Chaque mois d’avril, l’industrie horlogère inaugure un grand événement : le Salon des montres et merveilles de Genève. Cette exposition rassemble les plus grandes marques horlogères du monde, apportant d’innombrables attentes et surprises aux passionnés d’horlogerie. Cependant, à la veille de l’exposition, les nouvelles prédictions de Rolex étaient l’un des sujets les plus intéressants pour les médias. Bien que chaque année, chaque prédiction soit pleine de spéculations et d’attentes, en tant que leader de l’industrie, les nouvelles montres de Rolex attirent toujours beaucoup d’attention et sont pleines de mystère et de suspense inconnus.
Chaque fois que nous parlons de prédictions, nous regardons toujours vers le passé et rappelons toutes les spéculations et résultats précédents. Il faut déplorer la forte capacité de confidentialité de Rolex et le caractère insaisissable de la stratégie de recherche et développement de la marque. Cependant, même si la réalité est souvent loin des prédictions, cela n’empêche pas les médias de deviner et de spéculer chaque année sur les nouveaux modèles. Après tout, la prédiction elle-même est pleine d’aventure et de plaisir. Même si l’hypothèse s’avère parfois exacte, elle ajoute une touche de mystère avant l’exposition horlogère.
En regardant les nouveaux modèles lancés par Rolex dans le passé, nous découvrirons des innovations et des designs inattendus. Par exemple, la version à couronne gauche de la GMT-Master II, l’Oyster Perpetual avec un cadran à bulles colorées et la Day-Date 36 avec un cadran puzzle coloré en émail démontrent le style éclectique de Rolex. La marque introduit constamment de nouveaux produits, donnant aux gens une sensation de fraîcheur, différente de son image conservatrice habituelle.
Voici quelques prévisions récentes pour les modèles Rolex 2024 publiées par Time+Tide Watches :
Prédiction 1 : Fantôme d’eau en titane
Étant donné que Rolex a récemment exploré la production de boîtiers en titane, la marque devrait lancer un boîtier en titane Submariner. Lors de la commémoration du 70e anniversaire de Submariner en 2023, la marque s’est comportée relativement discrètement et n’a que légèrement ajusté la lunette verte de la Green Submariner. Cependant, si Rolex lance la Submariner en titane en 2024, elle déclenchera un nouvel engouement et pourra également être utilisée dans le prolongement du 70e anniversaire de la Submariner.
Prédiction 2 : Coke Circle GMT-Master II
En réponse aux rumeurs sur l’arrêt de la Pepsi Circle GMT-Master II, la marque devrait lancer une nouvelle GMT-Master II « Cola Circle » en céramique rouge et noire. Bien qu’il y ait eu des problèmes avec l’approvisionnement en bagues en céramique bicolores rouge et bleue sur le marché, Rolex lancera probablement un nouveau modèle aussi très attendu à l’occasion de l’anniversaire de la série afin de maintenir son attrait sur le marché.
Prédiction 3 : Milgauss revient
La série magnétique Milgauss a progressivement décliné en raison de mauvaises performances dans le passé et a finalement été abandonnée en 2023. Cependant, la marque devrait réajuster la forme et lancer une nouvelle fausse montre magnétique Milgauss en 2024. Compte tenu de la relation de Rolex avec le CERN et le signification historique de la série magnétique du réseau de Milgauss, une telle prédiction n’est pas impossible.
Prédiction 4 : Jour-Date en or tricolore
Il est prévu que la marque relance la série Day-Date en or tricolore. Dès 1988, la Day-Date utilisait le design Tridor en or tricolore, mais pas en grande quantité. En 2024, Rolex pourrait relancer un tel design classique pour enrichir la sélection de la série Day-Date.
Prédiction 5 : Calendrier complet Phase de lune 1908
Forte du succès initial de la série 1908, la marque pourrait continuer à développer cette série et lancer un calendrier complet.
Brand: Rolex
Range: GMT Master II
Model: 16710
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant