Le 30 octobre 2018, la maison de vente aux enchères Birmingham Fellows a mis aux enchères une montre Rolex apparue dans la série de films 007. Il s’agit d’une Rolex réf. Montre Submariner 5513, portée par le doublé de Timothy Dalton dans le film de la série 007 « 007 : License to Kill » sorti en 1989. En repensant à la poursuite en voiture lorsque James Bond conduisait un camion-citerne au Mexique, vous pouvez retrouver la présence de cette montre.
Cette montre était estimée entre 60 000 et 90 000 livres avant la vente aux enchères, mais elle devrait être vendue à plus de 100 000 livres (l’équivalent d’environ 900 000 yuans). Le soumissionnaire gagnant recevra des photos de l’équipe de tournage, des documents liés à Rolex, un livre détaillant la production du film et un certificat d’authenticité de la société de production EON Productions. Fausse Rolex.
Une partie de la montre a été endommagée lors de la cascade et des documents Rolex détaillent comment la marque a réparé la montre gratuitement après l’accident.
Laura Bishop, responsable des montres et horloges chez Fellows Auction House, a déclaré : « Il s’agit de l’une des montres les plus rares et les plus fascinantes mises aux enchères par Fellows. C’est étonnant étant donné que cette montre a été présentée dans un film de James Bond. Nous pensons que Il séduira les passionnés de Rolex et les fans de James Bond. »
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant