait terminé. Cependant, posséder cette montre vous fait réaliser que ce n’est que le début.
Une montre est un objet consommable. Il se déprécie constamment au cours de notre utilisation. Pour qu’il « serve » plus longtemps, il faut l’entretenir régulièrement, même en le portant quotidiennement. , Tu dois être prudent. Parce qu’il est relativement fragile, les fabricants de montres proposent souvent des garanties sur leurs produits. La garantie est notre abréviation pour assurance qualité. Il contient deux significations. D’une part, cela garantit la qualité du produit, ce qui signifie qu’il est authentique, et d’autre part, c’est un engagement à fournir des services de garantie.
Certificat Breitling
Chaque montre achetée auprès des chaînes habituelles doit avoir des accessoires complets, y compris les deux certificats ci-dessus, un certificat de qualité/certificat d’origine, une carte de garantie, etc. La première est une marque anti-contrefaçon importante. Toutes les fausses montres peuvent imiter l’apparence, le mouvement et même de nombreux détails de la montre de marque. Cependant, lorsque vous achetez une fausse montre, celle-ci ne dispose pas d’une véritable carte de garantie. Même si c’est le cas, vous pouvez vérifier si c’est authentique en ligne. De nos jours, de nombreuses marques ont intégré des certificats de qualité et des cartes de service de garantie. Lorsque vous achetez une montre, cette carte peut être activée pour bénéficier d’une série de services gratuits de la marque.
Aujourd’hui, les dizaines de marques horlogères les plus critiques sont réparties entre plusieurs groupes, comme Richemont, Swatch, Kering, Rolex, Seiko, Citizen, Crown Watch (principalement pour le marché chinois), etc. Chaque groupe a sa réglementation après-vente, et les différentes marques du groupe seront légèrement différentes. De manière générale, la garantie reflète plusieurs aspects. La portée de la non-garantie de la marque est l’apparence des pièces, la dépréciation normale d’utilisation et les dommages au mouvement non dus à ses problèmes de qualité (tels que des facteurs artificiels, accidentels, de force majeure, etc.). La plupart des marques n’offrent qu’une garantie sur le mouvement et incluent des conditions supplémentaires. Par exemple, si l’étanchéité d’une montre étanche n’est pas testée dans le délai spécifié, en cas de problème ultérieur, le service de garantie ne sera pas fourni. Par conséquent, après avoir acheté une montre, il est préférable de comprendre la déclaration d’assurance qualité qui l’accompagne afin de savoir clairement quels sont vos droits. Montre Rolex pas cher.
Carte de garantie de certification Omega Master Chronometer
La garantie a une durée de validité. La plupart des marques, y compris les montres à quartz et mécaniques, bénéficient d’une garantie de deux ans. La garantie reflète également dans une certaine mesure la confiance de la marque dans la qualité. En 2012, Breitling a augmenté la garantie des montres à mouvements indépendants de la marque à 5 ans. En 2014, Omega développe vigoureusement la qualité des mouvements et lance la certification Master Chronometer. Elle a parallèlement porté à 4 ans la garantie des montres certifiées par ce nouvel observatoire. En 2015, Rolex a également lancé la certification du plus haut observatoire et augmenté la période de garantie à 5 ans. De plus, la garantie de Richard Mille, une marque horlogère haut de gamme très spécialisée en Suisse, est de cinq ans.
Augmenter la période de garantie est sans aucun doute une bonne chose pour les amateurs de montres. Après tout, vous pouvez bénéficier d’une durée de garantie plus longue, ce qui signifie que votre montre peut bénéficier d’une période de garantie allant jusqu’à 4 ou 5 ans, ce qui signifie que vous pouvez économiser beaucoup d’argent. Pour les marques, il s’agit d’un investissement important. Après tout, ces marques vendent énormément de montres chaque année, notamment Rolex et Omega, qui vendent des centaines de milliers de montres par an. Il n’est pas facile d’augmenter la période de garantie. C’est juste une promesse verbale.
Test d’étanchéité : les montres étanches doivent généralement être testées une fois tous les deux ans.
Bien entendu, vous devez comprendre que la garantie et l’entretien sont différents. Si votre montre présente un problème, elle peut être testée gratuitement pendant la période de garantie. S’il s’agit d’un problème de qualité, vous pouvez bénéficier de réparations gratuites. La maintenance coûte de l’argent et les éléments inclus dans la maintenance diffèrent de ceux de la garantie. L’entretien comprend le nettoyage des pièces extérieures ainsi que le nettoyage et le test du mouvement, mais il n’est pas responsable des réparations.
De nos jours, la plupart des amateurs de montres achètent des montres via des canaux étrangers ou via des achats en ligne. Bien sûr, cela peut permettre d’économiser beaucoup d’argent. Cependant, la plupart des gens n’ont peut-être pas encore pensé aux problèmes après-vente. La plupart des amateurs de montres ont entendu dire que la marque bénéficie d’une garantie internationale. Ainsi, lorsqu’il y a un problème avec la montre, ils ont l’habitude de rechercher le service après-vente formel de la marque pour résoudre le problème. Cependant, lorsqu’ils se rendent au service après-vente, ils constatent que les acheteurs étrangers ne paient pas d’impôts et qu’il existe des exigences après-vente. Les services ne peuvent être fournis qu’après paiement des taxes. Parfois, même les accessoires les plus essentiels ne sont pas complets lors d’un achat en ligne. La carte de garantie n’est pas officiellement autorisée et aucun service n’est fourni, ce qui me fait regretter. Lorsque vous devrez payer des réparations et de l’entretien, cela dépassera l’argent que vous économiserez.
Par conséquent, lors de l’achat d’une montre, il est préférable de comprendre les problèmes de garantie. Pour la plupart des achats en ligne, il est difficile d’avoir un engagement de garantie car ils ne disposent pas d’autorisation de marque. Néanmoins, les achats à l’étranger l’ont, et cela implique des problèmes tarifaires, vous aurez donc peut-être besoin d’aide pour profiter de la garantie en Chine. Par conséquent, pour garder votre montre avec vous, vous devez faire attention à la garantie.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 116610 LV
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Green
Water_resistance: Water Resistant