Ci-dessous, je partagerai une Submariner Ref.5513 produite en 1971. Il s’agit d’une Mark I [cadran SINGER] avec une ambiance très antique. D’autres cadrans du Rer.5513 ont déjà été introduits et seront ajoutés progressivement dans le futur. Le [cadran SINGER] de MarkⅠ est l’une des versions de cadran avec la marque [SUBMARINER] en dessous de la marque [660ft=200m]. Le soi-disant [SINGER] fait référence à l’entreprise qui produit des cadrans et est célèbre pour la production de cadrans roulés à la main. Utiliser la société Appeler les montres par leur nom est également un phénomène fascinant pour réplique Rolex. Le [cadran SINGER] du MarkⅠ est probablement plus courant de 1970 à 1975. La décoloration de la lumière lumineuse au tritium est relativement profonde. La différence avec les autres marques de réf. 5513 est que les lettres [ft] de [660ft=200m] ne sont pas écrites avec des lignes horizontales, sur une ligne droite. Ensuite, regardez les photos que je souhaite partager aujourd’hui.
La lumière lumineuse au tritium sur le cadran s’est estompée, lui conférant un charmant aspect antique. Aucun signe de grain typique n’est associé aux [cadrans SINGER], confirmant encore davantage son bon état.
La lunette est une Mark III avec un ton légèrement gris et la police n’est pas encore devenue dorée au fil des ans. Il a l’air très contemporain et n’est pas nocif, même si la lunette présente des rayures mineures. On estime que la lunette à elle seule peut attirer l’attention de nombreux collectionneurs. Si la lunette qui correspond au cadran Mark I est remplacée par autre chose, l’atmosphère de l’époque antique sera probablement considérablement réduite, c’est donc également un élément non négociable lors de la recherche d’une montre.
Le boitier présente quelques traces de polissage, mais la forme générale est toujours en bon état, ce n’est donc pas un point négatif. La couronne n’a pas de points [700 couronnes]. Le bracelet est un bracelet à rivets américain, il a donc l’air un peu lâche, mais il n’y a aucun problème à l’utiliser. Parmi les cadrans Mark I, seul le [cadran SINGER] est associé à un bracelet à rivets suisse, mais l’atmosphère du bracelet à rivets américain s’accorde également bien.
Si vous n’avez pas d’exigences particulières concernant le cadran, la lunette et le bracelet, cette référence 5513 reste très facile à acheter. Mais si vous recherchez la condition et l’année, la difficulté devrait lentement augmenter chaque année, notamment pour ce fameux cadran Mark I.
Brand: Rolex
Range: Submariner
Model: 114060
Gender: Hommes
Movement: Automatique
Case_size: 40 MM
Case_material: Acier
Bracelet_material: Acier (Oyster)
Dial_type: Le Noir
Water_resistance: Water Resistant