Le modèle sportif le plus coloré de Rolex est le GMT-MASTER, de type Greenwich. Les caractéristiques les plus marquantes de Greenwich sont son apparence vive et changeante, sa silhouette élancée et sa luxure.
Le design de Greenwich était à l’origine destiné à répondre aux besoins des pilotes. L’anneau extérieur est conçu en deux couleurs : la moitié est rouge pour indiquer le jour et l’autre moitié est bleue pour symboliser la nuit.
L’aiguille GMT est rouge vif (le vert et le bleu sont ajoutés plus tard), et l’anneau extérieur, au début, est un design contrasté à moitié rouge et à moitié bleu pour améliorer l’effet visuel. En raison du décalage horaire, le GMT a également été conçu pour répondre aux besoins des pilotes d’aviation. En plus de l’heure locale moyenne, l’aiguille de 24 heures peut afficher avec précision la différence entre le jour et la nuit. Il peut également coopérer avec l’anneau extérieur rotatif pour calculer rapidement le deuxième fuseau horaire.
En plus de l’anneau extérieur multicolore, les bracelets de GMT utilisent à la fois des bracelets commémoratifs et des bracelets Oyster depuis le début, de sorte que le nouveau modèle utilise un bracelet à cinq perles pour revenir à la tradition. Il pourrait être remplacé par un bracelet Oyster, il n’y a donc pas lieu d’être surpris ou impulsif pour acheter un nouveau modèle.
On peut voir que le style intermédiaire de GMT-MASTER se chevauche, et on peut dire qu’il est divisé en deux lignes principales, à savoir GMT-MASTER et GMT-MASTERⅡ. Pourquoi y a-t-il une différence entre la première et la deuxième génération ? FrançaisLe cœur du problème est que la différence de mouvement entraîne des différences apparentes dans l’utilisation :
Le mouvement GMT-MASTER adopte traditionnellement une conception à deux temps (au début, l’aiguille GMT et l’aiguille des heures tournaient simultanément en ajustant l’aiguille des minutes, et plus tard, il y avait un deuxième engrenage pour régler le calendrier seul, mais le troisième engrenage ajustait toujours l’aiguille des minutes)
Dans les années 1980, les 16750 et 16760 ont commencé à faire la distinction entre la première et la deuxième génération : contrairement à la première génération 16750, la deuxième génération 16760 adopte une conception à trois temps (les trois premiers engrenages de l’aiguille des minutes restent inchangés).
Cependant, la nouvelle deuxième génération n’a remplacé que partiellement la première génération traditionnelle. La première génération, 16750, a été mise à niveau vers 16700, et la deuxième génération, 16760, a été mise à niveau vers 16710. Si vous avez besoin d’éclaircissements sur le modèle, vous pouvez noter les changements dans le mouvement. Les modèles Ca.l3075-3175 sont de la première génération, tandis que les modèles Cal.3085-3185-3186 sont de la deuxième génération.
Pourquoi deux générations existent-elles en même temps ? Les anciens et les nouveaux modèles présentent des avantages. L’un est pratique pour régler le calendrier, et l’autre possède une aiguille des heures GMT séparée.
Aujourd’hui, nous allons parler de la paire GMT. La gauche est la réf.16710 et la droite la réf.16753. Les deux sont des anneaux extérieurs de couleur relativement spécifiques. L’anneau noir et rouge n’apparaît que dans les réf.16760, réf.16700 et réf.16710, tandis que l’anneau noir et or se trouve dans les réf.16753, réf.16713 et réf.116713. L’aiguille rouge est contre l’anneau rouge et l’aiguille dorée est contre l’anneau doré, ce qui se complète et montre leur style.
Il convient de noter que le marquage du modèle sur le cadran indique que la référence 16710 appartient à la GMT-MASTERⅡ et que la référence 16753 est la première génération de GMT-MASTER.
La référence 16710 est également connue sous le nom d’anneau Coca-Cola (Coke), qui est plus stable que l’anneau Pepsi. L’anneau extérieur de 24 heures est utilisé avec la petite aiguille rouge de 24 heures.
La référence 16753 est accrocheuse et ostentatoire avec son lettrage doré et son fond noir. Associée à une chaîne à cinq perles, l’échelle lumineuse jaune T25 a un puissant effet rétro, tout comme le noble et riche Lafite en 1982.
Outre la couleur, le choix d’un bracelet Oyster ou commémoratif est un autre gros problème pour GMT, qui est aussi le plaisir de GMT. La chaîne à cinq perles a fait son retour et a apporté une nouvelle tendance.
Sans intervention humaine, il peut conserver la saveur originale de l’histoire. Un grand homme a dit un jour que les belles choses sont toujours similaires, qu’il s’agisse d’une lentille en plastique ou d’un saphir ; elles sont parfaites tant qu’elles ne sont pas trop modifiées.
Le GMT a une fonction GMT de plus que le SUB. En théorie, le mouvement est plus compliqué, mais le boîtier est plus osseux : la transition du milieu à la fin des deux côtés est comme les hauts et les bas des coups de pinceau en calligraphie, et les sommets doivent être atteints lorsque le pinceau est fermé. La Rolex vintage originale peut voir une ligne d’épaule claire, comme les épaules parfumées d’une femme, qui est un paysage éblouissant. Réplique Rolex.
Quant à la partie arrière, bien que le 16710 soit percé, il a adopté une tête de bracelet solide, ce qui rend le bracelet plus solide et durable. Le 16753 est une conception de chaîne à cinq perles, et avec la tête de chaîne en or connectée, le bracelet est déjà brutal pour se tenir droit.
En les comparant ensemble, vous pouvez clairement distinguer la différence entre les mouvements des séries 30 et 31. J’aime beaucoup la Rolex de la série 30. Elle est relativement jouable et vous pouvez trouver un style satisfaisant sans un prix très élevé. J’ai déjà écrit sur les mouvements de la série 30, les réf. 16800, 16803 et 16660. J’ai déjà parlé de tous les mouvements de la série 30 et je les ai présentés à plusieurs reprises. Le design actuel de la montre GMT est le mouvement 3185 avec une fonction double fuseau horaire. Le changement de pièces réel est faible, mais le réglage de l’heure séparément à deux endroits est pratique.
En 2018, Rolex a lancé la référence 126710 de style rouge et bleu, remplaçant le mouvement par le nouveau 3285. Bien que le polissage et le design aient été considérablement améliorés, la montre doit atteindre le niveau que Rolex devrait avoir en termes de stabilité. Si vous voulez lui en vouloir, blâmez la série 31 pour être trop bonne.
En plus des modèles en acier ordinaires, la gamme de produits de GMT est complète et les modèles entièrement en or et en diamant sont monnaie courante, ce qui montre que Greenwich est mieux positionné que les modèles sportifs ordinaires (à l’exception de Daytona). Si vous voulez parler de tous les GMT-MASTER, vous devez dépenser des dizaines de milliers de mots pour l’expliquer clairement et en détail.
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 16710
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant